ben dis-donc, il ne parle guère du contenu ce topic!
c'est la seule raison qui me fait poster ici, avec quelques modifs, le message que j'avais mis dans le topic maintenant verrouillé par edgarmint, qui m'a conseillé de le remettre ici:
Je dois dire que c'est la chronique qui m'a incitée à acheter le tome 1
http://www.bdgest.com/chronique-3390-BD ... sippi.htmlça fait des années que le phénomène hobo me fascine, sans doute grâce à Woody Guthrie dont j'ai encore un vieux vinyl qui me fait voyager de temps en temps et ça ne s'est pas arrangé depuis la lecture de "En route pour la gloire"!
d'ailleurs, comme Woody Guthrie, le héros finit par porter un message politique, un espoir pour les chasseurs de jobs!
ya pas plus sédentaire que moi, je suis toujours dans le bled ou je suis née!
et j'adore les histoires de voyageurs
sans doute parce qu'ils sont les indispensables hors castes qui ébranlent les certitudes!
et O'boys j'adore!
le second tome ne m'a pas déçue, rien que la couv c'est du bonheur!
un
roadrail movie d'une graine de misère pleine de dignité
et puis les codes des voyageurs dont on trouve une traduction à la fin de l'album, ça m'a fait penser aux compagnons du tour de France...
les itinérants ont des signes de reconnaissance, de complicité, qui compensent l'absence de proximité de l'autre, sans doute...
C'est une chouette bonne série et je suis heureuse qu'il y ait un tome 3 à venir!