pabelbaba a écrit:Je croyais qu'ils avaient des milliards de photos et que la nana avait trouvé un algorithme pour chercher parmi ces photos celle d'un trou noir.
Là, ça me parle plus.
Deep learning ?
pabelbaba a écrit:Je croyais qu'ils avaient des milliards de photos et que la nana avait trouvé un algorithme pour chercher parmi ces photos celle d'un trou noir.
nexus4 a écrit:pabelbaba a écrit:Je croyais qu'ils avaient des milliards de photos et que la nana avait trouvé un algorithme pour chercher parmi ces photos celle d'un trou noir.
Là, ça me parle plus.
Deep learning ?
BDGest a écrit:nexus4 a écrit:pabelbaba a écrit:Je croyais qu'ils avaient des milliards de photos et que la nana avait trouvé un algorithme pour chercher parmi ces photos celle d'un trou noir.
Là, ça me parle plus.
Deep learning ?
Non ils ont demandé au complot de chercher. Après avoir réindexé tous les mots du forum il avait un peu de temps
Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:Je croyais qu'ils avaient des milliards de photos et que la nana avait trouvé un algorithme pour chercher parmi ces photos celle d'un trou noir.
C'est pas plutôt qu'ils avaient une masse de données énormes qui formaient une seule image ? et qu'il a fallu traiter tous ces petabyte de données pour assembler le tout.
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai essayé de comprendre ce qui leur permettait de dire qu’il s’agit d’un “trou noir”..... et la seule réponse que j’ai trouvé, c’est que je dois être con.....
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai essayé de comprendre ce qui leur permettait de dire qu’il s’agit d’un “trou noir”..... et la seule réponse que j’ai trouvé, c’est que je dois être con.....
kamandi a écrit:Coldo3895 a écrit:Ce qui m'épate, en astronomie, c'est le fait que la science a progressé encore très récemment.
Je me souviens des bouquins que je lisais étant jeune dans les années 70, on ne parlait pas encore de matière noire, encore moins d'énergie noire... L'âge de l'univers était estimé à... entre 10 et 20 milliards d'années... et les hypothèses sur la formation du système solaire étaient bien plus floues que maintenant.
Même un truc comme les galaxies, on a découvert ça seulement dans les années 1920... alors que bon, les étoiles on connait depuis quelques milliers d'années.
Et ce qui parait incroyable c'est qu'Einstein a sorti sa relativité générale en 1915.
On ne savait même pas ce qu'était une galaxie.
Alors c'est sur que les notions d'expansion de l'univers, de big bang voir de trou noir c'était de la science fiction
Et pourtant le mec te sort une théorie qui est compatible avec tout ça.
Brian Addav a écrit:BDGest a écrit:nexus4 a écrit:pabelbaba a écrit:Je croyais qu'ils avaient des milliards de photos et que la nana avait trouvé un algorithme pour chercher parmi ces photos celle d'un trou noir.
Là, ça me parle plus.
Deep learning ?
C'est pas plutôt qu'ils avaient une masse de données énormes qui formaient une seule image ? et qu'il a fallu traiter tous ces petabyte de données pour assembler le tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités