choregraphe a écrit:Il est toujours important de rappeler que l'on pourrait se passer entièrement des énergies fossiles, car certains sont persuadé que cela est impossible.
En 2000 personne n'envisageait que l'on puisse utiliser autre chose que de l'eau pure voire déminée pour produire de l'hydrogène vert. On a des démonstrateurs qui aujourd'hui sont des éoliennes en mer qui pompent l'eau de mer pour produire directement de l'hydrogène
Thierry_2 a écrit:superscream a écrit:tres bien ca![]()
je me rappelle quand même, lorsque j'étais au Québec, de voir les panneaux "ici, on commerce en français", de voir tous les noms anglophones traduits: le coca diète, le poulet mac-croquette, la salle de montre... quand j'avais le malheur d'utiliser un nom demarque anglaise, j'ai eu droit à des regards courroucés (bah, l'habitude), et jeme rappelle d'un café-couette du côté de Sherebrooke où le patron, un ancien bucheron prénommé Roch, était en roue libre et appelait quasi à la violence envers les anglophones qui osaient s'installer dans le coin. Dansce cas-là, tu baisses les yeux et tu reprend du sirop d'érable dans ton porr...GRUAU!
ce n'est plus de la défense de la langue, ça confine à l'obsession![]()
parfois, un peu de savoir-vivre et de politesse, c'est tellement plus simple
Julien Despreux a écrit:
Monsieur Jean a écrit:En Europe la dynamique est différente, il y a une forme d'équilibre entre les différentes langues qui vous offre une certaine protection, mais qui vous rend un peu trop confiants. Je ne suis pas certain de la langue que parleront les Parisiens dans 150 ans.
Monsieur Jean a écrit:Nous sommes six ou sept millions de francophones face à près de 400 millions d'anglophones. Le déséquilibre des forces fait que nous devons nous imposer, sinon nous sommes foutus. Cela dit, je ne sais trop ou tu as vu tant de militantisme linguistique, certainement pas à Montréal qui s'anglicise à la vitesse grand V... dans l'indifférence du plus grand nombre.
Olaf Le Bou a écrit:Monsieur Jean a écrit:Nous sommes six ou sept millions de francophones face à près de 400 millions d'anglophones. Le déséquilibre des forces fait que nous devons nous imposer, sinon nous sommes foutus. Cela dit, je ne sais trop ou tu as vu tant de militantisme linguistique, certainement pas à Montréal qui s'anglicise à la vitesse grand V... dans l'indifférence du plus grand nombre.
j'avoue avoir été surpris du nombre d'anglophones à Montréal, y compris dans pas mal de resto où les cartes et les serveurs ne s'exprimaient qu'en anglais.
Toute nouvelle en France, la Cercueil thérapie consiste à préparer et assister à ses propres obsèques, dans le but paradoxal de renaître à la vie. Très en vogue en Corée du Sud, la pratique suscite ici rejet épidermique ou curiosité. Qu'en pensent ceux qui l'ont (déjà) testée ?
nexus4 a écrit:Qu'on a décidé de saccager la façade de la cathédrale d'Angers.
Pour préserver le tympan des intempéries, ils vont le masquer avec ce bidule.
Il y a bien eu au XVIIe une structure sur le parvi qui ressemblait à ca.
Le tympan, désormais dissimulé :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités