vacom a écrit:Achats du jour :
Mr Degryse a écrit:On connait tous plusieurs chansons de Pierre Perret. Si si. Sa production a été tellement importante qu'il est difficile de tout appréhender. Après avoir assisté à un concert de troubadour, j'ai eu envie de découvrir l’entièreté de sa production via cette splendide intégrale. Toute l’œuvre, des inédits, tous les textes etc. Vraiment un bel objet. Outre le classique Lily surnagent quelques chansons : - Celui d'Alice - Je suis de Castelsarrasin - Au café du canal - Mon p'tit loup - L'hôpital - La veuve - Bercy Madeleine - Julia - Parfois -La femme grillagée -La vie du pape -Femmes battues. J'en oublie certaines. On ne retient souvent que les chansons comiques et érotico coquines ( excellentes au demeurant ) de Pierre Perret mais il vaut bien plus. Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il est l'égal de Brassens ou Ferrat mais c'est indéniablement un grand de la chanson française. 9/10
Olaf Le Bou a écrit:Mr Degryse a écrit:On connait tous plusieurs chansons de Pierre Perret. Si si. Sa production a été tellement importante qu'il est difficile de tout appréhender. Après avoir assisté à un concert de troubadour, j'ai eu envie de découvrir l’entièreté de sa production via cette splendide intégrale. Toute l’œuvre, des inédits, tous les textes etc. Vraiment un bel objet. Outre le classique Lily surnagent quelques chansons : - Celui d'Alice - Je suis de Castelsarrasin - Au café du canal - Mon p'tit loup - L'hôpital - La veuve - Bercy Madeleine - Julia - Parfois -La femme grillagée -La vie du pape -Femmes battues. J'en oublie certaines. On ne retient souvent que les chansons comiques et érotico coquines ( excellentes au demeurant ) de Pierre Perret mais il vaut bien plus. Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il est l'égal de Brassens ou Ferrat mais c'est indéniablement un grand de la chanson française. 9/10
en parlant du café du canal, cette version où il accompagne les Ogres de Barback est très chouette trouvé-je :
et sans être l'égal des Ferrat et Brassens, il a tout de même commis cette sublime chanson, sobrement intitulée "ma femme", et qui est peut-être la plus belle chanson d'amour française... une merveille de tendresse qui surclasse les torrents de mièvreries ou de lyrisme grandiloquent généralement dévolus au genre...
jamais chanson aussi belle n'aura été aussi injustement méconnue. bref.
noise a écrit:Malcom Young d'AC/DC arrête sa carrière et laisse le groupe continuer sans lui, petit hommage
Olaf Le Bou a écrit:le générique de l'émission de radio que j'animais autrefois été justement tiré de cet album.
(mais j'écoute plus autant que je devrais DCD ou les albums solo de Lisa )
vacom a écrit:Merci pour ces deux extraits que je ne connaissais pas
crepp a écrit:Olaf Le Bou a écrit:le générique de l'émission de radio que j'animais autrefois été justement tiré de cet album.
(mais j'écoute plus autant que je devrais DCD ou les albums solo de Lisa )
tu écoutes les albums solo de Brendan Perry ou tu as oublié de le citer dans ta liste ?
J'écoute régulièrement dead can dance, c'est vraiment le groupe qui me suit depuis mon adolescence. je ne pourrai jamais m'en lasser.
outre le Café du canal et Ma femme, jette une oreille sur Mimi la douce, L'infidèle, Estelle, Le bouillon d'canard, L'amour et la tendresse, Le petit potier, Blanche...
logan1973 a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités