Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveautés chez Casterman, Collection Ecritures:

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Nouveautés chez Casterman, Collection Ecritures:

Messagede Jimbolaine » 31/05/2012 23:23

Message précédent :
maxmax_2 a écrit:edit: pour une meilleure compréhension le jaspage ce sont les moches "tranches fluos" dont Delacote parle :D

J'ai de vieux poches à couverture cartonnée qui sont comme ça, mais c'est pas fluo, c'est doré. Comme une dorure, mais sur la tranche. Personnellement, j'aime bien, je trouve ça pas mal élégant, mais un peu vieillot.
Après, en fluo, j'imagine que c'est moins joli.
Et je ne savais pas que ça s'appelait le jaspage (je croyais que c'était seulement pour les effets sur surface de métal, ça)… Heureux d'apprendre un truc.

Moi, c'est surtout la maquette de couverture qui me semble un peu pas terrible, quoi…

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede maxmax_2 » 01/06/2012 09:17

Jimbolaine a écrit:
maxmax_2 a écrit:edit: pour une meilleure compréhension le jaspage ce sont les moches "tranches fluos" dont Delacote parle :D

J'ai de vieux poches à couverture cartonnée qui sont comme ça, mais c'est pas fluo, c'est doré. Comme une dorure, mais sur la tranche. Personnellement, j'aime bien, je trouve ça pas mal élégant, mais un peu vieillot.
Après, en fluo, j'imagine que c'est moins joli.
Et je ne savais pas que ça s'appelait le jaspage (je croyais que c'était seulement pour les effets sur surface de métal, ça)… Heureux d'apprendre un truc.

Moi, c'est surtout la maquette de couverture qui me semble un peu pas terrible, quoi…

Jim

Ouaip alors je fais mon craneur mais j'ai su que ça s'appelait comme ça il y a seulement quelques années :D .
Pour les livres de poche il y en avait un peu de toutes les couleurs: jaune, rouge, vert....
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 08/06/2012 14:14

Purée, je ne pensais pas que la maquette de la collection écritures pouvait tomber plus bas. Ce nouveau machin gris en ferait presque regretter l'ancien beige "façon NRF" :roll: .

Image

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2012 14:36

toine74 a écrit:Purée, je ne pensais pas que la maquette de la collection écritures pouvait tomber plus bas. Ce nouveau machin gris en ferait presque regretter l'ancien beige "façon NRF" :roll: .

C'est pas gris, c'est argent ...

nan, mais avec les tranches vivement colorées, ça fait un contraste sympa, moi j'aime bien :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 28/10/2012 09:21

bon, ya un ouvrage collectif qui célèbre les 10 ans de la collection avec 10 histoires sur un canevas ou une tramme de Benoit Sokal...

des noms connus et moins connus qui élaborent une petite histoiresur le départ d'une villa à moitié effondrée sur le haut d'une falaise d'une île non spécifiée et la proprio qui vient constater les dégats

Désolé pas de visuel BD Gest... il s'y trouve as encore (ou alors j'ai mal cherché)

http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=42790
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère