nexus4 a écrit:J'ai toujours voulu faire une histoire un peu à la Mocky qui serait un Dakar-Paris, avec toute une caravane mi-4x4, mi-chameaux, qui traverserait les villages français, écrasant un enfant de temps en temps, avec Gerard Holtz la voix humide, le soir pendant le bivouac ambiance Touareg, qui débiterait des conneries genre "Nous avons laissé Diabaté Touré à son recueillement, il est effondré, mais ce sont les risques du sport. Je suis avec Rachid Belloumi son co-pilote...". Là, y aurait des hordes de chasseurs avinés et armés qui viendrait buter du négro et du bicot, on est chez nous. L'armée serait obligée de protéger le convois. De rage les rougeauds iraient faire des cartons dans les cités, les dealeurs riposteraient -pas bon pour le business de flinguer la clientèle - on serait à deux doigts de la guerre civile. Les politiques s'en mêleraient, les chaines d'info continue exulteraient. Holtz qui se ferait choper, tondre et lyncher à Mante-la-Jolie. Et plus on se rapprocherait de Paris, plus ce serait tendu. Le tout grand merdier, quoi.
Faudrait un graphisme à la Jano ou à la Vuillemin.
nexus4 a écrit:Parceque le gamin qui se fait écraser dans son village par une voiture qui roule à 200 n'a rien demandé. Contrairement au badaud qui est venu pointer son nez dans des zones balisées pour voir de jolies voitures pendant le tour de Corse. Il sait, lui, que si la voiture va au tas, c'est potentiellement sur ses pompes.
Et accessoirement parcqu'écraser des indigènes qui n'ont pas l’électricité avec des voitures de luxe, ca vous a un petit parfum post-colonial.
tzynn a écrit:Je pense surtout que d’une part on ne leur demande pas leur avis, et d’autre part personne ne s’occupe des risques encourus. Et donc voir des bagnoles débouler à 200 à l’heure dans des endroits où aucun local ne les attend, ça génère des risques qui n’ont pas lieu d’être.
Maintenant que ça se passe dans les déserts sud américains où il n’y a personne, c’est peut-être pas plus mal. Si on ne regarde pas l’implication peu écologique du bidule.
ulys a écrit:Il a quand même annoncé la couleur (sic) au début en disant qu’il n’y connaissait rien.
nexus4 a écrit:Alors déjà c'est pas la peine d'être aussi agressif.
ironben a écrit:Voila ! Y a les "bons" rallyes et les "mauvais" rallyes....
nexus4 a écrit:Sans parler des rallyes à poney.
@Coldo : on va dire que c'est le prisme médiatique, j'entends parler des uns, pas des autres.
Coldo3895 a écrit:Des accidents mortels sur la caravane du Tour de France il y en a. C'est rare mais il y en a.
Et pourtant personne ne réclame la fin du Tour de France au nom du respect des populations indigènes.
On ne tient ce discours que pour les africains.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités