Hello
Ce mois-ci sortent, dans la collection Ecritures de Casterman (L'autoroute du soleil,
Pour l'autoroute du solail de Baru, c'est une réédition mais c'est à prnedre absolument s'il on ne l'a pas déjà.
Je n'ai jamais dit le contraire. Pareil que L'homme qui marche, qui sortira le 12 septembre normalement.
Non, là, j'aimerais avoir des infos et des avis sur Taca tac et Le commis voyageur. Et que l'on puisse discuter tranquillement de cette collection (et pas classique! :grrr:
)
Ben moi j'adore Seth donc j'achèterai sûrement (ou je le lirai au moins
). C'est un canadien qui donne dans l'autobio dans un style proche de ce que font Dupuy et Berberian (c'est eux d'ailleurs qui l'ont fait connaitre en France). Un dessin très élégant, très "ligne claire", inspiré par le graphisme années 30 des dessinateurs du New Yorker.
En francais sont disponibles:
Deux histoires. Je n'ai lu que la première où il raconte comment il s'est un jour fait casser la gueule par des skin head, un récit très drôle pris avec recul
et surtout:
Qui raconte sa quête de collectionneur d'un dessinateur oublié appelé Kalo mais qui prend la forme d'une véritable introspection. Le récit et à la fois pudique et sans concession pour son auteur qui ne manque jamais de mettre en avant ses doutes et ses faiblesses. Vraiment superbe.
Dans le n°1 de Bang! on pouvait lire un très beau récit complet de lui mais assez déprimant.
Bref j'attend beaucoup de cet album !