Charlus a écrit:sir vladimir a écrit:kofuskay a écrit:Charlus a écrit:Il y a pourtant une réponse unique pour 2 questions :[Révéler] Spoiler:Naburo a reçu l'enveloppe physique quand Okko tient de son père pour ce qui est de l'esprit. Naburo est donc celui ui a reçu l'esprit chevaleresque.
Mouais mais dans ce cas[Révéler] Spoiler:Pourquoi n'empêche-t-il pas Okko de découper sa mère ?
Par ailleurs[Révéler] Spoiler:Pourrait-on m'indiquer à quel moment de l'histoire la chanson d'Okko devient un succès ?
Théoriquement ce serait avant le 1er tome de la série (on n'imagine pas trop la "veuve noire" survivre longtemps après avoir vu le matricide) mais dans ce cas pourquoi Kuban ne s'en serait pas pris à Okko directement lors de leur 1ere rencontre dans le cycle de l'air ?[Révéler] Spoiler:je me suis demandé aussi pourquoi Naburo avait sauvé la vie de okko et pas de sa mère
Sauf à ce qu'il répugne sa mère parce qu'elle voulait tuer son frère, étant jumeaux le lien est peut-être plus fort...
pour Kuban, je ne me rappelais plus de leur rencontre.
Moi aussi je me suis posé la question. Mais en fait, il peut y avoir pleins de raisons. Mais ce n'est pas amha l'essentiel est bien dans[Révéler] Spoiler:le fait que Naburo est obligé dans cette situation de choisir entre sa mère et son frère. Il a autant de raison dans choisir un plutôt que l'autre
pajan a écrit:[Révéler] Spoiler:Noburo pas Naburo
jcarreno a écrit:[Révéler] Spoiler:bon, j'ai fini par le lire ce dernier tome et je dois dire que comme tout le monde, tres satisfait. par contre l'histoire de la chanson m'a completement deboussole et j'ai rien bite a la chronologie, la mere du jeunot aurais du passer l'arme a gauche avant le debut du tome 1, donc comprends pas. va falloir relire les 10 tomes au calme .
simonradius a écrit:J'ai terminé le tome 10 avec un gros pincement au coeur...Dur, dur de lâcher un personnage auquel on s'est autant attaché. Okko est en tous points une série remarquable !!! J'attends avec impatience le prochain projet de Hub ...
chris24 a écrit:J'en suis au tome 3 et ça me fatigue un peu... Pas mal oui mais bon pour le moment j'accroche pas vraiment... loin de justifier tout le ramdam ici à mes yeux en tout cas... ^^ De mes lectures récentes Lazarus par exemple est 100 fois plus intéressant et captivant...
chris24 a écrit:Mon verdict à cet instant : c'est parfait pour un lecteur de 12 ans. Une très bonne lecture pour pré-ado.
Pourtant j'aime bien l'aventure... Mais si je mets en face De cape et de crocs par exemple (oui y'en a encore un qui va me dire que c'est pas comparable), c'est tout de même d'un autre niveau... En tout cas j'y trouve mon compte encore à mon âge, là où Okko me laisse sur le carreau...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités