nexus4 a écrit:Question existentielle : On fait quoi avec une source à 70 millions de °C ? On convertit ça comment en électricité ?
Je voudrais pas être bégueule, mais pour faire bouillir de l'eau, c'est trop.
toine74 a écrit:Pour faire simple : pour "convaincre" deux atomes de fusionner, il faut être plus fort que les forces électromagnétiques de leur noyau (coller du + à du +). Pour ce faire, il faut fournir énormément d'énergie (chaleur). La quantité semble énorme, mais, en fin de compte, le bilan énergétique de la fusion est largement positif. Et oui, avec la chaleur on fait bouillir de l'eau et tourner des turbines, comme dans une centrale classique .
Sur le papier, ça marche très bien. Dans la réalité, les optimistes parlent de 2050 pour un prototype fonctionnel et 2080-2100 pour une utilisation industrielle. Après, il peut toujours avoir des surprises. (par contre, ça serait bien qu'un milliardaire visionnaire ou un autre mette ses billes là plutôt que d'envoyer des touristes dans l'espace )
satanpetitcoeur a écrit:un peu plus terre à terre, j'ai découvert... Dr. House dans un épisode de Friends !
satanpetitcoeur a écrit:satanpetitcoeur a écrit:un peu plus terre à terre, j'ai découvert... Dr. House dans un épisode de Friends !
et Reese Witherspoon aka soeur de Rachel, et que l'on retrouve toutes les 2 dans Morning Show !
satanpetitcoeur a écrit:satanpetitcoeur a écrit:satanpetitcoeur a écrit:un peu plus terre à terre, j'ai découvert... Dr. House dans un épisode de Friends !
et Reese Witherspoon aka soeur de Rachel, et que l'on retrouve toutes les 2 dans Morning Show !
...qu'on parle de Calvin & Hobbes dans Friends !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité