Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Oleg - Frederik Peeters - Atrabile

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Oleg - Frederik Peeters - Atrabile

Messagede nexus4 » 09/07/2022 18:59

Message précédent :
Arf, j'ai pourtant demandé à Atrabile avant de faire cette news tardive si l'opé était toujours en cours.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Oleg - Frederik Peeters - Atrabile

Messagede kilfou » 09/07/2022 21:51

Moi j'en ai toujours, mais faut me demander, parce que l'opé n'est plus visible en magasin (puisqu'il y a d'autres opé...)

Ca peut être pareil dans pas mal de boutiques
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Oleg - Frederik Peeters - Atrabile

Messagede abrahamT » 11/03/2023 12:36

Ne suivant plus (ou de très loin) les sorties BD depuis quelques années, j' ai découvert par hasard cet ouvrage la semaine dernière.
Aussitôt acheté et aussitôt lu et quel plaisir !! comment ai-je pu passer à coté, moi qui ai quasiment toute l' œuvre de Frédérik Peeters.
C est d' une douceur, d 'une tendresse ... La fluidité de la narration et les pages magnifiques avec certaines transitions montre une fois de plus tout le talent de l' auteur.
Un regard que porte Oleg sur le monde qui est loin d' être celui d' un "vieux con réac" à mon sens comme j' ai pu le lire ici.
Bref j' ai commandé Saccage dans la foulé que j' avais loupé a sa sortie également :)
Saint Elme me tente bien aussi ... A voir quand la série sera terminée.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Oleg - Frederik Peeters - Atrabile

Messagede kantessekonmange » 11/03/2023 17:28

abrahamT a écrit:Ne suivant plus (ou de très loin) les sorties BD depuis quelques années, j' ai découvert par hasard cet ouvrage la semaine dernière.
Aussitôt acheté et aussitôt lu et quel plaisir !! comment ai-je pu passer à coté, moi qui ai quasiment toute l' œuvre de Frédérik Peeters.
C est d' une douceur, d 'une tendresse ... La fluidité de la narration et les pages magnifiques avec certaines transitions montre une fois de plus tout le talent de l' auteur.
Un regard que porte Oleg sur le monde qui est loin d' être celui d' un "vieux con réac" à mon sens comme j' ai pu le lire ici.
Bref j' ai commandé Saccage dans la foulé que j' avais loupé a sa sortie également :)
Saint Elme me tente bien aussi ... A voir quand la série sera terminée.


espèce de nul ! louper un Peeters ! Bouuuuuuuuuuuh !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27845
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: [PREVIEW] Oleg - Frederik Peeters - Atrabile

Messagede toine74 » 11/03/2023 17:34

Saccage est trèèèèèèès différent, mais aussi intéressant :ok:

abrahamT a écrit:...
Saint Elme me tente bien aussi ... A voir quand la série sera terminée.


:| Si tout le monde fait comme toi, il n'y aura jamais de fin... On ne peut évidemment pas tout acheter, mais quand on aime un auteur, c'est bien de le soutenir. [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22457
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Oleg - Frederik Peeters - Atrabile

Messagede jolan » 11/03/2023 19:18

Ouais, c'est même pour ça que j'ai décidé de racheter tous les Molière.

Hâte de lire sa nouvelle pièce.

:food:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13911
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Oleg - Frederik Peeters - Atrabile

Messagede cedd79 » 11/03/2023 19:23

"Saint Elme" est franchement très bon. Aucun risque à acheter, à mon humble avis (même si la fin n'est pas encore sorti, mais vu le niveau des auteurs, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas à la hauteur).

"Oleg", c'est vraiment très bien. Pour moi dans la continuité des "Pilules bleues" et d' "Onomatopées".
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Oleg - Frederik Peeters - Atrabile

Messagede abrahamT » 11/03/2023 20:19

kantessekonmange a écrit:
abrahamT a écrit:Ne suivant plus (ou de très loin) les sorties BD depuis quelques années, j' ai découvert par hasard cet ouvrage la semaine dernière.
Aussitôt acheté et aussitôt lu et quel plaisir !! comment ai-je pu passer à coté, moi qui ai quasiment toute l' œuvre de Frédérik Peeters.
C est d' une douceur, d 'une tendresse ... La fluidité de la narration et les pages magnifiques avec certaines transitions montre une fois de plus tout le talent de l' auteur.
Un regard que porte Oleg sur le monde qui est loin d' être celui d' un "vieux con réac" à mon sens comme j' ai pu le lire ici.
Bref j' ai commandé Saccage dans la foulé que j' avais loupé a sa sortie également :)
Saint Elme me tente bien aussi ... A voir quand la série sera terminée.


espèce de nul ! louper un Peeters ! Bouuuuuuuuuuuh !


:lol:

Taquin va ... ;)
toine74 a écrit:Saccage est trèèèèèèès différent, mais aussi intéressant :ok:

abrahamT a écrit:...
Saint Elme me tente bien aussi ... A voir quand la série sera terminée.


:| Si tout le monde fait comme toi, il n'y aura jamais de fin... On ne peut évidemment pas tout acheter, mais quand on aime un auteur, c'est bien de le soutenir. [:fantaroux:2]


Oui je sais. J' aurais eu exactement la même réflexion ou fait la même remarque quelques années en arrière ... :?
Privilégiant les one shot aux séries et en général la BD alternative, je ne me voyais pas commencer une série sans connaitre le nombre de tome final.
J' ai du coup eu réponse à ma question en visionnant une courte vidéo des auteurs dans le sujet dédié ...
Et puis il y a la place [:bdgest], un intégral en prend moins tout de même.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités