de yannzeman » 23/10/2021 12:20
Je suis d'accord avec Diddu.
J'ai moi aussi fait l'effort de lire ce tome 3 de "Olive" en pré-publication dans "Spirou", et franchement, c'est ennuyeux au possible. Mais en plus, je n'accroche pas franchement au dessin, pas si bien que ça (les couleurs, ça va, mais le dessin pourrait être plus chiadé).
Je rangerais ce titre dans la même catégorie que "la boite à musique", même si "la boite..." fait pire, côté dessin/couleurs (sans chercher à caricaturer, mais vraiment parce que je le pense, ça ressemble à du dégueulis de couleurs flashy, ça nuit à la lecture, je trouve, et du coup, je n'ai absolument pas eu envie de lire cette BD qui me pique les yeux).
Alors que je tiens en haute estime "les soeurs Gremillet", une vraie réussite du journal, et que mon fils m'a réclamé ensuite en album (alors que pour "Olive" et "la boite à musique", il ne m'a rien demandé et ça m'arrange !).
Est-ce que "Olive" est trop fifille pour moi ?
Pour une Bd d'aventure, franchement oui.
Est-ce pour cela que je n'accroche pas ?
Je ne crois pas.
"les soeurs Gremillet", je ne suis pas le public-cible, mais je constate la qualité. Avec "Olive", j'ai plus de mal. C'est déjà le 3ème tome et ça ne décolle toujours pas, me concernant.
Des séries où l'aventure n'est pas le moteur principal, le journal de Spirou en a proposé, dans le passé (pour répondre à Vivi2). Où alors vous connaissez mal l'histoire du journal, parce que je pense que sinon, "Broussaille" ou "Bidouille et Violette", par exemple, ne vous auraient pas échappés...