Brian Addav a écrit:Personne pour citer l'odeur des garçons... ?
ubr84 a écrit:Chateau de sable aussi.
ubr84 a écrit:Je suis entré dans Peeters via Lupus que je prête à tour de bras à mes amis.
C'est vraiment sa BD qui me parle le plus et je conseillerai en entrée, c'est très SF mais en même temps très intime.
Aama et Saccages me paraissent un peu rudes pour une entrée en matière.
Mais il n'y a rien à jeter.
L'odeur des garçons il ne scénarise pas, donc c'est un peu différent.
C'est plus pour découvrir Loo Hui Pang (je n'ai d'ailleurs lu que Nuages et pluies en plus de celle là, il faudrait que je creuse sa biblio un peu plus).
Même si c'est marrant, soit il choisit ses scénaristes avec soin, soit il les influence très fort, mais j'ai toujours un peu du mal à savoir sur lesquelles il fait tout et sur lesquelles il ne fait que dessiner tellement sa personnalité transpire dans toutes ses oeuvres.
Koma j'étais persuadé que c'était lui, Chateau de sable aussi.
thyuig a écrit:Tout est très bon chez elle, perso c'est avec Panorama et J'ai tué Géronimo que je l'ai découverte (je n'arrivais pas à me décider à lire le Prestige de l'uniforme que pourtant je possédais à la même époque). C'est très fin, avec de grosses qualités littéraires. Le dessin plutôt froid de Cédric Manche lui sied à merveille.
Et pour rester sur Peeters,...
toine74 a écrit:nexus4 a écrit:Ceux qui sont intervenus sont tous enchantés par le livre mais est-ce que vous vous retrouvez également dans ces deux critiques plus désenchantés également sur France Cul.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -claveloux
D'abord, critiques sur le fond et pas la forme (ils n'ont pas l'air d'être des flèches en BD). Oleg (donc Peeters) ne serait qu'un réactionnaire hautain qui ferait mieux de se montrer plus gentil et humble, surtout que la BD a souvent été vilipendée par d'autres réactionnaires. A partir de là, ils passent à côté du sujet (comment l'inspiration alimente en continu l'artiste ou, plus largement, comment tout un chacun se fait un cinéma perso du monde qui l'entoure).
Alexander a écrit:J'ai le bouquin depuis un moment, mais je fais un blocage à cause de la couv....
Qu'est-ce qu'elle est moche !
Alexander a écrit:J'ai le bouquin depuis un moment, mais je fais un blocage à cause de la couv....
Quelle illustration foireuse et quelle maquette pourrie !
Bien envie de la mettre dans le topic "Les couv les plus ratées", si je le retrouve...
Je sais que c'est idiot, bon, ça va me passer....
JAUNE a écrit:Alexander a écrit:J'ai le bouquin depuis un moment, mais je fais un blocage à cause de la couv....
Quelle illustration foireuse et quelle maquette pourrie !
Bien envie de la mettre dans le topic "Les couv les plus ratées", si je le retrouve...
Je sais que c'est idiot, bon, ça va me passer....
assez d'accord sur la couv/maquette
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités