Salutations bdgestois de tous horizons !
Bon, je vois des gens contents (joie et émotion !) et d'autres un peu moins (compréhension et émotion aussi...!).
Je savais que l'album ne parlerait pas à tous, mais il est toujours triste de décevoir ceux qui étaient partants à la base. Merci toutefois d'avoir été francs dans vos retours, ça donne du grain à moudre pour la suite.
À ceux-ci, j'ai juste envie de dire : "Ne lâchez pas l'intérêt pour ce sujet à cause de cette lecture !"
M.Ueshiba est un homme fascinant à bien des égards et mérite qu'on s'y penche. Et O-senseï est loin d'être le seul ouvrage à traiter du sujet. Il suffit de regarder une ou deux vidéos d'archive pour s'en convaincre.
Je m'en voudrais d'être celui qui vous aurait détourner de la voie de la paix
Et je profite de ce post pour signaler qu'une réimpression légèrement corrigée (surtout les annexes) est en cours. Je sais que les stocks sont épuisés à pas mal d'endroits, mais ça devrait être redispo à la rentrée.
Quand à ceux qui l'ont déjà acheté, encore un grand merci pour votre intérêt et votre soutien (même si vous êtes dégoûtes de pas avoir pris Brodeck à la place
)!