Gurvan a écrit:Question de point de vue...
Pour ma femme, c'est des chocolatines... Alors que c'est bien des pains au chocolat pour moi. Sujet tabou donc ! Ton truc ne marche bien qu'avec des familles très peu éclatées géographiquement dans leurs origines...
Brian Addav a écrit:Sinon, dans votre purée, vous mettez du lait ? de la crème ? du beurre ? de l'oeuf ?
Gurvan a écrit:Ah, mais je suis d'accord avec toi... C'est bien le souci d'ailleurs ! Le combat pour l'esprit de mes filles est ardu ! No Pasaran ! Le Pain au Chocolat forever !!
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Sinon, dans votre purée, vous mettez du lait ? de la crème ? du beurre ? de l'oeuf ?
Les 4. Plus du gruyère rapé, et je gratine.
Brian Addav a écrit:Sinon, dans votre purée, vous mettez du lait ? de la crème ? du beurre ? de l'oeuf ?
Brian Addav a écrit:(et au chinois les patates, au chinois !!! )
Brian Addav a écrit:Pardon, pardon.
C'est allé trop loin.
Pour être sûr, tu dis bien "pain au chocolat" ?
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:(et au chinois les patates, au chinois !!! )
euh, un chinois ça sert à filtrer une sauce, comment tu utilises ça pour une purée ??
faut les écraser à la fourchette, éventuellement avec un presse-purée manuel.
Gurvan a écrit:Sinon, il y a cela aujourd'hui :
Mieux vaut être smicard aujourd-hui que millionnaire hier
Je sens que cela a du potentiel !
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:(et au chinois les patates, au chinois !!! )
euh, un chinois ça sert à filtrer une sauce, comment tu utilises ça pour une purée ??
faut les écraser à la fourchette, éventuellement avec un presse-purée manuel.
Olaf Le Bou a écrit:j'aime pas la mousseline justement, j'écrase le moins possible mes patates pour garder un peu de morceaux, et je travaille au beurre et à la crème pour avoir de l'onctuosité.
kobaia a écrit:La purée ça se fait avec un presse-purée.
La mousseline avec un chinois. Et ce n'est pas la même chose.
(Je n'aime pas la purée, je ne mange que des écrasées de pommes de terre).
Brian Addav a écrit:Pardon, pardon.
C'est allé trop loin.
Pour être sûr, tu dis bien "pain au chocolat" ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité