fanche a écrit:https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/sp.pop.totl.fe.zs
l'arabie saoudite, le qatar et les emirats par exemple, pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas?
kamandi a écrit:oui j'ai du mal à comprendre
Les femmes se sont toutes barrées, ils les ont trucidés avant la naissance ou tout bêtement le pays manque de main d'oeuvre et à fait venir beaucoup de travailleurs hommes
c'est bien jolie cette statistique mais quand on a pas les clés on y comprend pas grand chose
LeJoker a écrit:Curiosité de la Nature:
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/mollusque-ce-mollusque-mange-cailloux-76529/
ulys a écrit:Ça me fait penser à L’histoire sans fin.
Olaf Le Bou a écrit:pour Oman que je connais un peu, c'est clairement ça. Un rente pétrolière massivement redistribuée à la population, quasiment personne ne bosse, et c'est des travailleurs émigrés qui s'occupent de l'intendance. et majoritairement des hommes.
ulys a écrit:J’adorais ce film, gamin.
fanche a écrit:Olaf Le Bou a écrit:pour Oman que je connais un peu, c'est clairement ça. Un rente pétrolière massivement redistribuée à la population, quasiment personne ne bosse, et c'est des travailleurs émigrés qui s'occupent de l'intendance. et majoritairement des hommes.
Oui c'est mon sous entendu. ils importent leurs esclaves d'ailleurs et surtout des hommes car là bas le travail c'est sale. quelques femmes pour le ménage et beaucoup d'hommes pour la manut'
Avant avec l'eclavage sexuel la tendance était inverse
Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Olaf Le Bou a écrit:pour Oman que je connais un peu, c'est clairement ça. Un rente pétrolière massivement redistribuée à la population, quasiment personne ne bosse, et c'est des travailleurs émigrés qui s'occupent de l'intendance. et majoritairement des hommes.
Oui c'est mon sous entendu. ils importent leurs esclaves d'ailleurs et surtout des hommes car là bas le travail c'est sale. quelques femmes pour le ménage et beaucoup d'hommes pour la manut'
Avant avec l'eclavage sexuel la tendance était inverse
Du coup on aurait pu imaginer que pour certains pays, le fait que les hommes s'en aillent à l'étranger pour travailler fasse augmenter le pourcentage de femmes.
Mais ça ne saute pas aux yeux.
kamandi a écrit:Par contre si on veut utiliser cette statistique pour parler de la condition de la femme on peut regarder les chiffres concernant l'Inde pays que je connais assez bien.
Parce qu'à l'échelle du pays 3 % d'écart par rapport à la normale (on va prendre les pays européens comme référence), c'est juste énorme.
Et quand on sait à quel point ça peut être une catastrophe financière de n'avoir que des filles dans certaines familles traditionnelles (en gros l'immense majorité) , on peut quand même se poser des questions sur l'origine de ce déséquilibre statistique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités