Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede edgarmint » 07/04/2014 18:07

Message précédent :
Tiercé du jour...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede noise » 07/04/2014 22:34

Eddie je t'aime!

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16736
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2014 09:19

matinée sauvagement funky, pleine de cris, de râles et de feulements, avec les 3 albums décapants de l'éphémère madame Miles Davis...


Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede vacom » 09/04/2014 19:27

Image
vacom
 

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede edgarmint » 09/04/2014 20:19

Image

à écouter sur le site du groupe : http://samuelhallband.bandcamp.com/albu ... g-nowhere/
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede thyuig » 11/04/2014 10:58

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede edgarmint » 11/04/2014 12:40

Image
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede logan1973 » 11/04/2014 21:12

Image

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede edgarmint » 12/04/2014 11:29

Image
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede Freebird » 12/04/2014 11:34

Airbag, The Greatest Show On Earth
Image
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede thyuig » 12/04/2014 11:43

edgarmint a écrit:Image


j'ai !!! Et :love:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede Freebird » 12/04/2014 12:50

Sucker Punch, Original Motion Picture Soundtrack
Image
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede edgarmint » 12/04/2014 13:02

Image
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede Mr Degryse » 14/04/2014 17:23

Image

Excellente découverte que ce groupe. Un boogie rock puissant ou la moyenne des morceaux est de 9 minutes. Une rencontre improbable entre Canned heat, captain beefheart et Motorhead. C'est primaire mais c'est bon. Rien que pour le titre The savagist. 8/10


Image

On connait tous plusieurs chansons de Pierre Perret. Si si. Sa production a été tellement importante qu'il est difficile de tout appréhender. Après avoir assisté à un concert de troubadour, j'ai eu envie de découvrir l’entièreté de sa production via cette splendide intégrale. Toute l’œuvre, des inédits, tous les textes etc. Vraiment un bel objet. Outre le classique Lily surnagent quelques chansons : - Celui d'Alice - Je suis de Castelsarrasin - Au café du canal - Mon p'tit loup - L'hôpital - La veuve - Bercy Madeleine - Julia - Parfois -La femme grillagée -La vie du pape -Femmes battues. J'en oublie certaines. On ne retient souvent que les chansons comiques et érotico coquines ( excellentes au demeurant ) de Pierre Perret mais il vaut bien plus. Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il est l'égal de Brassens ou Ferrat mais c'est indéniablement un grand de la chanson française. 9/10

Image

Sortie d'un nouvel album du géant de la musique américaine. Étonnant puisque Johnny Cash est mort en 2003. Je me méfie toujours des albums posthumes des artistes dont l'unique but semble toujours d' être là pour garnir le porte monnaie des héritiers. Seulement tous ces artistes disparus ne sont pas Johnny Cash. On dirait que ce dernier a des fonds de tiroir qui n'ont rien à envier à ceux de Neil Young. Déjà un 4ème album posthume et encore une fois un bijou.
Johnny Cash a enregistré cet album entre 1981 et 1984 et on ne sait pourquoi les bandes ont fini au grenier. C'est pourtant un fort bon disque. 13 titres. 12 chansons ( 1 chanson existe en deux versions différentes mais tout aussi intéressantes). 2 duos avec June Carter sa femme. Un titre avec Waylon Jennings autre grande figure de la country. Enfin deux inédits écrits par Cash lui même.
Attention c'est un vrai album dont on a affaire ici. Pas des bande démo. Cash chante juste de sa légendaire voix grave et est accompagné d'un brillant groupe, chœurs compris. L'album parait plus gai que d'habitude. Il y a de réelle merveille comme notamment She used to love me a lot.
Un court disque ( 39 minutes ) mais grand disque. 8.5/10

Image

En musique, il y a parfois d'heureuses surprises. La rencontre inattendue entre deux artistes n'ayant plus rien à prouver mais dont on n'attendait plus grand chose. Persuadés qu'ils se contentaient d'être assis sur leurs importantes royalties.
Puis le destin ( ici la santé) s'en mêle. Il y a un an Wilko Johnson ( guitariste et compositeur du Dr Feelgood) annonçait qu'il était atteint d'un cancer du pancréas. Incurable. Il décide de profiter du temps qu'il lui reste à vivre pour faire ce qu'il lui plait le plus : la musique.
Roger Daltrey ( chanteur des Who) accepte de concrétiser un projet qu'ils avaient de longues dates: enregistrer ensemble un album hommage au rock qu'ils adorent.

Né cet album studio. On pouvait craindre un album mortifère ou pire encore un disque sentant la naphtaline. Il n'en est rien. Mieux c'est un album jouissif qui donne la patate comme rarement. Une véritable fontaine de jouvence pour les deux stars. Roger Daltrey a t' il déjà chanté aussi bien? Wilko nous offre son jeu de guitare habituel. Incisif et brillant. Surtout jamais m'as tu vu ( ou plutôt ici entendu).

On se croirait revenu dans le Londres des années 60. Dans un club ou pub enfumé. Quand le rock n'était pas encore cette grosse machinerie commerciale mais avant tout une affaire de passionnés. Les groupes cherchaient d'abord à se faire plaisir, à s'éclater. Si le public suivait. Tant mieux. Sinon au moins eux s'amusaient.

Ce court disque ( 30 minutes) nous offre un rock archétypale. Un batteur, un bassiste, un guitariste et un chanteur. Parfois en contrepoint du chanteur un harmonica ou un piano boogisant. Rien de plus. Chaque musicien est brillant dans sa partie mais est là avant tout pour mettre en valeur le chanteur. Un groupe est un ensemble. Pas de bon groupe sans bons musiciens mais pas de grand groupe sans un excellent chanteur.

Un disque euphorisant à l'ancienne enregistré sous le mythique label chess. 8/10


Image

Achat ce jour du dernier album du très prolifique Joe Bonamassa. Il s'agit d'un album live enregistré à Amsterdam avec la chanteuse Beth Hart.
Ce double cd est à mon sens bien meilleur que deux albums studios des mêmes artistes l'ayant précédé.
Le groupe est excellent. Beth Hart est une chanteuse avec une voix puissante. elle a une énergie folle qu'elle réussit le plus souvent à canaliser. Parfois elle explose et ce débordement en live montre qu'elle est une vraie bête de scène.
Sur cet album live, on entend aussi plus le splendide Joe Bonamassa qui livre de courts soli incisifs. Il ne chante que sur une chanson et se "contente" d''être le lead guitariste.
Beaucoup de reprises ( Etta James en autre) et quelques compositions de Beth et de Joe.
8/10
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede vacom » 14/04/2014 19:12

Image

Et juste avant :

Image
vacom
 

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede vacom » 15/04/2014 16:15

Achats du jour :

Image
Image
vacom
 

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede Le Complot » 15/04/2014 17:00

Il est comment ce Reality ? Un peu dans la même veine qu'Heaten ou pas du tout ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede vacom » 15/04/2014 17:06

Je sais pas, faudrait que j'écoute Heathen :D En tout cas, il est bon 8-)

Bowie, je découvre petit à petit ;)
vacom
 

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede edgarmint » 15/04/2014 17:13

Salutations à qui tu sais, portant responsabilité de cette heureuse acquisition...

Image
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede vacom » 15/04/2014 17:14

edgarmint a écrit:Salutations à qui tu sais, portant responsabilité de cette heureuse acquisition...

Image


Je n'y manquerai pas ;)
vacom
 

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede edgarmint » 15/04/2014 19:58

Image
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités