Brian Addav a écrit:Pour moi, on utilise un réseau de télescopes particuliers pour photographier une même zone donnée, celle du trou noir.
Et tout ça, ça représente une masse de données énorme.
Il y a donc un premier travail qui consiste à agréger toutes les données et mettre en forme ces données, on va dire les caler entre elles car c'est la différence infime entre chaque "photo" qui permet de déduire la photo finale.
(car ce n'est pas une photo impressive mais une mesure de données)
Après, il y a malheureusement des zones pour lesquelles le calage ou l'agrégat ne marche pas et où il faut extrapoler, et c'est là que rentre en jeu l'algo de la nana (donc deep learning ou autre) qui va "imaginer" et combler les trous manquants.
Brian Addav a écrit:(car ce n'est pas une photo impressive mais une mesure de données)
Brian Addav a écrit:Après, il y a malheureusement des zones pour lesquelles le calage ou l'agrégat ne marche pas et où il faut extrapoler, et c'est là que rentre en jeu l'algo de la nana (donc deep learning ou autre) qui va "imaginer" et combler les trous manquants.
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Après, il y a malheureusement des zones pour lesquelles le calage ou l'agrégat ne marche pas et où il faut extrapoler, et c'est là que rentre en jeu l'algo de la nana (donc deep learning ou autre) qui va "imaginer" et combler les trous manquants.
le problème de cette approche c'est que ça semble partir de l'idée qu'un trou noir doit ressembler aux simulations, et donc de chercher et extrapoler une image qui colle ... c'est un peu une prophétie auto-réalisatrice.
nexus4 a écrit:Il s'appellerait pas César le petit bout, là, des fois ?
pabelbaba a écrit:Le sel?
Coldo3895 a écrit:Alors... j'ai une énigme. Je viens de tomber dessus et je la trouve marrante.
Quelle est la seule chose qu'on mange qui n'a jamais été vivante ni tirée de quelque chose de vivant ?
tzynn a écrit:Coldo3895 a écrit:Alors... j'ai une énigme. Je viens de tomber dessus et je la trouve marrante.
Quelle est la seule chose qu'on mange qui n'a jamais été vivante ni tirée de quelque chose de vivant ?
Les feuilles d’or? Certains se font une spécialité dans mettre sur les plats et patisseries pour en augmenter le prix...
satanpetitcoeur a écrit:j'ai découvert que la touche tab fonctionnait dans les 2 sens.
Oui, je sais...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités