Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau système de vente, premier bilan!

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

le nouveau système de vente..

j'adore, je me suis mis à la vente.
10
9%
j'aime bien, j'achète et vends plus qu'avant.
12
10%
m'en fout je vends rien et j'achète rien je me suis trompé de section
15
13%
j'aime pas trop, j'achète et vends moins qu'avant
46
40%
je déteste, pas conviviale et le prix du logiciel qui me sert à rien.
32
28%

Nombre total de votes : 115

Messagede harrison » 04/10/2007 08:20

Message précédent :
passionant votre discussion :smile:

alors pour ma part...

JE SUIS CONTENTE ET J'AIME BIEN LE SYSTEME :mrgreen:

C'est aussi bien de le dire! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jef » 04/10/2007 12:44

je ne me connecte pas régulièrement ...

là je tape les titres qui m'interesse ...

j'ai aussi vendu 3 trucs alors qu'avec l'ancien système j'avais la flemme de mettre mes ventes en lignes ....

je ne pense pas qu'il se remplisse les poches avec ça

En résumé, les deux modes de vente sont bien ... pourquoi on les laisse pas cohabiter hein ?

- Moi qui me connecte tous les jours je ne vais plus voir les annonces.
- Effectivement tu tapes les titres, donc plus trop de découverte de nouveaux.
- Je ne vend pas .... mais effectivement le nouveau système est surement pas mal pour les vendeurs. Pour les acheteurs, moins.
- Je ne crois pas non plus qu'il se remplisse les poches avec ça. J'aurais préféré payer une sorte "d'abonnement"
- Avec les 2 système qui cohabitent, ceux qui payent sont ceux qui profitent d'un vrai service.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gare » 04/10/2007 13:04

En résumé, les deux modes de vente sont bien ... pourquoi on les laisse pas cohabiter hein ?

parceque ca serais pas sympa pour ceux qui ont acheté le logiciel de payer en plus des frais sur leur plus grosses ventes alors que ceux qui poste juste pour vendre sans participer au forum se ferais tout benef :no:

Ben je crois pas que ceux qui ont acheté le logiciel uniquement pour vendre soient nombreux. Avant la possibilité de vendre, c'est plus une nouvelle interface ou la para bd qui m'ont fait investir les 25 € pour passer à la nouvelle version.

Je me rends compte qu'avec mes ventes par le logiciel je touche un nouveau public (des "0 messages") mais que personne du forum n'achete (chuis ptete trop cher ou je vends de la merde :) )
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 04/10/2007 13:20

chuis ptete trop cher ou je vends de la merde

Les deux, certainement.

Trop tard, suis déjà parti...

:arrow: :arrow: :arrow:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gare » 04/10/2007 13:57

Les deux, certainement.

Trop tard, suis déjà parti...

si tu pouvais être un "0 message" ça nous ferait des vacances ....

BALTRINGUE (c) ! :mrgreen:
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marvin le rouge » 04/10/2007 13:59

On les voit les grosses feignasses qui passent leurs journées sur Bdgest
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 04/10/2007 14:06

C'est toi qui dit ça...PI-RATE!

:fant2: :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 04/10/2007 14:09

putain faut que je me dépeche goldie va passer les 7000 messages avant moi
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 04/10/2007 14:11

[:paddyy]
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede byr » 08/10/2007 04:45

Allez zou, ma (petite) contribution ...

J'ai le logiciel depuis ... longtemps et suis sur le forum depuis encore plus. J'étais un gros acheteur dans l'ancien système car j'aimais bien l'aspect "vide-greniers" où on pouvait trouver de tout, parfois bien rangé, parfois bordélique.

Le nouveau système me parait très pratique pour un vendeur (j'avais la flemme de faire une liste dans l'ancien système), un clic et zou, c'est affiché à la vente. Dès que je retrouve un peu de temps, je passe à l'action pour écouler mes 2 cartons de rab/doubles/ec ...

Par contre, en tant qu'acheteur, depuis le nouveau système ... rien ! Les deux écueils du nouveau système : la perte de l'aspect "forum" pour les ventes fait que l'on a plus aucune idée de la personnalité d'un vendeur ni de la qualité de ses ventes.

Pour moi, j'achète plus facilement ou plus (tout simplement) à quelqu'un avec qui j'ai des affinités. Aujourd'hui j'utilise bien l'option "recherche sur un vendeur" mais du coup, je ne regarde QUE les listes des anciens que je connais.

Et l'aspect "confiance" est primordial. Puisque toutes les ventes sont devenues anonymes (pour un nouveau qui débarque), il n'y a maintenant plus aucun moyen de savoir si le vendeur est correct ou non. Alors tant qu'à faire un achat anonyme, autant le faire sur un site où le "degré de confiance" est indiqué.

Bref, je pense que l'on pourrait éclater le sondage en 2, suivant que l'on veut exprimer un sentiment en tant que vendeur ou en tant qu'acheteur. Car j'ai vraiment l'impression que les gens ont voté pour le côté négatif "acheteur" plus que pour le côté positif "vendeur", moi le premier.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 08/10/2007 12:52

il faut que le système se rôde. c'est en évoluant constamment qu'il arrivera à un bon compromis.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede zyxon » 08/10/2007 13:22

putain faut que je me dépeche goldie va passer les 7000 messages avant moi

C'est le concours des posteurs de messages sans interêt .... passionant :fant2:
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede laphiphi » 08/10/2007 17:25

Sinon un truc auquel je pense et qui peux freiner certaines personnes c'est la confiance
En effet les petites annonces vu comme çà c'est pas ce qui permet de se sentir sécurisé
Avec l'ancien système même si il y a eu quelques déconvenues on avait un sentiment de sécurité
Une personne qui avait déjà acheté pouvait en jouer pour acheter chez quelqu'un d'autres et idem pour ceux qui vendent qui pouvaient asseoir leur savoir bien faire

Je vais causer de moi car je me connais bien
Une personne regardant mes mises en ventes aura qu'elles garanties ? Pour elle xof 24 c'est juste un pseudo
Sur le forum xof 24 c'est certes toujours un pseudo mais il est connu par nombre de personnes et celà change tout

Je suis entièrement d'accord. Le forum me permettait de savoir à qui j'achetais et d'être en confiance. Avec le nouveau système en gros je ne vais plus acheter (quand j'aurais des sousous) qu'à xof et sa bande. Je n'irais pas forcément voir les listes d'autres vendeurs.
Et en plus maintenant les listes de xof sont bien classées, c'est dommage. Avant on avait l'impression de rentrer dans une petite librairie d'occase sympa tout en restant chez soi.
Bref, c'était mieux avant :smile:
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede jef » 09/10/2007 19:59

Je rebondi sur la vente de Tioun. Il a mis en vente un album via le logiciel et le nouveau système.

Et il ne peut même pas dire "Je vend le HS Blacksad" sur son post de vente :shock: , il faut qu'il mette un lien vers sa vente c'est quand même un peu tordu, non ? [:-mi$$ ad'-:4]
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 09/10/2007 20:05

C'est clair, les listes devraient être autorisées pour une meilleure lisibilité, pour maintenir un lien avec le précédent système. La mise de la liste devant bien sûr vouloir dire l'utilisation du log. Mais bon, ils sont persuadés que c'est mieux comme ça, tant mieux pour eux. Moi de mon côté, je suis persuadé que c'est beaucoup moins bien et qu'il y a moins de ventes, j'en parlais encore ce soir avec un camarade du forum. Heureusement qu'il y a des mondes parallèles et qu'on s'y retrouve toujours... :roll:

;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/10/2007 22:18

Sur le topic des évolutions, j'ai demandé s'il était prévu et surtout possible d'avoir des topics dont le premier post serait automatiquement créé et mis à jour suivant les annonces d'une personne lambda. Ca ferait d'une pierre deux coups. Les ventes par les PA, et les topics pour suivre, discuter etc...

D'après la réponse des chefs, ça a l'air à l'étude, donc attendons la prochaine grosse version.

Maintenant, pour le nb de ventes, tant qu'on a pas de chiffres...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede patrick gely » 10/10/2007 07:00

Une autre solution serait peut-être aussi de limiter à un exemplaire par personne et par album !
Je m'explique, si vous allez par exemple sur Astérix ou Achille Talon qui prennent presque une page à eux deux, on s'apercoit que des gens vendent parfois 10 fois le même album d'où un encombrement conséquent des petites annonces. Je parle surtout pour toutes les ventes "gratuites" de moins de 10 euros.
Actuellement vous avez 27 pages soit 5385 albums dont 22 pages de 0 à 9 euros soit 4391 albums.
et en arrondissant
500 entre 10 et 20 - 100
100 entre 20 et 30 - 40
80 entre 30 et 40 - 48
60 entre 40 et 50 - 48
10 entre 50 et 60 - 10
10 entre 60 et 70 - 12
10 entre 70 et 80 - 14
10 entre 80 et 90 - 16
10 entre 90 et 100 - 18
10 de plus de 100 - 20
Soit un total de 326 euros pour 3 mois soit 110 euros par mois
Donc dire que le Chef se fait du beurre serait pour le moins exagéré ! Enfin c'est ce que je pense. :neutral:

Comme Brian Addav le dit, l'idée par exemple d'ouvrir un topic pour les ventes où le premier message serait le récap automatique des ventes du créateur de ce topic serait intéressant. Celà recréerait le bordel d'antant tout en gardant le côté rangé des petites annonces.
Ceux qui visiteraient les petites annonces pourraient par exemple en cliquant sur "voir l'ensemble des ventes de ce vendeur", atterir directement sur le topic plutôt que sur une nouvelle liste froide et sans "compliments" de ce vendeur ! Je pense que Dieu aimerait bien ce système ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede francisbd » 10/10/2007 08:42

C' est vrai que Dieu aime le bordel ! :mrgreen: :siffle:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 10/10/2007 09:16

Faut aussi rappeler qu'on devrait voir arriver les ventes en lot.
Et aussi la possibilité de vendre N exemplaires d'un même album. (là je suis plus sûr du coup...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede harrison » 10/10/2007 09:31

Pat, si t'écoutes tout ce que dis le Brandon, t'as pas fini (comme lui ne l'est pas)... une baltringue ce mec là...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/10/2007 09:37

Oui, mais une baltringue constructive. Merci. Je t'aime. :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches