Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau système de vente, premier bilan!

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

le nouveau système de vente..

j'adore, je me suis mis à la vente.
10
9%
j'aime bien, j'achète et vends plus qu'avant.
12
10%
m'en fout je vends rien et j'achète rien je me suis trompé de section
15
13%
j'aime pas trop, j'achète et vends moins qu'avant
46
40%
je déteste, pas conviviale et le prix du logiciel qui me sert à rien.
32
28%

Nombre total de votes : 115

Messagede marvin le rouge » 11/01/2008 15:54

Message précédent :
moi j'attends toujours les belles pièces, parce que depuis six mois, les vendeurs ne se bousculent pas :siffle:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 11/01/2008 16:03

Toujours pareil, je ne suis jamais allé voir ce qui était en vente alors que je passais tous les jours avec l'ancien système.

tout pareil.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jef » 11/01/2008 16:15

Ben moi je vais voir de temps en temps, mais je pense que pas mal de vendeurs ne viennent plus ou ont choisit des sites de vente professionnels avec des assurances, les paiements en ligne, des évaluations ... bref des choses de pro qui ne sont pas à la base présentent sur un forum.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zyxon » 11/01/2008 16:41

au niveau recherche le nouveau système est beaucoup plus efficace, par contre il y a bcp de BDs à moins de 10 euros et c'est plus dur de trouver des BDs au dessus. A part la recherche par titre ou des dernières ventes (24 ou 48h), c'est carrement illisible et avec les vendeurs qui mettent plusieurs exemplaires du même album ca fait plutot fouillis.
coté vente, plein de contacts pour 1 ou 2 BDs, ca c'est le plus par rapport au système précédent, et de gens qui ne sont pas inscrits sur le forum, autre point positif, par contre 1 fois sur 2 il n'y a pas de suite.
Globalement, je dirais que je vends plus avec le nouveau système mais j'achète moins car plus de tentation d'acheter des trucs que je ne cherche pas en voyant une liste de 100 BDs :wink:

coté amélioration je dirais :
- permettre de gérer des lots,
- permettre de gérer des quantités (même si utile à trés peu de vendeur)
- suppression des jetons pour avoir plus de choix (ou remonter le barème des jetons pour les BDs au dessus de 50 €)
et pour terminer, la gestion des recherches avec le même principe, à partir de la liste d'albums à acheter de BDGest :siffle:
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede PascalB » 11/01/2008 17:15

Toujours pareil, je ne suis jamais allé voir ce qui était en vente alors que je passais tous les jours avec l'ancien système.
Tu ne consultes jamais la BeL alors :question:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Martial78 » 11/01/2008 19:03

Pour les ventes, je n'ai pas d'avis car je ne vends pas.

Moi aussi ... avant je scrutais les posts de ventes ... j'ai délaissé quasiment cette partie du forum depuis.
Pour mes ventes de BDs en lot ... ça se passe ailleurs du coup.
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marvin le rouge » 11/01/2008 19:13

Je me demande bien d'ailleurs, tu n'aurais pas un lien :mrgreen:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 12/01/2008 01:52

Ah ouais, je le veux bien aussi.

[:chatothierry]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 12/01/2008 10:22

Je prend en compte toutes vos remarques hein je ne suis pas obtu ;)

Que penseriez vous d'un systeme qui permettrait d'afficher vos ventes en cours dans le forum ? Une sorte de balise (sur le principe de la balise [ BD ] [ /BD ] qui affiche une vignette d'un album) qui afficherait dans un message du forum toutes vos ventes en cours sur la BEL, avec une mise en page un brin sexy ? Vous retrouveriez les avantages de l'ancien systeme (convivialité) avec les avantages du nouveau (plus pratique pour le néophyte).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 12/01/2008 10:38

Pas bête du tout comme idée

Sinon moi c'est plus au niveau gestion fianle que je râlerais
L'imposibilité de trafiquer l'Historique des ventes me gêne. On ne peux rien effacer, rien corriger. Celà me navre. Pourriez vous cher CHEF à nous qu'on à faire quelque chose? Je sais que je ne suis pas le seul à trouvé celà un peu dommage

Sinon j'ai pas compris l'histoire des jetons de Zyxon: désolé gars tu n'es pas clair...
Un truc cool serait comme on peux choisir de visionner la liste d'un membre de pouvoir se créer un fichier pour mettre en zone rouge ceux que l'on ne veux pas voir. Ainsi quand on regarderait les ventes les albums mis par des gens que nous savons pertinement que l'on ne leur achèteras rien n'apparaitraient pas (celà résoudrait un peu le problême cité par Zyxon d'utilisateurs mettant dix fois le même album)
Où alors une liste verte où l'utilisateur cocherait les vendeurs dont ils veux visionner la liste.

Par exemple j'ai déjà acheté à E T U et j'en suis content. Je sais en plus que U et E peuvent regrouper leurs albums Hop si ils sont en liste verte je l'active et je ne vois que les albums mis en vente par E T et U

Moi je dis çà mais bon...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 12/01/2008 10:41

Pas bête ton idée de blaklist Xof.
Pour la gestion de l'hitorique, oui c'est prévu avec l'ajout des nouvelles fonctions de ventes comme la vente par lots. Des que la refonte du site et de la BEL est fini c'est le prochain chantier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/01/2008 11:04

Je prend en compte toutes vos remarques hein je ne suis pas obtu ;)

Que penseriez vous d'un systeme qui permettrait d'afficher vos ventes en cours dans le forum ? Une sorte de balise (sur le principe de la balise [ BD ] [ /BD ] qui affiche une vignette d'un album) qui afficherait dans un message du forum toutes vos ventes en cours sur la BEL, avec une mise en page un brin sexy ? Vous retrouveriez les avantages de l'ancien systeme (convivialité) avec les avantages du nouveau (plus pratique pour le néophyte).

:mrgreen:
Moi c'est ce à quoi je pensais depuis pas mal de temps. [:paddyy:7]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 12/01/2008 11:06

Pas bête ton idée de blaklist Xof.

Ben je ne suis pas juste un gros râleur...

Pour la gestion de l'hitorique, oui c'est prévu avec l'ajout des nouvelles fonctions de ventes comme la vente par lots. Des que la refonte du site et de la BEL est fini c'est le prochain chantier

Ok super

Bon ben bon courage

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 12/01/2008 11:15

Un point utile pour pas mal de vendeurs qui ont eu le pb, c'est que de temps en temps on nous contacte par mp par des gens extérieurs, et qu'on ne peut leru répondre car ces gens ne lisent pas leurs mp... Serait-il possible d'imposer, lors d'un contact via les petites annonces, que l'acheteur laisse un émail ou que la notification de mp par mail soit obligatoire ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDGest » 12/01/2008 11:28

Le problème c'est que sur les MP je n'ai pas la main sur tout. Je vais essayer de voir ce que je peux faire (si besoin rendre l'email obligatoire et vous envoyer un email en //)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 12/01/2008 11:35

Un point utile pour pas mal de vendeurs qui ont eu le pb, c'est que de temps en temps on nous contacte par mp par des gens extérieurs, et qu'on ne peut leru répondre car ces gens ne lisent pas leurs mp... Serait-il possible d'imposer, lors d'un contact via les petites annonces, que l'acheteur laisse un émail ou que la notification de mp par mail soit obligatoire ?

J'ai résolu le problême en ne traitant que par couriel

En fait l'idéal serait que le vendeur puisse dire qu'il se fiche du moyen de contact
Ensuite a l'acheteur de choisir si il communique en MP ou en couriel
Ainsi les habitués cliqueront d'eux même sur MP, les nouveaux arrivants ou personne ne désirant pas venir sur meforum eux laisseront leur couriel pour un retour

Ensuite un vendeur pourra tout de même choisir si il ne veux traiter qu'en couriel de ne pas rajouter l'option MP ou vise et versa

Bref faudrait rajouter l'option: MP et Couriel là on a juste MP ou Couriel

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 12/01/2008 14:01

Une balise de ce genre vous conviendrait-elle :
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 12/01/2008 14:01

Bon la j'ai fais l'essai avec les ventes de xof, y'en a donc un paquet ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kristok » 12/01/2008 14:19

possible de faire apparaitre la date de mise en vente dans la liste
ainsi cela permet d'avoir les derniers ajouts ?

sinon oui c'est superbe :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 12/01/2008 14:32

Voila j'ai ajouté la date.
Les derniers albums mise en vente apparaissent en gras dans la liste et la date est en rouge, ca permet de les voir rapidement.
La liste est bien entendu dynamique, chaque fois que vous faites une modif de vos ventes, elle est modifiée et donc toujours à jour.
On pourrait donc permettre de rouvrir les postes des ventes avec ce genre de liste si vous le désirez ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 12/01/2008 14:33

Par contre la j'ai mis par défaut 1000 albums par page la liste est donc un peu longue à charger. On pourrait ne mettre que 200 albums par pages avec une pagination en haut et en bas du genre
Aller à la page : 1 2 3 4 Tout
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches