Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Thierry_2 » 20/01/2025 10:56

Message précédent :
Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 20/01/2025 11:14

superscream a écrit:tres bien ca :)

Le client est un abruti. Certaines réactions font tout aussi peur. Cela pose de vraie question et sur le danger de légiférer sur l'usage des langues. C'est une boite de Pandore assez terrifiante.
Habitant un pays qui connait une problématique similaire, nous avons quand même connu cette polémique absurde, qui relève du même aveuglement communautaire

Il faut quand même se rappeler que la chaîne le pain quotidien a connu de gros problèmes dans certaines communes flamandes parce que les autorités exigeaient que la marque soit traduite en flamand. L'enseigne (belge) est présente dans 20 pays et c'est en Belgique que des abrutis ont ce genre de délire.
je me rappelle quand même, lorsque j'étais au Québec, de voir les panneaux "ici, on commerce en français", de voir tous les noms anglophones traduits: le coca diète, le poulet mac-croquette, la salle de montre... quand j'avais le malheur d'utiliser un nom demarque anglaise, j'ai eu droit à des regards courroucés (bah, l'habitude), et jeme rappelle d'un café-couette du côté de Sherebrooke où le patron, un ancien bucheron prénommé Roch, était en roue libre et appelait quasi à la violence envers les anglophones qui osaient s'installer dans le coin. Dansce cas-là, tu baisses les yeux et tu reprend du sirop d'érable dans ton porr...GRUAU!
ce n'est plus de la défense de la langue, ça confine à l'obsession [:bru:3]

parfois, un peu de savoir-vivre et de politesse, c'est tellement plus simple :love:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 23/01/2025 20:37

:? dommage ....

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro