Juste avant la finale, Emji se paie le jury et plus particulièrement Sinclair.
A quelques heures de l'affrontement final, Emji a accordé un entretien à nos confrères de MetroNews, afin de revenir sur son parcours. "Atteindre le dernier prime était l'objectif et je suis heureuse d'y être parvenue. C'est particulier à préparer, parce que je vais chanter des titres qui me parlent un peu plus que ce que j'ai pu proposer avant", raconte la chanteuse qui interprètera notamment une reprise de "Bachelorette" de Björk et ce qui pourra devenir son single, un titre signé Jérôme Attal, Mathias Malzieu et Emji intitulé "Toboggan".
En revanche, concernant le jury, Emji juge qu'ils sont devenus soudainement plus sévères avec elle, en particulier Sinclair, depuis sa reprise de "Bad" de Michael Jackson. "J'ai eu mon premier rouge sur Michael Jackson de la part de Sinclair. C'est à partir de ce moment-là qu'il a commencé à m'abandonner et à me chercher de petites bêtes ! Il m'agace", s'amuse-t-elle. "Je l'adore mais il me chagrine. J'espère qu'il sera content sur la finale parce que ça m'inquiète un peu... J'ai l'impression que le jury penche plus vers Mathieu ! Mais bon, c'est le jeu", poursuit Emji.
Et s'il est bien évidemment possible de faire carrière sans gagner, comme l'ont prouvé par le passé Amel Bent, Miss Dominique, Camélia Jordana et Yseult, Emji veut vraiment la victoire. "J'ai quand même envie de gagner. J'aime bien aller au bout des choses, mon âme de guerrière a envie de gagner cette bataille. On préfère tous la première place à la deuxième !", plaisante la favorite de la compétition...
À force d'être choyée par la production, la grosse tête a fini par arriver.