Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Olive - V. Cazot/L. Mazel - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Olive - V. Cazot/L. Mazel - Dupuis

Messagede BDbilos » 03/03/2023 12:23

Message précédent :
:ok:
Belle chronique pour une superbe série.
Gros coup de coeur pour moi.
Le déroulé sur les 4 tomes est excellent, et alors le final... Une émotion que n'avait pas ressenti depuis longtemps en BD mon petit coeur ayant tendance à évoluer vers certaine siccité au fil des années.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Re: Olive - V. Cazot/L. Mazel - Dupuis

Messagede Diddu » 04/06/2024 10:22

Voici l’intégrale

Image

Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour, dans le monde onirique qu'elle s'est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?

Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur Terre. Mais personne ne sait où précisément.

Avec l'aide de Charlie, sa nouvelle compagne d'internat très extravertie, Olive va devoir se faire violence pour sortir de sa zone de confort et partir à l'aventure pour tenter de sauver la vie de Lenny. Mais, avant ça, elle devra affronter les secrets et le drame qui entourent sa naissance.

Véro Cazot et Lucy Mazel nous livrent avec Olive le récit palpitant et initiatique d'une héroïne qui va devoir sortir de ses zones de confort pour affronter le monde réel, découvrir les secrets de sa naissance et partir à l'aventure pour sauver la vie d'un inconnu.

Parution le 19/08/2024

Image
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle