Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

Messagede Miss Goldgruber » 05/02/2015 23:35

Message précédent :
j'aurais vu sortir Micka et Matthieu avec grand plaisir
le brave Kevin n'était pas glorieux sur Richie mais il était bien sympathique, alors que les deux précédents m'horripilent depuis toujours :(
Nelson reste my chouchou :amoure: même si Emji is amazing [:flocon:2]
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 06/02/2015 12:47

Coldo3895 a écrit:Je n'ai pas regardé toutes les saisons de la Nouvelle Star mais j'en ai vu quand même beaucoup...

Des comme Emji, il n'y en a pas eu des masses.... Christophe Willem oui et puis... euh...

Sophie Tith était aussi exceptionnelle, bien au dessus des autres.

Deux semaines de suite que des bons chanteurs se font virer [:bdgest]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 06/02/2015 20:47

Steu tuerie d'Emji :daccord:

Bien aimé Micka, z'ont été durs sur ce coup-là
Kévin s'est vautré sur son titre, je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas monté un peu la tonalité, il s'est battu avec tout du long.

J'aurais plutôt jarté Martial, nul et insupportable
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 06/02/2015 21:22

Euh... d'une c'est le public qui vote.

De deux, je suis musicien, je peux juger aussi, sauf qu'une note est une note, une voix est une voix, un avis est subjectif, et une chaine de télé qui fait de l'audience en diffusant un concours de chant pour vendre des disques derrière se fout des avis de professionnels : seul la décision des potentiels acheteurs compte. D'où les horreurs qu'ont a eus ces derniers temps.

Gitaaaanoooo
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 06/02/2015 21:27

Pas besoin d'être musicien, les faussetés dont ils parlent, je les entends aussi :geek:
Et je suis souvent d'accord quand l'un d'eux précise que ce n'est pas forcément le plus important (sauf quand ça massacre en masse, bien sûr ^^").
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 06/02/2015 21:40

Oui, par exemple hier un chanteur qui a été pas mal faux ( Kévin ), la faute à une tonalité trop basse, me touchait plus qu'un chanteur qui était juste ( Martial, Mathieu... )

De toute façon quelle que soit la gagnante, on sait très bien qui est la nouvelle star de cette cuvée.
Et elle a un putain de gros talent cette fois-ci.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 06/02/2015 23:42

Tu n'as pas trop compris le sens de mon propos, mais je vais te l'expliquer autrement.

Je ne l'ai pas citée et tu vois de qui je parlais, c'est donc qu'elle a déjà gagné, victoire ou non, c'est la chanteuse la plus douée, point, ça personne ne peut le nier, à moins de n'avoir aucune oreille musicale.

Et oui, tout avis est subjectif, et moi je m'en fous de la finalité de l'émission, ce qui m'intéresse c'est qu'un talent énorme a été découvert. Et ça s'arrêtera là, me concernant. Je n'ai rien suivi des carrières de ceux qui m'avaient plu dans ces émissions : Ruiz, Essaïdi, Frégé fille, Willem, Doré, Sophie-Tith, Frégé garçon, ce qu'ils font comme musique ne m'intéresse pas.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 07/02/2015 23:27

The Voice ce soir: Zazie a récupéré les deux plus belles presta, selon moi. Guilhem et son superbe Bashung (quel présence !) + Alvy et son One Day à la congolaise (cette chanson, c'est plus possible en télé-crochet, ils en font tous de la soupe imbuvable. Rien que pour ça, chapeau bas, j'étais pendue à ses lèvres).

jolan a écrit:Je ne l'ai pas citée et tu vois de qui je parlais, c'est donc qu'elle a déjà gagné, victoire ou non, c'est la chanteuse la plus douée, point, ça personne ne peut le nier, à moins de n'avoir aucune oreille musicale

Vrai :? :ok:
On ne peut plus guère pronostiquer que sur les autres finalistes.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede PIERRE R » 10/02/2015 17:43

On peut voter pour l'une des chansons interprétées par les candidats lors du prime du jeudi 19 février ! :geek:

http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-n ... choix.html
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 13/02/2015 04:38

Belles prestas de Micka sur le John Legend et le Clapton.
Le gars a une très bonne voix et une justesse irréprochable.

"Bad" par Emji, très mauvais choix, il n'en ressort rien, pas de place pour s'exprimer, elle a fait la choriste.
A l'extrême opposé, sur la deuxième, on retrouve sa voix magnifique, envoûtante, toute en nuances, beau moment.

Bien aimé Maeva sur la reprise d'Aretha Franklin, jolie chanson avec une belle ligne vocale.

Pauline, j'aime bien son grain de voix, mais sur le Radiohead fallait tenir la ligne de chant, et elle s'est loupée.
Mathieu, trop sage.
Martial, toujours aussi bof.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 13/02/2015 15:53

Qui est sorti ? j'ai la flemme de mater le replay
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jicebedehix » 13/02/2015 15:55

mistercoyote a écrit:Qui est sorti ? j'ai la flemme de mater le replay

Nelson et Maeva
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vich » 14/02/2015 19:02

Je viens de regarder la rediff ... Nelson qui se fait sortir alors que, pour une fois, il a chanté juste, Pauline qui continue à chanter faux une note sur 3 (mais bon, paraît que c'est pas grave :D ), mais qui reste quand même, et ce, en éliminant Maeva [:my name snake:2]
Bref ...

Edit: et j'oubliais Martial, pas très bon encore une fois.
Dernière édition par vich le 18/02/2015 13:18, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PIERRE R » 18/02/2015 13:10

" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 20/02/2015 03:04

Il y a du progrès, Micka j'aime toujours, Mathieu c'était bien, Pauline a même essayé de faire du Emji ( c'était rigolo ), mais on sent qu'elle se bat avec sa voix sur le Berger, Martial j'ai pas trop eu envie de le baffer ( il devrait essayer le rock ).
Bref, tout cela est très mignon, ils en arrivent à chanter correctement, à tous s'améliorer.
Bon.
Mais à des centaines de paliers au-dessus, il y a Emji ( et l'ingé son qui lui colle de la reverb aux bons moments )
Sa façon de réharmoniser les chansons, un bonheur.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/02/2015 10:24

Hier soir j'ai mis l'émission, mais je suis rapidement allé sur YouTube revoir quelques prestations historiques...

Il y a eu du bon tout de même... toutes ces années !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede vich » 20/02/2015 16:03

jolan a écrit: une chaine de télé qui fait de l'audience en diffusant un concours de chant pour vendre des disques derrière se fout des avis de professionnels : seul la décision des potentiels acheteurs compte. D'où les horreurs qu'ont a eus ces derniers temps.

C'est vrai dans l'absolu, mais pas dans ce genre de concours. Je serais curieux d'avoir les chiffres exacts et certifiés sur le nombre de votes (total et par candidat), car je suis persuadé qu'il existe pas mal de lobbying autour de certains candidats. Et donc la popularité avant émission d'un candidat doit jouer un rôle non négligeable, au moins jusqu'à un certain point.

Ça expliquerait, de mon point de vue du moins, pourquoi Nelson et Pauline sont restés aussi longtemps (et d'autres avant eux). Parce que le "pas si grave, les fausses notes", je veux bien, mais à ce point-là, non. Et ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive (de mémoire, le gars qui était arrivé en finale face à Quentin Mosimann à la starac avait chanté faux d'un bout à l'autre de la saison ... :shock: (Et déjà à l'époque, c'était soi-disant parce qu'il "était en progrès")

Pour hier:
Pauline, mauvaise, même si moins que précédemment
Martial, en progrès, mais bof quand même
Micka a payé cher son look, car musicalement bien meilleur que les 2 pré-cités.
Mathieu, j'aime toujours bien
Emji, encore une fois au dessus vocalement parlant, mais cette fois, en plus, elle m'a vraiment bluffé sur l'émotion (son interprétation de la Javanaise :love: )
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 21/02/2015 23:05

Ce soir, The Voice, deux bons chanteurs pas retenus ( un mec qui chantait piano-voix avec un beau timbre aigu à la Willem, et une métisse sur "Libérée machin chose", belle aisance vocale ).
Une Jenifer, sur du Cabrel, prise.
La dernière session de casting aura été la plus intéressante niveau voix.
Mais aucun souvenir des chanteurs déjà retenus...
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 22/02/2015 20:19

Après 2 semaines de ratage systématique, j'ai vu un bout de l'after de The Voice, puis endormi sur le canap'... au réveil la seule qui m'ait marquée: Samira Brahmia, c'était magnifique :respect:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 26/02/2015 21:33

Martial sur Goldman: C'était bien tenu mais rien qui mette sa voix en valeur comme ses premières presta.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 26/02/2015 21:52

Rholala ce Matthieu :shock: Benji a raison, le temps était suspendu !
Il a une de ces vibe britpop ce p'tit gars.
Je regrette d'avoir loupé les deux dernières émissions.
Bon ça se confirme plus que jamais, finale: Emji / Mathieu.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro