Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede LeMoineFou » 28/12/2018 12:24

Message précédent :
Va falloir découper le collant aux ciseaux! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 30/12/2018 12:17

J'ai toujours voulu faire une histoire un peu à la Mocky qui serait un Dakar-Paris, avec toute une caravane mi-4x4, mi-chameaux, qui traverserait les villages français, écrasant un enfant de temps en temps, avec Gerard Holtz la voix humide, le soir pendant le bivouac ambiance Touareg, qui débiterait des conneries genre "Nous avons laissé Diabaté Touré à son recueillement, il est effondré, mais ce sont les risques du sport. Je suis avec Rachid Belloumi son co-pilote...". Là, y aurait des hordes de chasseurs avinés et armés qui viendrait buter du négro et du bicot, on est chez nous. L'armée serait obligée de protéger le convois. De rage les rougeauds iraient faire des cartons dans les cités, les dealeurs riposteraient -pas bon pour le business de flinguer la clientèle - on serait à deux doigts de la guerre civile. Les politiques s'en mêleraient, les chaines d'info continue exulteraient. Holtz qui se ferait choper, tondre et lyncher à Mante-la-Jolie. Et plus on se rapprocherait de Paris, plus ce serait tendu. Le tout grand merdier, quoi. :D

Faudrait un graphisme à la Jano ou à la Vuillemin. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63991
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 30/12/2018 13:32

Jel'aime bien moi ton histoire, un peu façon" marche ou crève" de S.King avec une touche de Mad Max sportive :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Coldo3895 » 30/12/2018 17:46

nexus4 a écrit:J'ai toujours voulu faire une histoire un peu à la Mocky qui serait un Dakar-Paris, avec toute une caravane mi-4x4, mi-chameaux, qui traverserait les villages français, écrasant un enfant de temps en temps, avec Gerard Holtz la voix humide, le soir pendant le bivouac ambiance Touareg, qui débiterait des conneries genre "Nous avons laissé Diabaté Touré à son recueillement, il est effondré, mais ce sont les risques du sport. Je suis avec Rachid Belloumi son co-pilote...". Là, y aurait des hordes de chasseurs avinés et armés qui viendrait buter du négro et du bicot, on est chez nous. L'armée serait obligée de protéger le convois. De rage les rougeauds iraient faire des cartons dans les cités, les dealeurs riposteraient -pas bon pour le business de flinguer la clientèle - on serait à deux doigts de la guerre civile. Les politiques s'en mêleraient, les chaines d'info continue exulteraient. Holtz qui se ferait choper, tondre et lyncher à Mante-la-Jolie. Et plus on se rapprocherait de Paris, plus ce serait tendu. Le tout grand merdier, quoi. :D

Faudrait un graphisme à la Jano ou à la Vuillemin. :P

Je n'y connais rien en voitures et je me contrefous du Paris Dakar mais il y a un truc qui m'a toujours intrigué...

Il y a des morts dans plein de courses automobiles partout dans le monde, mais apparemment seules celles qui se passent sur le Dakar (qui ne passe plus en Afrique depuis... quoi... 25 ans ?) seraient scandaleuses.

Pourquoi ?

Pourquoi ne devrait-il pas y avoir de rallye en Afrique ? comme il y en a... euh... partout ailleurs ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 30/12/2018 18:02

Parceque le gamin qui se fait écraser dans son village par une voiture qui roule à 200 n'a rien demandé. Contrairement au badaud qui est venu pointer son nez dans des zones balisées pour voir de jolies voitures pendant le tour de Corse. Il sait, lui, que si la voiture va au tas, c'est potentiellement sur ses pompes.

Et accessoirement parcqu'écraser des indigènes qui n'ont pas l’électricité avec des voitures de luxe, ca vous a un petit parfum post-colonial.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63991
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Coldo3895 » 30/12/2018 18:47

nexus4 a écrit:Parceque le gamin qui se fait écraser dans son village par une voiture qui roule à 200 n'a rien demandé. Contrairement au badaud qui est venu pointer son nez dans des zones balisées pour voir de jolies voitures pendant le tour de Corse. Il sait, lui, que si la voiture va au tas, c'est potentiellement sur ses pompes.

Et accessoirement parcqu'écraser des indigènes qui n'ont pas l’électricité avec des voitures de luxe, ca vous a un petit parfum post-colonial.

C'est bien ce qu'il me semblait...

Ton argument est donc que les africains sont trop primitifs pour accueillir un rallye... Qu'ils sont trop cons pour comprendre des consignes de sécurité et qu'il faut les protéger, ces grands enfants, des méfaits de la civilisation occidentale.

Oh... et puis c'est vrai qu'ils n'ont pas d'électricité... qu'ils vivent tout nus dans des cases en boue avec un os dans le nez...

Tu fais très fort là...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede tzynn » 30/12/2018 19:12

Je pense surtout que d’une part on ne leur demande pas leur avis, et d’autre part personne ne s’occupe des risques encourus. Et donc voir des bagnoles débouler à 200 à l’heure dans des endroits où aucun local ne les attend, ça génère des risques qui n’ont pas lieu d’être.

Maintenant que ça se passe dans les déserts sud américains où il n’y a personne, c’est peut-être pas plus mal. Si on ne regarde pas l’implication peu écologique du bidule.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Coldo3895 » 30/12/2018 19:21

tzynn a écrit:Je pense surtout que d’une part on ne leur demande pas leur avis, et d’autre part personne ne s’occupe des risques encourus. Et donc voir des bagnoles débouler à 200 à l’heure dans des endroits où aucun local ne les attend, ça génère des risques qui n’ont pas lieu d’être.

Maintenant que ça se passe dans les déserts sud américains où il n’y a personne, c’est peut-être pas plus mal. Si on ne regarde pas l’implication peu écologique du bidule.

Non mais... vous croyez vraiment que quand le Dakar passait en Afrique les gens n'étaient pas au courant ???

Et pourquoi pas "non mais les pauvres, ils ne savent pas ce que c'est qu'une voiture donc ils ne comprennent pas les risques"...

Ce genre d'argument réussit à être à la fois totalement bidon et totalement condescendant !...

Il y a aussi eu des gens qui se sont fait tuer sur la caravane du Tour de France parce qu'ils traversaient la route juste devant les voitures, et je n'ai entendu personne réclamer la fin du Tour pour cette raison !...

Vous prenez vraiment les africains pour des débiles.

Bien sûr il y a des accidents ! Ici comme ailleurs !... Mais s'indigner de ces "pauvres petits africains trop naïfs pour se défendre contre le méchant blanc qui vient profiter de leur innocence"... franchement !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 30/12/2018 19:26

Oui, voilà, et ils dansent avec des pagnes.

Tu racontes n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63991
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede ulys » 30/12/2018 19:58

Il a quand même annoncé la couleur (sic) au début en disant qu’il n’y connaissait rien.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Coldo3895 » 30/12/2018 20:25

ulys a écrit:Il a quand même annoncé la couleur (sic) au début en disant qu’il n’y connaissait rien.

Je n'y connais rien en voitures... par contre je m'y connais assez bien en Afrique.

Et les arguments de Nexus expliquant que les africains sont trop bêtes pour recevoir un rallye (car quand on regarde de près ce qu'il dit c'est exactement ça), c'est juste ridicule...

C'est quand même pas moi qui parle des "indigènes qui n'ont pas l’électricité"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede tzynn » 30/12/2018 21:25

On ne dit pas qu’ils sont débiles, mais si d’un coup des bagnoles passaient à 200 à l’heure dans mon patelin alors que des enfants jouent, sans avertIssement, bein il y aurait des catastrophes. Afrique ou pas afrique... J’ai regardé assez le dakar plus jeune pour bien voir qu’il n’y avait pas d’avertisseur dans tous les villages... Et il n’y a aucun jugement de valeur sur les pays africains en disant cela.

Après la situation actuelle ne serait pas nécessairement celle des années 80-90, mais à l’époque ça pouvait être chaud
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 30/12/2018 22:18

Alors déjà c'est pas la peine d'être aussi agressif.

Indigène, ca veut dire locaux, pas sauvages. N'oublie pas mon avatar, on est aussi dans le roleplay. je parle tout aussi bien d'indigène pour parler des berrichons. L'indigène, donc l’exotisme, commence à la porte de chez moi, auto-dérision, et toute cette sorte de choses. Alors donc, dans ma bouche ça veut dire locaux, et quand je le mets dans celle d'un mec qui écrase des gens de rien*, oui, ca peut avoir une connotation raciste si tu le replaces dans la phrase "Et accessoirement parcqu'écraser des indigènes qui n'ont pas l’électricité avec des voitures de luxe, ca vous a un petit parfum post-colonial." Je ne retire rien. Si tu n'as pas les capacités pour comprendre, c'est bien triste. C'est comme quand j'écris "négros et bicots" dans le post plus haut, ce n'est évidemment pas ma pensée, mais celle que je prête aux intervenants de la petite saynète.

D'autre part, j'ai un ami burkinabé qui a ouvert une boulangerie en 98 à 50km de Bobo Dioulasso, (oui, je sais, le Dakar ne passe pas par le Burkina, détends toi, prends une camomille) il était sur groupe électrogène. Je ne sais pas quand l’électricité est arrivée (j'entends par là, des fils ! Que tu ne m'expliques pas doctement la finalité d'un groupe électrogène, on perdrait du temps), parceque comme son entreprise marchait bien, la mafia locale lui a demandé de la revendre, au prix du marché, on sait se tenir.

J'ai aussi le souvenir d'un berger Afghan dans les années 2000 (oui, je sais, c'est pas en Afrique, t’énerve pas, j'explique) qui disait en gros "Qu'est ce que vous venez nous faire la morale, vous les occidentaux, vous avez la lumière dans vos poulailler alors que nous on n'a même pas l’électricité". Tout ça pour dire que non, toute la planète n'est pas électrifiée.

Quand à ne pas savoir lire, je ne vois pas d'où tu sors ça de mes propos.

Sinon, a te lire, on croirait que la fille qui se prend un camion pleine face, ben c'est un peu de sa faute, elle l'avait qu'a faire gaffe. Chacun responsable, tout ça, tes fondamentaux, quoi.


* NB : "qui écrase des gens de rien", tu auras compris que c'est pas moi qui pense çà ou tu vas m'en faire 20 lignes indignées ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63991
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Coldo3895 » 30/12/2018 23:54

nexus4 a écrit:Alors déjà c'est pas la peine d'être aussi agressif.

Non mais je sais bien, mais je suis super chaud pour 2019 déjà ;)

Ensuite, ce qui moi me gène dans ton discours, c'est que tu sembles particulièrement choqué par les accidents sur le Paris-Dakar, au point de juger que ce Rallye était fondamentalement quelque chose de mal.

Alors que moi je dis que les accidents sur le Paris Dakar ne sont ni plus ni moins grave que les accidents sur n'importe quel rallye.

Et que ça n'a rien d'extraordinaire ni de néo-colonial d'organiser un rallye en Afrique. Pas plus qu'en Finlande.


Si je peux me permettre cette déviation, c'est comme quand j'entends des gens dire que le Pape est un salaud de ne pas autoriser le port du préservatif alors que les pauvres petits africains attrapent le sida.

Etonnamment, cet argument n'est utilisé que pour les africains. Or il y a des catholiques dans bien d'autres pays... Irlande, Italie, Pologne, Amérique du Sud... mais apparemment le message du Pape n'a d'impact que sur les pauvres africains. Sous-entendu "les africains sont trop cons pour comprendre par eux-mêmes qu'il faut mettre un préservatif donc il faut que le Pape leur explique"... Personne n'a jamais rendu le Pape coupable du Sida en Pologne. Mais en Afrique si.

Ben c'est un peu pareil.

Les Africains, dans leur large majorité, ont l'électricité, savent ce que sont des consignes de sécurité, et ont aussi droit à leurs compétitions sportives, leurs voitures, et leurs accidents.


Edit: Et je changerai d'avis le jour où une de ces bonnes âmes anti-Dakar lancera une pétition similaire pour interdire le rallye des mille lacs, de corse ou de monte carlo... autant dire que c'est pas pour demain.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede ptifrise » 31/12/2018 00:30

Comme tu le dis tu n'y connais pas grand chose en bagnole...
Tu compares deux choses différentes un rallye-raid et du rallye WRC.

Petite définition :
Un rallye-raid (aussi appelé rallye tout-terrain) est une discipline de sport mécanique, qui se rapproche du rallye traditionnel, mais qui s'en différencie par la durée des étapes (une épreuve spéciale par jour, souvent de plusieurs centaines de kilomètres), par la durée de la course en elle-même (de 5 à 15 jours contre 3 jours pour les rallyes WRC), ainsi que par des épreuves spéciales se disputant le plus souvent en hors-piste, sur des étendues sans chemins tracés (désert, ...). Ces courses font appels à la navigation, qui se fait via une simple boussole, un GPS, ou un road-book fourni par les organisateurs, selon le règlement de la course.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3862
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede ironben » 31/12/2018 00:32

Voila ! Y a les "bons" rallyes et les "mauvais" rallyes.... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Croaa » 31/12/2018 01:46

ironben a écrit:Voila ! Y a les "bons" rallyes et les "mauvais" rallyes.... :D


J'aurais plutôt dis : "Y a les rallye gentils" et " les rallyes méchants" :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede nexus4 » 31/12/2018 01:54

Sans parler des rallyes à poney. :lol:

@Coldo : on va dire que c'est le prisme médiatique, j'entends parler des uns, pas des autres.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63991
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Coldo3895 » 31/12/2018 02:22

nexus4 a écrit:Sans parler des rallyes à poney. :lol:

@Coldo : on va dire que c'est le prisme médiatique, j'entends parler des uns, pas des autres.

Des accidents mortels sur la caravane du Tour de France il y en a. C'est rare mais il y en a.

Et pourtant personne ne réclame la fin du Tour de France au nom du respect des populations indigènes.

On ne tient ce discours que pour les africains.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Brian Addav » 31/12/2018 08:05

Coldo3895 a écrit:Des accidents mortels sur la caravane du Tour de France il y en a. C'est rare mais il y en a.
Et pourtant personne ne réclame la fin du Tour de France au nom du respect des populations indigènes.
On ne tient ce discours que pour les africains.


Faudrait les compter les accidents tiens, pour faire la comparaison.
Parce que le Tour de France, des spectateurs morts suite à un accident avec les véhicules de la caravane, doit pas y en avoir tant que ça. (un ou deux début des années 2000 ?).
(et on peut enlever le drame des années 60 quand un camiion avait écrasé la foule).

Après, on pourra aussi comparer les réactions des organisateurs, des journalistes, ça pourrait être instructif...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede fancomvous » 31/12/2018 09:28

Je m'insurge. Les chasseurs ne sont pas que xénophobes ou en permanence ébrieux. Ils cognent aussi leurs femmes et leurs gosses. Parfois, même pire, leurs chiens. Et tout le monde a fini de déjeuner quand ils ont replié leurs opinel.
Pareille incomplétude dans la description de nexus ne saurait relever que d'un abus de 2C-B.
Ha ha. Oui, il y a une vanne.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités