Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede fancomvous » 31/12/2018 09:28

Message précédent :
Je m'insurge. Les chasseurs ne sont pas que xénophobes ou en permanence ébrieux. Ils cognent aussi leurs femmes et leurs gosses. Parfois, même pire, leurs chiens. Et tout le monde a fini de déjeuner quand ils ont replié leurs opinel.
Pareille incomplétude dans la description de nexus ne saurait relever que d'un abus de 2C-B.
Ha ha. Oui, il y a une vanne.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 31/12/2018 11:38

Ah bon, on écrase des enfants pendant le tour de France. Bon, bon, d'un autre coté ca fait longtemps que j'ai pas suivi.

@Fan : les caricatures, ce sont les gens que je croise, le fusil pas cassé et tout. Quand je sors de chez moi, c'est BLAST, ni plus ni moins. :lire: Picturalement faut reconnaître que c'est beau, la silhouette du gros chasseur qui trébuche au loin dans les vignes nues, et son chien qui court devant, t'as l'impression que Larcenet dessine le paysage rien que pour toi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Brian Addav » 31/12/2018 11:43

C'est parce que Fan, il connaît pas les chasseurs des champs. Et quand je dis champs, je parle du truc tout plat (ok, un peu vallonée), où t'as vision sur des kms, où y'a trois bosquets qui se pèlent.
Et qu'on viennent pas me dire que les mecs trouvent ça beau de patauger dans les champs de betteraves en plein hiver, que la nature tout ça. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54341
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede fancomvous » 31/12/2018 20:12

Je chassais en Camargue, mais aussi en Crau. Plus plat et désert que ça faut chercher... ;)
Et pourtant c'est vrai, c'est beau. La nature tout ça, le chien. Je suis toujours un peu chagrin quand je vois que même sans mauvaise volonté en face on n'arrive pas à imaginer ça.
A Nex. Fusil cassé ça se fait quand on croise quelqu'un, surtout s'il n'est pas concerné par la chasse. Les fusils semi-automatique ne le permettent pas, donc il ne faut pas toujours se formaliser. C'était mon cas avec mon beretta, semi-auto donc à canon fixe, par contre quand je voyais un "intrus" approcher, j'ouvrais très distinctement ma culasse et sortait ma première cartouche par courtoisie.
Mais entre nous sincèrement on ne le faisait pas en action de chasse. La vraie règle d'or dans cette situation c'est le canon toujours nettement pointé vers le bas.
Bon allez, bon réveillon.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Brian Addav » 31/12/2018 20:30

fancomvous a écrit:Je chassais en Camargue, mais aussi en Crau. Plus plat et désert que ça faut chercher... ;)



tu pointes un truc intéressant : désert.

Tout le contraire de la Picardie, où t'as un village tous les 3km...
Mais bon, l'année prochaine, je te raconterai tout ce que j'ai vu niveau chasse et pourquoi, après avoir rencontré des vrais chasseurs, je t'envie un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54341
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede tzynn » 31/12/2018 20:47

Coldo3895 a écrit:
Et que ça n'a rien d'extraordinaire ni de néo-colonial d'organiser un rallye en Afrique. Pas plus qu'en Finlande.

Edit: Et je changerai d'avis le jour où une de ces bonnes âmes anti-Dakar lancera une pétition similaire pour interdire le rallye des mille lacs, de corse ou de monte carlo... autant dire que c'est pas pour demain.


De toute façon ça ne change rien, le Paris Dakar n’est plus organisé en Afrique depuis 10 ans et n’est pas près d’y retourner. ;)


Le rallye le plus meurtrier au total est le tourist trophy de l’île de Man, mais on s’en fout ça ne touche que des pilotes qui le font en toute conscience. Le Dakar fait plus de morts par an mais est un rallye bien plus jeune. Entre les deux il y a le Baja1000 au Mexique, où le but est de notamment de balancer des trucs sur les pilotes durant la course :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14167
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 01/01/2019 01:23

On ne dit plus d'une personne qu'elle à été incinéré ( mot identique à une poubelle incinéré par exemple) et donc par respect on fait la distinction entre l'humain et l'objet et on utilise donc le terme de " Crématiser " que j'ignorai.
C'est trop gai pour le nouvel an :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 01/01/2019 11:22

Mais les poubelles aussi sont brûlées dans un crématoire. C'est idiot. A tout prendre je préférerais l'inverse. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede rennois » 01/01/2019 13:45

J'ai mangé du cerf hier soir pour la première fois, trouvé ça dégueulasse...

Qu'on laisse ces bestioles vivre en paix !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede ulys » 01/01/2019 13:52

C’est que c’était mal cuisiné.

Mais je suis d’accord avec ta dernière tirade.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede mbouglion » 01/01/2019 17:33

Blackfrag a écrit:On ne dit plus d'une personne qu'elle à été incinéré ( mot identique à une poubelle incinéré par exemple) et donc par respect on fait la distinction entre l'humain et l'objet et on utilise donc le terme de " Crématiser " que j'ignorai.
C'est trop gai pour le nouvel an :D

Et puis on entend "crème", ça a un petit côté gourmand bien venu en ce premier de l'an !
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede rennois » 01/01/2019 20:07

ulys a écrit:C’est que c’était mal cuisiné.

Mais je suis d’accord avec ta dernière tirade.


Pas envie de parler de "cuisine" sur le coup :? ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede sergent latrique » 01/01/2019 23:32

La sonde New horizons arrive au dessus d'un corps céleste dans la ceinture de Kuiper sans se fracasser et envoie ses premières images. C'est énorme d'arriver aussi loin au milieu de ce bordel de cailloux volants et d'envoyer ces photos. :shock:
Songer que quelques navires se baladent dans l'espace est vertigineux, Voyager, Cassini, Rosetta....

Ce qui est cool avec New Horizons c'est que Brian May, en tant qu'astrophysicien de formation et guitariste de Queen le met en musique
https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... w-horizons
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 02/01/2019 03:16

Encore une merde de plus à polluer l'espace quoi ... :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 02/01/2019 03:35

- Là où elle va, ça va pas faire chier grand monde. :D
- Tu peux transformer la totalité de la terre en sacs plastiques et les balancer dans l'espace, la probabilité pour qu'un E.T de passage s'en prenne un sur le pare-brise est assez faible.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 02/01/2019 04:34

Non sauf que la pollution dans l'espace devient de plus en plus dangereuse pour les futures missions spatiales et puis croire qu'on va allez un jour vivre ailleurs parce qu'on aura trop polluer la terre deviens risible comme idée si on commence déja à polluer la "route" pour y allez.Des milliard de débris spaciaux qui se baladent à 28 000 km/heure c'est un gros risque quand même :D
Y'a un article très intéressant la dessus :
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/debris-spatiaux-les-dechets-sont-aussi-un-probleme-dans-l-espace_112267
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Charlus » 02/01/2019 10:00

Le problème de la pollution spatiale, il vaut surtout pour tout ce qui orbitent autour de la terre.
C'est pas vraiment le sujet avec New Horizon. L'exploiter en 2018, ça pollue pas l'espace.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 02/01/2019 12:04

J'ai pas trop suivi New horizon , mais vu que c'est la sonde la plus éloignée de la terre qu'on à jamais envoyée , j'imagine que ce truc va rester dans l'espace non ? ils comptent la récupérer ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 02/01/2019 12:23

Ben tiens, heureusement qu'ils lui ont mis une ficelle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede BDGest » 02/01/2019 12:30

Ouais, le problème qu'ils ont c'est que le dévidoir prend un peu de place. 6.5 milliards de km de ficelle ça en fait ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede BDGest » 02/01/2019 12:31

Pi pas cons les gars, ils ont équipé la sonde avec 2 petits warnings. Comme ça, les E.T. la voit de loin tranquillou et ont le temps de freiner.
Pi avec la limite à 80km/h le risque est faible.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités