Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Serie] Okko de Hub

Messagede kounki » 11/01/2005 17:00

Message précédent :
Oui, enfin pour etre exact les couleurs sont de Stephane Pelayo ET de Hub.
Donc techniquement, wims, tu n'avais pas tout a fait tort.

L'important c'est que tout cela soit parfaitement reussi !
Cette BD est un regal.
kounki
BDégourdi
BDégourdi

[Serie] Okko de Hub

Messagede lonewolf » 11/01/2005 20:03

Sur les conseils d'un collègue je viens de l'acheter. Les graphismes sont très beaux. On va attendre avant de conclure sur le scénario.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede sol » 11/01/2005 21:11

Très bonne BD, dessins superbes! J'ai lu que quelqu'un avait trouvé que l'histoire n'avançait pas :shock: ben alors là je ne partage pas du tout son avis! :siffle: :mrgreen: Mais de toute façon cette BD mérite amplement l'achat pour ses dessins qui je trouve sortent du lot de la production actuelle! ;)
sol
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede Syph » 11/01/2005 21:28

Très bon, les dessins, l'histoire, pour les amateurs de LR (Legend of the five rings, un jdr) à recommander... J'devrais dire à Mon Mj de l'acheter pour nous tirer une quête de cette Bd.
Syph
BDébranché
BDébranché

[Serie] Okko de Hub

Messagede aurel » 12/01/2005 07:39

Très bon, les dessins, l'histoire, pour les amateurs de LR (Legend of the five rings, un jdr) à recommander... J'devrais dire à Mon Mj de l'acheter pour nous tirer une quête de cette Bd.

Oups, en tant que MJ je vais devoir l'acheter :mrgreen:
aurel
BDémentiel
BDémentiel

[Serie] Okko de Hub

Messagede flocon » 12/01/2005 08:09

Pour ceux qui ne connaissent pas encore vous aurez 6 planches sur BDGest début février, après Tao Bang t2 et Maxime Murène et avant... bien d'autres. ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

[Serie] Okko de Hub

Messagede ramda » 12/01/2005 10:05

L5R, un bijou de JDR.... et il est vrai un scenario se rapprochant assez de ce que l'on pourrait vivre avec un MJ....

hum.... revenons à la BD :siffle:
ramda
BDécouvreur
BDécouvreur

[Serie] Okko de Hub

Messagede rastacouere » 12/01/2005 10:54

Pour moi c la surprise de ce debut d'année, le scenario est pas mal et les dessins/couleurs sont vraiment splendides.
une affaire a suivre...
rastacouere
BDégourdi
BDégourdi

[Serie] Okko de Hub

Messagede fennec » 12/01/2005 15:47

C'est superbe...je viens de le lire c'est vraiment parfait tout est à la hauteur et même plus. Cette série démarre en trombe...j'ose l'affirmer dès le mois de janvier un must de cette année 2005. Je m'emporte mais c'est vraiment très bien, félicitations aux auteurs. :D
fennec
BDétraqué
BDétraqué

[Serie] Okko de Hub

Messagede Lemkor » 12/01/2005 20:51

Conseillé par mon libraire, j'ai acheté mais pas encore lu :siffle:

Au vu des avis, il semblerait que cette BD suive le chemin d'Alim le tanneur mais bon, je vais qd même d'abord la lire :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede starter » 12/01/2005 21:45

J'ai également craqué car l'histoire me plait (d'après les résumés) et les dessins/couleurs m'attirent. M'en vais le lire bientôt.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede lonewolf » 12/01/2005 22:23

J'ai également craqué car l'histoire me plait (d'après les résumés) et les dessins/couleurs m'attirent. M'en vais le lire bientôt.

Décidément Starter on a des goûts communs, on craque sur les mêmes BD, d'abord HMS et maintenant Okko. Quand on sait qu'on est tous deux adeptes de la Loge Noire... :ok: :mrgreen:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede Kurgan » 13/01/2005 08:57

J'ai aussi lu (voire dévoré) cet album. C'est vraiment du tout bon... :ok:

Même si c'est du HF, le simple fait que l'histoire se passe dans un Japon médiéval et fantastique la rend originale. Et la fin de ce premier tome ne donne qu'une envie, en lire la suite.
La trame n'est pas à franchement parlé innovatrice mais c'est tout ce qui l'accompagne qui en rehausse la qualité.
Les trois héros sont charismatiques et génèrent autour d'eux une aura de mystère quand à leur origine ou leur motivation. Espérons que dans les albums futurs, on en apprenne un peu plus.
Au sinon, il y a de l'action, de l'étrange et du suspense. Un certain rapprochement avec le jeu de rôle "Legend of 5 rings" est alors assez aisé.
Pour le dessin, il est splendide. Le trait est réaliste, très fouillés et précis. Les détails ne se cantonnent pas seulement aux personnages mais aussi sur les décors.
Le tout est servi par un découpage judicieux. Ce qui donne un coup de pouce à l'action, à l'histoire et à la lisibilité.
La mise en couleur, même si elle est informatisée, n'est pas du tout désagréable et permet même le dépaysement.
C'est du bon travail et vivement la suite... :ok: :D
Kurgan
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede starter » 13/01/2005 11:53

Décidément Starter on a des goûts communs, on craque sur les mêmes BD, d'abord HMS et maintenant Okko. Quand on sait qu'on est tous deux adeptes de la Loge Noire... :ok: :mrgreen:

Mes origines parentales ne sont pas loin de ta ville, c'est peut-être pour cela, je suis 50% Lavallois ;)
starter
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede starter » 13/01/2005 11:56

Voici en quelques mots mon avis sur cette magnifique BD. Avis que j'ai également posté par ailleurs mais que je retranscris ici pour ceux qui hésiteraient encore :shake: :
J'ai beaucoup aimé cette bd de part son scénario attachant et distrayant, monté comme un vrai film d'aventure, et de part ses dessins précis et ses couleurs attractives. Ces dernières collent parfaitement à l'ambiance dans laquelle les héros se retrouvent. Ces derniers, au travers de la précision du trait, montrent bien leurs émotions même pour ceux qui portent des masques.
Une Bd à posséder, très agréable à lire et à contempler. :ok:

J'attends le Tome 2 avec impatience.
starter
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede POPUX » 14/01/2005 17:18

Je l'ai enfin lu et je suis conquis :ok:
Tout d'abord, les dessins sont nets et precis, ya rien à jeter ;)
Les couleurs sont très reussi :langue: , elles collent magnifiquement à l'ambiance et au lieu de l'histoire :ok:
En ce qui concerne le scenario, ya tout pour plaire : des personnages mysterieux très differents les uns des autres, un enlevement etrange, ...
Bref c'est mon gros coup de coeur de ce debut d'année (de l'année entiere ?)
Si une comparaison est possible, je le trouve legerement superieur à Alim le tanneur !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
MOBILISATION : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_28555.html
POPUX
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede Pouffy » 15/01/2005 11:18

Je ne sais pas à combien d'exemplaire il a été édité mais il semblerait qu'il parte très vite... comme quoi une belle couverture et un joli graphisme ca paye souvent.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Serie] Okko de Hub

Messagede mathhatt » 15/01/2005 13:00

Je ne sais pas à combien d'exemplaire il a été édité mais il semblerait qu'il parte très vite... comme quoi une belle couverture et un joli graphisme ca paye souvent.

J'ai posé la question à Delcourt, on verra de combien d'exemplaires est le tirage (s'ils acceptent de donner l'info).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

[Serie] Okko de Hub

Messagede Croaa » 15/01/2005 14:35

Et voilà c'est encore reparti ! mais vous ne pouvez pas parler d'une bd sans causer du tirage, de la façon dont elle se vend ou de comment reconnaitre l'EO ? :roll:
y en a des palettes entières un peu partout !!! Vous discuterez cote, Eo et tirage l'année prochaine ou dans 2 ans.
Donnez moi envie de la lire (Bon, c'est un peu déjà fait ça :siffle: ) et pas de spéculer dessus ! :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

[Serie] Okko de Hub

Messagede satanpetitcoeur » 15/01/2005 14:50

tout a fait d'accord...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

[Serie] Okko de Hub

Messagede mathhatt » 15/01/2005 15:11

Donnez moi envie de la lire (Bon, c'est un peu déjà fait ça :siffle: ) et pas de spéculer dessus ! :mrgreen:

C'est un album au scénario intéressant, qui fait attendre la suite avec impatience. Le dessin est classique mais fin, précis et les couleurs sont superbes.

Donc :

L'album va s'arracher, et ça sera une grosse cote bientôt yaaargl :fou:

;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle