Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede patrick gely » 02/03/2006 06:22

Message précédent :
Tiens tant qu'on est dans les précisions, as-tu expliqué à monsieur Hub lors de ta dédicace qu'il était en train de travail gratuitement pour quelqu'un qui comptait se faire une petite plus-value parce que les temps sont durs. :siffle:

C'est un peu voire beaucoup ce que je reproche à ces ventes sur e-bay.

Tu as une dédicace d'Hergé et pour x raisons tu t'en débarasse, je le concois.
Mais dans le cas présent c'est juste après la séance de dédicace d'un auteur qui débute, et le tout, avec une plus value conséquente !

Enfin ce que j'en dis ! De nos jours chacun fait ce qu'il veut sans se soucier de l'autre ! :(

Et pi bon ne gueulons pas trop parce que pour le moment il n'y a pas d'enchères.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Frannck » 02/03/2006 08:43

Aïe, aïe, Patrick tu n'as pas bien lu. Si c'est une dédicace sur une EO de 2005 cela ne correspond pas à la dernière qu'il a eut. Ensuite vu qu'il s'achète les TL, les XL et les surtout les TT (bientôt un 3D je suppose) je comprend qu'il se sépare de certaines pièces. Comme c'est dédicacé le mieux c'est ebay.

Je ne le ferai pas, mais il faut bien dire que je n'ai pas la même frénésie d'achat que lui.

Maintenant, il est vrai que cette vente correspondant peu ou prou à l'intervention de cathare34 citée par erta sur les rencontres avec Hub a certainement causait cette "vindicte".
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede patrick gely » 02/03/2006 08:59

Ben ce n'est que mon avis ! Mais ca reste pour moi une plus value sur le "dos" de l'auteur, voilà ! :-:

Etant moi-même illustrateur ca m'emmerderer un peu que ca m'arrive ! :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede hebus75 » 02/03/2006 09:39

j'ai quand même un peu de mal à comprendre les gens qui achète (ou dédicasse) dans le seul et unique but de revendre [:bdgest:2] C'est comme les TL qui sont épuisés avant de sortir...encore que ça me parrait normal qu'il soit difficile de s'en proccurer vu le succès de certaines séries comme okko...mais faire une dédicasse, la revendre (bien chère il faut le dire) parce qu'on a de petites bourses je trouve ça pas très correct...je me permet de dire ça parce que je n'ai pas la possibilité de me rendre en dédicace, que j'aimerais en avoir une une jour mais que ces pratiques ont tendence à faire grimper les prix... [:ar sparfel:2] comment vais-je faire alors? vendre toutes mes premières éditions dédicacé de lanfeust n°1? où alors ouvrir une galerie "dédicaces de mourrier"???
[:ar sparfel:3] ben non, j'ai pas les moyens, je m'abstiens...
Et avec ces histoires, Mr Hub fera moins de dédicaces, ou elles seront moins belles; et tous ces spéculateurs s'en donneront à coeur-joie avec leurs critiques salées...
Ce poste parle un peu trop de dédicaces et de spéculation, non?
...voir trop loin, c'pas mieux que regarder en arrière...
hebus75
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 02/03/2006 10:21

ca c'est vrai que c'est des petit bijou ces dédicaces........ il y en a même qui en font leur avatar :siffle:

:cry:
j'ai pas eu ma petite carpe à toulouse
et j'ai pas pu aller à lyon

Ouais et grâce à la gentillesse de Mr Hub j'ai encore quelques avatars du même genre en réserve! Merci encore à lui. :mrgreen:
Chaque dédicace effectivement est superbe, et c'est vraiment sympa qu'il fasse un dessin aussi soigné pour tout le monde :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede Frannck » 02/03/2006 10:21

Oui, il en est où le 3D ? des infos ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede azeline foedroi » 02/03/2006 11:21

petit message pour cathare34 (parce que le sujet "pilules bleues" a été fermé, et je ne puis répondre à son intervention publique là-bas):
Je ne te vendrai jamais rien. Je n'apprécie pas tes manières (premièrement, il suffit de lire ce sujet; deuxièmement tu as déjà fait le coup avec un autre vendeur de bdgest en lui achetant un TT qui a sitôt fini sur ebay. Bien sûr rien ne l'interdit mais je préfère destiner mes albums à de vrais passionnés...) et si tu manques autant de moyens, ne rien te vendre contribuera à te faire faire des économies.
Et c'est pas utile de m'envoyer des mp comme tu l'as fait, merci.
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede MrGarfield » 02/03/2006 12:07

Je trouve juste très étonnant de vendre une superbe dédicace d'un auteur que tu sembles (à raison) beaucoup apprécier ainsi que d'une série que tu présentes comme "fétiche du moment". Mais tu as raison de faire comme bon te semble. Personnellement j aurais 5 dédicaces de Hub et bien à moins de gros problèmes d'agents (ca peut arriver à tout le monde) je les garderais et en prendrais grand soin et m'emerveillerais à les regarder quand bon me semble...
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Fabienp » 02/03/2006 12:09

Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede hebus75 » 02/03/2006 12:25

:ok: bien dit azeline fo edroi!!! j'ai moi aussi quelques TT à vendre et je préfère en faire profiter un vrai collectionneur qui aimera vraiment l'objet...surtout que je ne pratique pas la surcote ou la spéculation. Si je vends un TT, je le vends à 50% de la cote. Si si, c'est vrai...Si je dois voir mes TT sur ebuy dès le lendemain, j'aime autant faire affaire avec un libraire qui me fera un bon d'achat sur le magasin...et puis il faut bien faire travailler les petits libraires qui se donnent du mal pour faire des endroits agréables, vendre du rêve...
hebus75
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede azeline foedroi » 02/03/2006 13:04

Suite aux mp (hurlements !) de l'intéressé et parce que je ne suis pas en mesure d'apporter les preuves à mes dires (la fonction recherche du site ne permet pas de faire apparaître tous les messages d'un membre de façon simple et lisible), je retire ce que j'ai écrit à propos de revente, quand bien même je suis convaincue d'avoir lu sur ce site un vendeur d'albums avoir parlé de cela. Si je retrouve ce message, je ne manquerai de revenir ouvrir ma grande gueule.
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede ulys » 02/03/2006 13:28

Ne connaissant ni l'histoire entière ni la vie de Cathare34 je n'apporterai pas mon jugement. Même si à chaud on peut trouver ça douteux, peut-être malheureusement il n'a pas trop le choix d'agir de la sorte (la vie est parfois cruelle !)
Je pense qu'on sort un peu du sujet là ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

[Serie] Okko de Hub

Messagede baoab » 02/03/2006 14:31

Ouais et grâce à la gentillesse de Mr Hub j'ai encore quelques avatars du même genre en réserve! Merci encore à lui. :mrgreen:
Chaque dédicace effectivement est superbe, et c'est vraiment sympa qu'il fasse un dessin aussi soigné pour tout le monde :ok:

Sans vouloir t'offenser je pense qu'elle parlait de mon avatar et de son numéro fétiche (le 8 je crois) qui n'a pas été tiré au sort... :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

[Serie] Okko de Hub

Messagede pajan » 02/03/2006 14:41

Sans vouloir t'offenser je pense qu'elle parlait de mon avatar et de son numéro fétiche (le 8 je crois) qui n'a pas été tiré au sort... :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

J'avais bien remarqué que je n'étais pas le seul a utiliser une dédicace de Hub comme avatar mais bon c'est mon côté cabot :fant2: ....... j'ai pas pu résister [:pajan:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

[Serie] Okko de Hub

Messagede Brian Addav » 02/03/2006 14:42

Suite aux mp (hurlements !) de l'intéressé et parce que je ne suis pas en mesure d'apporter les preuves à mes dires (la fonction recherche du site ne permet pas de faire apparaître tous les messages d'un membre de façon simple et lisible), je retire ce que j'ai écrit à propos de revente, quand bien même je suis convaincue d'avoir lu sur ce site un vendeur d'albums avoir parlé de cela. Si je retrouve ce message, je ne manquerai de revenir ouvrir ma grande gueule.

En passant par les profils et la liste de tous les messages d'une personne c'est plus simple... :siffle:

Sinon, plus sérieusement, pour les fans d'Okko:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Vent ... 8864-1.htm
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

[Serie] Okko de Hub

Messagede azeline foedroi » 02/03/2006 17:20

En passant par les profils et la liste de tous les messages d'une personne c'est plus simple... :siffle:

je pense que tu n'as jamais essayé de retrouver un message d'une personne de cette façon parce que :fant2:
le système était plus efficace avant le changement de bdgest ;)
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede Corto Jyl » 02/03/2006 19:22

je pense que tu n'as jamais essayé de retrouver un message d'une personne de cette façon parce que :fant2:
le système était plus efficace avant le changement de bdgest ;)

Pourquoi, elle marche très bien cette fonction, il suffit juste de se rappeler dans quelle catégorie et quand le message a été posté.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede julien16 » 03/03/2006 08:52

Perso, si tout mes albums d'Okko étaient dédicacés, il y a un moment où j'arrêterai de faire la queue pour avoir un joli dessin... et place aux autres...
Avec des comportements pareils, on a juste à y gagner que certains auteurs ne viendront plus à la rencontre de leur public. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est par manque d'argent !? Je préfèrerai vendre un paquet d'autres albums que ceux qu'on m'a dédicacé.
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede hebus75 » 03/03/2006 09:03

Perso, si tout mes albums d'Okko étaient dédicacés, il y a un moment où j'arrêterai de faire la queue pour avoir un joli dessin... et place aux autres...
Avec des comportements pareils, on a juste à y gagner que certains auteurs ne viendront plus à la rencontre de leur public. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est par manque d'argent !? Je préfèrerai vendre un paquet d'autres albums que ceux qu'on m'a dédicacé.

:ok: c'est bien vrai ça!
hebus75
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede patrick gely » 03/03/2006 09:04

Moi je trouve ca vachement sympa qu'il y ait des gens qui ont du temps pour aller faire des dédicaces que j'achète ensuite sur ebay sans me déplacer ! mrgreen

Au risque de me répéter, le jour où les dessinateurs s'amuseront à dédicacer les albums en marquant "Amicalement pour Patrick Gély" ben peut-être que certains n'oseront plus en mettre en vente ! siffle

C'est vrai aussi qu'avec des comportements comme ca, ben les dessinateurs y viendront plus !

T'enverras directement tes 100 euros à l'auteur pour qui te fasse un beau dessin ! fant2
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Serie] Okko de Hub

Messagede hebus75 » 03/03/2006 09:05

:arrow: à part ça quelqu'un a une info pour la sortie du tome 3 ???
janvier 2007 ?
hebus75
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle