Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede adricube » 21/10/2016 14:49

Message précédent :
nexus4 a écrit:Je pense que les mecs se croient tout permis surtout.
Même Benjamin Castaldi à l'air atterré, c'est dire si y a du level.

tout en profitant de leur temps d'antenne pour faire la leçon aux autres sur ce qu'il convient de faire, dire, penser ...

je suis plutôt d'accord avec toi qu'avec Coldo ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 21/10/2016 15:01

Hanouna en peu de temps est devenu une caricature à faire le buzz et à faire la leçon avec ses sbires, j'ai fini par fuir cette émission!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 21/10/2016 20:01

"Je ne veux pas passer pour une bimbo"... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/10/2016 07:42

:D
D'un autre côté, on ne peut pas vraiment dire qu'il a touché "ses" nichons hein...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arnaud » 22/10/2016 20:07

je sais même pas de quoi vous causez et j'ai même pas envie de chercher ça m'intéresse pas tous ces clowns
nan je passais juste dans le coin :siffle:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Bossacdenoyau » 24/10/2016 15:12

Reviens, on en est aux nichons... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/10/2016 12:01

Il faut que je règle bdgest pour l'heure ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 06/11/2016 16:35

Alors donc on peut être condamné pour diffamation en ayant dit la vérité. [:lega]
Bcp d'hommes politiques (et autres) font des procès en diffamation qu'ils gagnent en faisant croire que ce que l'on a révélé était faux alors que pas du tout. C'est juste que la justice acquiesce que révéler leur vilenie porte atteinte à leur honneur.

Si c'est faux c'est de la calomnie. Je trouve que les journaleux devraient toujours rappeler à leur invités qui brandissent leur procès en diffamation gagné comme si leur honneur était lavé : "Ça veut pas dire que c'est faux".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 06/11/2016 16:49

nexus4 a écrit:Je trouve que les journaleux devraient toujours rappeler à leur invités qui brandissent leur procès en diffamation gagné comme si leur honneur était lavé : "Ça veut pas dire que c'est faux".

Euh non... Parce ce que s'ils faisaient cela, ils pourraient à leur tour être poursuivis pour diffamation... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 07/11/2016 07:40

Définition sur servicepublic.fr:
La diffamation est une fausse accusation qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne.

Définition sur wiki:
La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale.

J'avais pour ma part une interprétation similaire à la première définition, dans la seconde la véracité ou non des propos n'entre pas en considération.
Bref on condamne la "dénonciation" même justifiée au final, parce que ça porte atteinte à l'honneur d'une saloperie... [:bru:3]
Ou on la requalifie de délation en prétextant des intérêts pour celui qui rapporte.
Enfin les lois sont souvent faites pour ceux qui les votent...
Ils devraient carrément changer le terme, condamner la "dénonciation", souvent encouragée par ailleurs...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/11/2016 08:04

Une différence révélatrice de ce qu'est vraiment Wikipedia, d'ailleurs. :D :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 07/11/2016 08:06

D'un autre côté c'est bien la définition de Wiki qui semble appliquée...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/11/2016 09:31

En fait, je me demande si cette différence entre la définition commune et celle en droit a toujours existé ou si elle résulte d'une "réforme" à un moment ou un autre, car quand on regarde ce lien, qui date de 2010 :

Diffamation, injure, calomnie… que risquez-vous ?

on se rend compte que la véracité des accusations semble tout de même entrer en ligne de compte.

La diffamation
Par ailleurs, vous commettriez le délit de diffamation si vous teniez des propos portant atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne, dès lors que celle-ci est nommément désignée ou clairement identifiable. Peu importe le mode de communication utilisé (voie orale, courrier, texto, blog).

Mais vous serez mis hors de cause si vous rapportez la preuve de la véracité de vos propos. Par exemple, si vous qualifiez votre voisin de "repris de justice" alors qu’il a fait l’objet de condamnations pénales ; ou si vous accusez votre boucher de vendre de la viande avariée et êtes en mesure de le prouver.

Toutefois, la preuve de la vérité ne peut jamais être rapportée si les faits concernent la vie privée, ou s’ils sont amnistiés ou prescrits. Dans ces trois cas, il y a toujours diffamation. Ainsi, si vous suggérez que votre collègue de travail a eu sa promotion en couchant avec le patron, vos propos seront forcément qualifiés de diffamatoires, quand bien même vous rapporteriez la preuve de la vérité.
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 07/11/2016 13:48

je découvre que le musée de l'érotisme, à Pigalle, a définitivement fermé ses portes ... et ses collections dispersées ...

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres ... otisme.php

et dire que j'ai habité à deux pas quelques années en repoussant toujours à plus tard ma visite ...

à noter un dessin de Wolinski vendu plus de 11 000 €, un record !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/11/2016 11:38

J'ai découvert que lorsqu'on surfe sur le Web ou qu'on consulte ses mails sans les effacer, on pollue énormément sans s'en rendre compte, à cause de l'énergie cumulée gigantesque que les serveurs (de stockage et de recherche) exigent.

Du coup, même si je sais que ça ne va pas changer la dynamique générale, et même si je ressens ça franchement comme une grosse contrainte puisque je me suis accoutumé à recourir aux services du Web "comme ça sur un claquement de doigt", je me force progressivement à réduire ma consommation de services Web. Au début, c'est assez déroutant, mais finalement, j'y gagne de plus en plus je trouve (fin des vidéos qu'on se passe et se repasse, organisation du travail pour éviter de faire 36 X les mêmes requêtes, fin des surfs et participations inutiles, suppression des mails...).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nahik » 26/11/2016 11:50

LeJoker a écrit:J'ai découvert que lorsqu'on surfe sur le Web ou qu'on consulte ses mails sans les effacer, on pollue énormément sans s'en rendre compte, à cause de l'énergie cumulée gigantesque que les serveurs (de stockage et de recherche) exigent.

Du coup, même si je sais que ça ne va pas changer la dynamique générale, et même si je ressens ça franchement comme une grosse contrainte puisque je me suis accoutumé à recourir aux services du Web "comme ça sur un claquement de doigt", je me force progressivement à réduire ma consommation de services Web. Au début, c'est assez déroutant, mais finalement, j'y gagne de plus en plus je trouve (fin des vidéos qu'on se passe et se repasse, organisation du travail pour éviter de faire 36 X les mêmes requêtes, fin des surfs et participations inutiles, suppression des mails...).

Pour essayer de te déculpabiliser un peu, sache que de plus en plus cette énergie est récupérée pour alimenter des réseaux de chauffage urbain. Cette technologie se développe de plus en plus et permet de récupérer ces MW qui avant s’envolaient.
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede **** » 26/11/2016 13:04

Il y avait une émission qui traitait ce sujet l'autre jour sur France inter: https://www.franceinter.fr/emissions/in ... embre-2016
BDépravé
BDépravé

Messagede adricube » 30/11/2016 16:50

un truc rigolo ; je vous laisse voir ...

https://quickdraw.withgoogle.com/#
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 01/12/2016 13:47

que Hollande n'est à priori plus membre du PS, vu qu'il n'a pas renouvelé sa carte l'année dernière. (c'est à priori pas nouveau, mais j'étais pas au courant).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 05/12/2016 15:11

que le nom romain de Tours, c'étais Caesarodunum
grâce à ce site (super bien foutu la carte de l'empire romain)
http://pelagios.dme.ait.ac.at/maps/greco-roman/
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 08/12/2016 13:37

Je découvre que certains, avantagés par le destin et la génétique, peuvent avoir cette tête
Image

à l'âge de
[Révéler] Spoiler:
108 ans. Mais bordel! je lui en donne 60-70 grand max! Seules les mains trahissent un âge plus avancé
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro