Bon alors acheté ce dernier Black keys et déjà écouté plusieurs fois.
Le duo redresse la barre après El Camino ( trop rock FM et calibré succès) mais on est loin du niveau de maitrise de production de Brothers par exemple.
Certes j'adore le blues donc je suis plus sensible aux albums du duo qui s'en rapprochent mais objectivement Borthers et Attack étaient des merveilles de production, de sons et de chansons ( pas une à jeter). Même Papa Neil Young avouait dans son autobio qu'il était impressionné par Brothers.
Pour
Turn blue : Le duo évolue encore. On se rapproche du rock progressif avec aussi des hommages évidents à Bowie. L'album est bon et courageux dans le sens ou il n' y a aucun tube évident. Pas de chanson qui se détache du lot. Un disque à l'ancienne qui s'écoute dans son ensemble.
Cependant il y a un gros défaut. Il y a un ventre mou au milieu de l'album. les 3 premiers titres sont excellents mais le soufflet retombe avec Fever ( la moins bonne chanson à mon avis et étonnement celle choisie pour promouvoir l'album ). Il faut attendre la chanson 7 pour que l'album retrouve son niveau du début et termine assez fort.
Un bon album mais plus un grand album
6.5/10