ulys a écrit:C'est pas un trou orange plutôt ?
Coldo3895 a écrit:Ce qui m'épate, en astronomie, c'est le fait que la science a progressé encore très récemment.
Je me souviens des bouquins que je lisais étant jeune dans les années 70, on ne parlait pas encore de matière noire, encore moins d'énergie noire... L'âge de l'univers était estimé à... entre 10 et 20 milliards d'années... et les hypothèses sur la formation du système solaire étaient bien plus floues que maintenant.
Même un truc comme les galaxies, on a découvert ça seulement dans les années 1920... alors que bon, les étoiles on connait depuis quelques milliers d'années.
Coldo3895 a écrit:Ce qui m'épate, en astronomie, c'est le fait que la science a progressé encore très récemment.
Je me souviens des bouquins que je lisais étant jeune dans les années 70, on ne parlait pas encore de matière noire, encore moins d'énergie noire... L'âge de l'univers était estimé à... entre 10 et 20 milliards d'années... et les hypothèses sur la formation du système solaire étaient bien plus floues que maintenant.
Même un truc comme les galaxies, on a découvert ça seulement dans les années 1920... alors que bon, les étoiles on connait depuis quelques milliers d'années.
onehmouninehl a écrit:Concernant Fañche et les dinosaures, ce qui a changé est principalement a façon d'interper des données que l'on avait déjà. Cela a été entamé par Robert T. Bakker dans son livre The dinosaur heresies en 1986 (traduit en frnçais en 1990 par Le ptérodactyle rose et autres dinosaures, livre qui m'a passionné durant mes études de géologie. Accessoirement, Bakker est le personnage qui est caricaturé en la personne du paléontologue dans le roman Le Parc Jurassique (adapté au cinéma par la suite).
pabelbaba a écrit:Je croyais qu'ils avaient des milliards de photos et que la nana avait trouvé un algorithme pour chercher parmi ces photos celle d'un trou noir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités