Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

Messagede bdmaniak » 11/03/2015 17:38

Message précédent :
Juste avant la finale, Emji se paie le jury et plus particulièrement Sinclair.
A quelques heures de l'affrontement final, Emji a accordé un entretien à nos confrères de MetroNews, afin de revenir sur son parcours. "Atteindre le dernier prime était l'objectif et je suis heureuse d'y être parvenue. C'est particulier à préparer, parce que je vais chanter des titres qui me parlent un peu plus que ce que j'ai pu proposer avant", raconte la chanteuse qui interprètera notamment une reprise de "Bachelorette" de Björk et ce qui pourra devenir son single, un titre signé Jérôme Attal, Mathias Malzieu et Emji intitulé "Toboggan".

En revanche, concernant le jury, Emji juge qu'ils sont devenus soudainement plus sévères avec elle, en particulier Sinclair, depuis sa reprise de "Bad" de Michael Jackson. "J'ai eu mon premier rouge sur Michael Jackson de la part de Sinclair. C'est à partir de ce moment-là qu'il a commencé à m'abandonner et à me chercher de petites bêtes ! Il m'agace", s'amuse-t-elle. "Je l'adore mais il me chagrine. J'espère qu'il sera content sur la finale parce que ça m'inquiète un peu... J'ai l'impression que le jury penche plus vers Mathieu ! Mais bon, c'est le jeu", poursuit Emji.

Et s'il est bien évidemment possible de faire carrière sans gagner, comme l'ont prouvé par le passé Amel Bent, Miss Dominique, Camélia Jordana et Yseult, Emji veut vraiment la victoire. "J'ai quand même envie de gagner. J'aime bien aller au bout des choses, mon âme de guerrière a envie de gagner cette bataille. On préfère tous la première place à la deuxième !", plaisante la favorite de la compétition...

À force d'être choyée par la production, la grosse tête a fini par arriver.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 11/03/2015 18:01

En revanche, concernant le jury, Emji juge qu'ils sont devenus soudainement plus sévères avec elle, en particulier Sinclair, depuis sa reprise de "Bad" de Michael Jackson. "J'ai eu mon premier rouge sur Michael Jackson de la part de Sinclair. C'est à partir de ce moment-là qu'il a commencé à m'abandonner et à me chercher de petites bêtes ! Il m'agace", s'amuse-t-elle. "Je l'adore mais il me chagrine. J'espère qu'il sera content sur la finale parce que ça m'inquiète un peu... J'ai l'impression que le jury penche plus vers Mathieu ! Mais bon, c'est le jeu", poursuit Emji.

C'est quand même dingue de ne jamais rien comprendre à ce que tu lis, elle a raison il lui demande toujours plus parce qu'elle est très forte.

Tu devais être bien nul en analyse de texte
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 11/03/2015 18:02

Pas la fin, pas la fin...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 11/03/2015 18:09

Là où elle dit qu'elle préfère être 1ere et pas deuxième ? quel melon !!
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 11/03/2015 18:16

Moui enfin Sinclair, elle se le "paye" gentiment quand même...

Et puis je ne vois pas bien la grosse tête non plus...

Par contre, moi je veux bien la voir sur Bachelorette ! Parce que Bjork, quand même, c'est le top !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bdmaniak » 11/03/2015 18:35

mistercoyote a écrit:Là où elle dit qu'elle préfère être 1ere et pas deuxième ? quel melon !!

Non je parle des passages sur Sinclair et du jury qui préfère Mathieu.
Et je pense qu'en disant ça, elle se victimise dans le sens où on sait que dans les télé-crochets, les favoris du jury ne l'emportent jamais.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jolan » 12/03/2015 01:53

The Voice : maté en replay parce que je donnais un concert, eh ben justement pour une fois y avait de très belles choses.

Et maintenant j'aime beaucoup la petite Manon, pas une grande voix très puissante mais un timbre particulier, une façon d'ornementer qui me plait bien.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 12/03/2015 21:28

Non mais faut faire gaffe quand on chante Brel !!!

Brel c'est toujours une histoire, il ne suffit pas de chanter ! il faut raconter !

Là, Matthieu, il a chanté les paroles comme il aurait chanté une liste de courses... joli mais sans sens...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jolan » 12/03/2015 21:32

Personne ne peut chanter du Brel ou du Ferré sans être immédiatement ridicule.

Encore moins un petit minet à la voix passe-partout. Un Soan a la limite pouvait y mettre du grain et s'approprier la chanson par affinité stylistique.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/03/2015 21:42

si, y'a justement un mec, genre camionneur à rouflaquettes, qu'à fait une version de "ces gens là" vachement bien sur les auditions de the Voice.

en tous cas deux cents coudées au dessus le minet sans relief de ce soir.

(pis le jury, sans dec', même l'école des fans ils étaient plus acerbes dans les commentaires)

(déçu par emji sur Kiss, mais bon, pas facile de faire ce refrain sans chœurs derrières)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 12/03/2015 21:44

Bon ben je crois que c'est clair...

Il n'y a que Bjork qui sache faire du Bjork !!!

Non franchement, j'aime Emji depuis le début mais... il y a encore une marche entre elle et la fée islandaise !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/03/2015 21:45

Là c'est un peu ce que je craignais... on a Lara Fabian qui chante....
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 12/03/2015 21:51

la deuxieme partie était vraiment bien au contraire, trouvé-je.

(mais le Castaldi, là, il est vraiment à la ramasse, non ? une vraie tête d'abruti)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 12/03/2015 23:34

D8 le désirait, D8 l'a obtenu : Emji élue Nouvelle Star 2015. Et cette fois les ficelles étaient encore plus grosses que d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de rire jaune.
Elle a peut-être une jolie voix mais je trouve qu'elle pue aussi l'arrogance, la prétention et tout dans son attitude, sans oublier que je n'arrive pas à déceler une émotion sincère (Quand elle dégage une émotion) dans ce qu'elle chante. On pourrait lui faire chanter "Quand il pète il troue son slip", "Tourner les serviettes", "À la queue leu leu" ou "La digue du cul", ce serait pareil. Elle me rappelle Magalie Vaé qui avait la grosse tête à la Star Academy (Refusant de dire bonjour aux gens de la technique), qui l'avait encore plus une fois qu'elle a gagné (Lourdant son copain d'alors et refusant de signer des autographes) et qui deux mois plus tard aura été un des plus gros fiascos de chez Universal, et qui aujourd'hui n'a plus que les scripted-realitys de NRJ 12.
Emji va devoir quand même se racheter un peu de modestie, si Élodie Frégé n'a donné ce qualitatif qu'à Mathieu, ça n'est pas pour rien.

Olaf Le Bou a écrit:(mais le Castaldi, là, il est vraiment à la ramasse, non ? une vraie tête d'abruti)

8 années consécutives de "Secret Story" avec un supplément de "La Ferme Célébrités en Afrique", ça fait des ravages dans le cerveau.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Thierry_2 » 13/03/2015 10:51

Coldo3895 a écrit:Bon ben je crois que c'est clair...

Il n'y a que Bjork qui sache faire du Bjork !!!

Non franchement, j'aime Emji depuis le début mais... il y a encore une marche entre elle et la fée islandaise !

elle s'est fracassée sur Björk, mais 4 bleus... allez comprendre
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 13/03/2015 16:05

bdmaniak a écrit:...

Peut-être un rien sévère, mais niveau émotion, je suis d'accord avec toi. Elle a impressionné dès le début par ses qualités vocales et ... ce n'est pas allé plus loin. D'où ses déclarations répétées sur le fait qu'elle avait pris beaucoup de coups, qu'elle s'était donc construit une carapace pour ne pas laisser voir ses émotions ... Moyen pour une artiste. Je sais déjà que je n'achèterai pas son disque ... Mais pour être franc, c'est souvent le cas (Christophe Willem et Carmélia-Jordana mis à part - et cette dernière n'avait pas gagné.)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 13/03/2015 18:01

Vous êtes dur avec elle, je trouve qu'elle est tellement au dessus du lot que s'en est impressionant, de plus ce qu'elle faisait avant, ses compos, sont vraiment sympa.

Et dire que c'est un complot de D8 pour la faire gagner je rigole, quand on est meilleur, on gagne, un peu comme Sophie Tith.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 13/03/2015 19:00

Sophie qui? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 14/03/2015 14:39

:fant2:

mistercoyote a écrit:Vous êtes dur avec elle, je trouve qu'elle est tellement au dessus du lot que s'en est impressionant, de plus ce qu'elle faisait avant, ses compos, sont vraiment sympa.

Vocalement, ça ne fait aucun doute, mais je ne me vois quand même vraiment pas acheter un CD de la demoiselle. Pour le reste, le complot D8, c'est pas de moi.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 15/03/2015 01:18

Zeuvoua :

"Calling you", version meilleure que l'originale, fallait le faire. Arrangement génial, harmonies magnifiques. Les poils.

Sinon, c'était un peu la foire à la "je prends celui des deux qui a chanté le moins juste" :roll: ( j'exagère à peine )
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 15/03/2015 11:36

"Calling You" est le modèle type de chanson de l'angoisse.
Dès que je l'entends, je crise totalement, je ne la supporte pas.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro