rahoul a écrit::D I
l y a l'emplacement, mais pas de mécanisme d'attache.
nexus4 a écrit:On est tellement abreuvé de la culture américaine que j'ai un sursaut en me rappelant que chez nous on n'est pas limité à deux mandats. Putain, 15 ans. Ou même 20.
nexus4 a écrit:On est tellement abreuvé de la culture américaine que j'ai un sursaut en me rappelant que chez nous on n'est pas limité à deux mandats. Putain, 15 ans. Ou même 20.
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:On est tellement abreuvé de la culture américaine que j'ai un sursaut en me rappelant que chez nous on n'est pas limité à deux mandats. Putain, 15 ans. Ou même 20.
Tu es sûr ?
Sarko n'avait pas mis ça en place ?
Ah si...
"Jusqu’à la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, il n’y avait pas de limite au nombre de mandats que pouvait effectuer un président de la République. L’article 6 de la Constitution dispose désormais que le mandat ne peut être renouvelé qu’une fois consécutivement."
C'est quand même marrant... Sarkozy qui a été maintes et maintes fois qualifié d'apprenti dictateur est probablement de nos présidents celui qui a limité le plus les pouvoirs de l'exécutif. Limitation des mandats, mais aussi par exemple le fait de donner la présidence de la commission des finances à l'Assemblée à l'opposition...
"La réforme du règlement de l'Assemblée nationale du 27 mai 2009 a introduit à l'article 39 du règlement la pratique initiée en 2007 qui veut que la présidence de la commission des finances est dévolue à l'opposition"
Croaa a écrit:Sur le modèle Russe donc. Car c'est un renouvellement consécutif.
Ce qui ne limite pas à plus de 2 mandats.
Hop, 2 fois Macron, 1 fois Castaner avec Macron premier ministre et hop re- 2 fois Macron... Ad lib...
Le mot "Esclave" vient du latin "sclavius", qui désignait, au Vème siècle, les peuples slaves originaires d'Esclavonie (ou Slavonie) qui correspondent à la Croatie actuelle, et qui ont donné le nom de la Slovénie. Ces slaves étaient souvent réduits en esclavage par les Germains et les byzantins.
En latin, l'esclave s'appelait "servus", et n'avait donc rien à voir avec les "sclavius".
On notera qu'en Anglais, le mot "Slave" désigne l'esclave, et a exactement la même origine.
rennois a écrit:C'est une journée ou il faut éviter "les messages non lus" pour se contenter de "mes posts"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités