Merci Vinsophis !! La correction vient d'être faite (et elle avait son importance).
Les albums sont au format classique (type albums Dupuis) et la pagination, pour l'instant est de 46 pages sur tous les albums en cours.
Alors, pour répondre à Nexus (et Fufu), une petite mise au point.
Oui, c'est vrai qu'à Angoulême, j'ai parlé de One-Shot parce qu'à ce stade de la construction d'Impact, j'en étais encore à me poser la question de la validité d'une telle idée. Depuis, la réponse est venue, aussi rapidement que clairement : pas de one shot en Impact. Je reste sur les séries et sur le concept défini au départ.
Nous voilà donc tous d'accords.
Ah non, j'oubliais que le concept de 32 était plus "carré".
Je dois avouer que l'idée de comparer telle ou telle collection ne me semble pas particulièrement pertinent. Elles sont chacun le fruit d'une démarche, d'une réflexion et d'une envie différente, donc je pense qu'il ne faut pas trop jouer à ce jeu, même si je comprends bien qu'il est extrêmement tentant.
D'autre part, je ne pense pas que souhaiter sortir plus d'albums d'une même série dans l'année veut dire qu'on parie sur la "boulimie" des lecteurs. Je pense que ça veut tout simplement dire que les choses changent, et que les mangas et séries télés ont quelque peu bouleversé la donne et qu'on est nombreux à se dire depuis longtemps que 46 pages par an, ça fait peu, et pour les auteurs, et pour les lecteurs.
Chacun fait donc ses propositions.
Il serait bon de garder à l'esprit que les initiatives des éditeurs peuvent parfois provenir d'idées et non systématiquement de calculs.
Je pense que ça veut tout simplement dire que les choses changent, et que les mangas et séries télés ont quelque peu bouleversé la donne et qu'on est nombreux à se dire depuis longtemps que 46 pages par an, ça fait peu, et pour les auteurs, et pour les lecteurs.
nous avons décidé de travailler avec un storyboarder/découpeur. Il fait un story très précis des pages (entre croquis et crayonné) sur lequel s'appuie ensuite le dessinateur pour faire ses pages
comme ça j'ai aussi découvert qu'il y avait aussi un sujet sur WATCH, là :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9192-1.htm
comme quoi, tout se trouve sur BDGEST !!
Universal War one.... Egide, non. ce sont deux univers trés différents, Egide est une serie contemporaine, pas SF...et plus dans l'esprit "Mission impossible" ... mais le scénariste vous en parlerai mieux que moi.
-n'est ce pas grand vizir ?
Manu quand tu veux tu passes me couper les tifs ! on peut peut-être organiser une scéance coiffure entre storyboarders ?
EGIDE
Marc De Saint Mont, richissime homme d’affaire et éminence grise de la politique Européenne, a créé une petite équipe d’hommes et de femmes aux talents différents et ayant en commun un passé difficile, dans le but de protéger les intérêts de l’Europe. Alors qu’une grave menace pèse sur un projet technologique primordial, l’équipe rencontre une singulière cambrioleuse, aussi belle que dangereuse…
Action, aventure et espionnage sont les maîtres mots de cette série dont le titre s’inspire du bouclier d’ATHENA : L’EGIDE.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités