Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede mathhatt » 15/01/2005 15:11

Message précédent :
Donnez moi envie de la lire (Bon, c'est un peu déjà fait ça :siffle: ) et pas de spéculer dessus ! :mrgreen:

C'est un album au scénario intéressant, qui fait attendre la suite avec impatience. Le dessin est classique mais fin, précis et les couleurs sont superbes.

Donc :

L'album va s'arracher, et ça sera une grosse cote bientôt yaaargl :fou:

;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Pouffy » 15/01/2005 15:33

Je ne sais pas à combien d'exemplaire il a été édité mais il semblerait qu'il parte très vite... comme quoi une belle couverture et un joli graphisme ca paye souvent.

Et voilà c'est encore reparti ! mais vous ne pouvez pas parler d'une bd sans causer du tirage, de la façon dont elle se vend ou de comment reconnaitre l'EO ? :roll:
y en a des palettes entières un peu partout !!! Vous discuterez cote, Eo et tirage l'année prochaine ou dans 2 ans.
Donnez moi envie de la lire (Bon, c'est un peu déjà fait ça :siffle: ) et pas de spéculer dessus ! :mrgreen:

Le problème n'est pas là. C'est juste pour prévenir ceux qui voulaient l'acheter ce week end, qu'il est possible qu'ils ne le trouvent pas. Non pas qu'il soit épuisé au niveau du tirage (on en est loin) mais qu'il soit en ré-appro chez certains libraires. Sinon l'engouement pour cet album m'étonne tout de même un peu.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Lemkor » 15/01/2005 16:47

Sinon l'engouement pour cet album m'étonne tout de même un peu.

Le charme de l'extrême orient sans doute ;)

Sinon, cette BD pourrait amener les gens à lire des mangas carbon, le sujet traîté l'a été mainte fois dans les mangas (un ronin, samouraï sans maître, qui s'offre au plus offrant en vue d'une mission, cela fait penser à Lone Wolf and Cup)

Le dessin est en couleur, ce qui n'est pas le cas des mangas

Pour l'histoire, on passe un agréable moment, il faut comme souvent attendre les tomes suivants pour savoir de quoi il en retourne au niveau de l'intrigue
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede lonewolf » 15/01/2005 17:10

Et bien moi j'ai adoré. Le mélange entre fantastique et japon médieval est tout à fait réussi. Il est vrai qu'il n'est pas sans rappeler la Légende des 5 anneaux. Les graphismes sont superbes et l'amorce du scénario est dès le premier tome très prenante. On en redemande, c'est clair.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede Croaa » 15/01/2005 17:18

Le problème n'est pas là. C'est juste pour prévenir ceux qui voulaient l'acheter ce week end, qu'il est possible qu'ils ne le trouvent pas. Non pas qu'il soit épuisé au niveau du tirage (on en est loin) mais qu'il soit en ré-appro chez certains libraires. Sinon l'engouement pour cet album m'étonne tout de même un peu.

Sauf que quand tu parles de tirage et du fait qu'il parte très vite cela sous entend épuisement prochain possible.
Et franchement les librairies qui n'en ont plus cela ne doit pas courir les villes, je ne pense pas que cela parte aussi vite que ça.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

[Serie] Okko de Hub

Messagede nexus4 » 15/01/2005 17:25

J'aime beaucoup.
Un succes qui pourrait être a la hauteur de Alim. Manque peut être la petite fille crognotte pour que ce soit blockbuster. Ce qui est depaysant, c'est la topographie de l'univers. Cet espece d'immense baie d'Along perpertuelle (enfin pour le moment) ne peux que faire rever... Enfin surtout moi dont l'atavisme vietniamien me fait porter sur l'orient.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

[Serie] Okko de Hub

Messagede Pouffy » 15/01/2005 19:11

Sauf que quand tu parles de tirage et du fait qu'il parte très vite cela sous entend épuisement prochain possible.

Désolé... n'étant pas collectionneur j'ai dit affoler certains. Pour moi le tirage à une répercution sur les commandes et donc sa disponibilité. M'enfin j'ai pas souvenir d'avoir vu des albums épuisés au bout d'une semaine faut pas délirer non plus et puis chez delcourt ils réapprovisionnent et rééditent vite. Donc amis collectionneurs si vous voulez l'EO vous avez aux moins plusieurs mois devant vous.

Et franchement les librairies qui n'en ont plus cela ne doit pas courir les villes, je ne pense pas que cela parte aussi vite que ça.

Désolé d'être un bouseux... ce genre de BD mon libraire en commande entre 3 et 10 exemplaires (et parfois moins).
Vu le nombre de sortie tu prends 1 ou 3 tomes des trucs qui te semble intéressant et pas du reste. Quand je dis que ca part vite c'est qu'il a du vendre ces 3 tomes dans la semaine et quand je suis passé hier il n'en avait plus, c'est tout (il faut juste attendre le livreur).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede Croaa » 16/01/2005 11:06

Désolé... n'étant pas collectionneur j'ai dit affoler certains. Pour moi le tirage à une répercution sur les commandes et donc sa disponibilité. M'enfin j'ai pas souvenir d'avoir vu des albums épuisés au bout d'une semaine faut pas délirer non plus et puis chez delcourt ils réapprovisionnent et rééditent vite. Donc amis collectionneurs si vous voulez l'EO vous avez aux moins plusieurs mois devant vous.

Désolé d'être un bouseux... ce genre de BD mon libraire en commande entre 3 et 10 exemplaires (et parfois moins).
Vu le nombre de sortie tu prends 1 ou 3 tomes des trucs qui te semble intéressant et pas du reste. Quand je dis que ca part vite c'est qu'il a du vendre ces 3 tomes dans la semaine et quand je suis passé hier il n'en avait plus, c'est tout (il faut juste attendre le livreur).

Je pense que nous sommes du même avis. et le nombre de Bd en librairie est proportionnel au potentiel de vente, donc 3 ou 100 cela correspond souvent au nombre de clients éventuels.

Bref l'essentiel reste la qualité de la BD et je me prononcerais sur cet aspect après lecture.

Et n'est pas bouseux qui veut ! ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

[Serie] Okko de Hub

Messagede POPUX » 18/01/2005 21:18

Petite remontée car c'etait en troisieme page :frayeur: :frayeur: et qu'il le vaut bien ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
MOBILISATION : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_28555.html
POPUX
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede tryak » 18/01/2005 21:25

Moi ma copine vient de l'acheter et comme elle ne l' a pas encore lu bin fo que j'attende...
J'adore déjà les dessins, c'est magnifique...
tryak
BDépravé
BDépravé

[Serie] Okko de Hub

Messagede voili voila » 18/01/2005 21:34

je l'aurais bien acheté demain chez fantasm pour l'XL
mais avec la greve ... :roll:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede ANGE666 » 18/01/2005 21:35

Un bel ex-libris édité par Fantasmagorie (PARIS) pour le T1 de OKKO ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede voili voila » 18/01/2005 21:38

tss tsss je viens de le dire :siffle:
suis un peu :mrgreen:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede nexus4 » 18/01/2005 21:40

c'est peu court, qu'est ce a dire ? :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

[Serie] Okko de Hub

Messagede Pouffy » 18/01/2005 21:42

Je suis le seul à trouvé le scénario très (trop) classique ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede ANGE666 » 18/01/2005 21:46

tss tsss je viens de le dire :siffle:
suis un peu :mrgreen:

D'une petite minute, ça veux dire qu'on a pensé à donner l'info en même temps , ou alors c'est que l'on se voit trop souvent :mrgreen: :fant2: :mrgreen:
ANGE666
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede clovis25000 » 18/01/2005 21:46

ca y est je l'ai lu. J'étais un petit hésitant après le feuilletage mais finalement les différents avis m'ont convaincu à l'achat et je dois dire que je ne le regrette pas.
On plonge très rapidement dans cette univers asiatico-médiéval-fantastique, le scénario est très bien rythmé, le dessin très régulier est agréable et les couleurs collent finalement plutot bien à cette univers.
Bref du tout bon :ok: :ok: :ok: :ok: .
Une des meilleurs sorties de ces derniers temps.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede POPUX » 18/01/2005 21:47

Le scenario est certe classique mais c'est la depaysement grâce aux superbes dessins et aux couleurs qui fait la difference :ok:

-------------------------------------------------------------------------------------
POPUX
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede Croaa » 18/01/2005 21:51

je l'aurais bien acheté demain chez fantasm pour l'XL
mais avec la greve ... :roll:

Bin moi j'y vais quand même. la RATP ne fais pas grève, donc dès que tu es sur Paris c'est bon :ok: . Bon, OK il faut y arriver :?
Je te raconterai si tu veux :mrgreen:
Croaa
BDGedï
BDGedï

[Serie] Okko de Hub

Messagede Pouffy » 18/01/2005 22:06

Le scenario est certe classique mais c'est la depaysement grâce aux superbes dessins et aux couleurs qui fait la difference :ok:

Je suis bien d'accord : c'est beau, c'est bien fait, l'univers est sympa et original, mais si le scénario n'apporte pas une pointe d'originalité ou de rebondissement... ca ne tiendra jamais sur la longueur.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede POPUX » 18/01/2005 22:15

Je te trouve un peu dur avec le scenario, de plus c'est le 1er tome et c'est prevu en 8 tomes donc question rebondissements, je pense qu'il y en aura !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
POPUX
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle