ArvinSloane a écrit:
tu mélanges un peu tout quand même
déja, le voyage interstellaire est physiquement possible ds l'absolu
si tu es un caillou, et que tu as quelques dizaines de milliers d'années devant toi, c'est tout bon
pour ce qui est d'explorer, on commence tout juste à vraiment explorer le système solaire de façon indirecte(via des sondes et des robots)
ensuite, des solutions technologiques pour voyager très vite, il commence a y en avoir quelques unes quand même(même si pour l'instant ça reste très théorique car trop onéreux)
la vraie problèmatique est la suivante : la physique nous permet elle à nous être humains de pratiquer le voyage interstellaire malgré notre échelle de temps extrêmement brève ?
pour que ce soit possible, il faut aller très très vite(au moins 15/20% de la vitesse de la lumière)
la question est donc, trouveront nous un jour une solution technologique pour préserver les faibles organismes biologiques terrestres que nous sommes des contraintes physiques néfastes qu'impose une telle vitesse ?
à l'heure actuelle, il est impossible de donner une réponse
pire encore, si c'est physiquement impossible, on ne le saura sans doute jamais, car on pourra toujours se dire que quelque chose nous échappe et espérer que l'humanité du futur finira par trouver la solution
le simple fait d'envoyer des sondes vers un autre système stellaire et de pouvoir récupérer les données en quelques années ou décennies est déja en soit une énorme avancée dans le bon sens
pour le voyage inter-galactique, c'est encore pire
il faudrait voyager au-delà de la vitesse de la lumière, et là, la physique elle dit non, mais... il y a des théories
oui c'est possible, ça s'appelle le "projet Orion" et ça date des années 50/60
mais cela n'a jamais été mis en pratique parce que... c'est juste de la folie, mais c'est viable
ça permet d'atteindre un pourcentage non négligeable de la vitesse de la lumière, après c'est sûr, faut avoir envie de voyager dans un vaisseau qui "chie" des bombes atomiques pour avancer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Orion
Charlus a écrit:Après, oui, je pense que les 40naires ne verront pas les images. ...
rahoul a écrit:J'ai découvert que ce qui déclenchait par intermittence l'alarme dans ma voiture, c'était juste la pastèque posée sur le siège passager.
Cette conne n'avait pas attaché sa ceinture...
Divelord a écrit:rahoul a écrit:J'ai découvert que ce qui déclenchait par intermittence l'alarme dans ma voiture, c'était juste la pastèque posée sur le siège passager.
Pi après ça vient râler quand ça prend une prune
P'tain, une pastèque qui prend une prune ! J'suis fort moi !
Divelord a écrit:Charlus a écrit:Après, oui, je pense que les 40naires ne verront pas les images. ...
Je sais pas toi, mais moi j'y compte bien !
Charlus a écrit:Mais pour compter déjà 3 quarantenaires décédés parmi mes potes, je sais qu'on ne choisit pas
rahoul a écrit:J'ai découvert que ce qui déclenchait par intermittence l'alarme dans ma voiture, c'était juste la pastèque posée sur le siège passager.
LeJoker a écrit:J'ai découvert la conférence d'Evian. De 1938. Et pourquoi elle ne figure dans aucun manuel ni dans aucun livre sur l'entre-deux-guerre ou la seconde guerre mondiale.
Coldo3895 a écrit:LeJoker a écrit:J'ai découvert la conférence d'Evian. De 1938. Et pourquoi elle ne figure dans aucun manuel ni dans aucun livre sur l'entre-deux-guerre ou la seconde guerre mondiale.
Franck Ferrand en avait parlé il y a environ un an si je me souviens bien dans Au Coeur de l'Histoire...
Ca sonne très actuel, n'est-ce pas ?
LeJoker a écrit:Coldo3895 a écrit:LeJoker a écrit:J'ai découvert la conférence d'Evian. De 1938. Et pourquoi elle ne figure dans aucun manuel ni dans aucun livre sur l'entre-deux-guerre ou la seconde guerre mondiale.
Franck Ferrand en avait parlé il y a environ un an si je me souviens bien dans Au Coeur de l'Histoire...
Ca sonne très actuel, n'est-ce pas ?
Oui.
D'un point de vue historique, absolument pas traité. Trou noir. cf base de données SUDOC. Etrange étrange...
Bossacdenoyau a écrit:Lucy s'est cassée la gueule de son arbre....
rahoul a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Lucy s'est cassée la gueule de son arbre....
En cueillant des pommes ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité