Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau système de vente, premier bilan!

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

le nouveau système de vente..

j'adore, je me suis mis à la vente.
10
9%
j'aime bien, j'achète et vends plus qu'avant.
12
10%
m'en fout je vends rien et j'achète rien je me suis trompé de section
15
13%
j'aime pas trop, j'achète et vends moins qu'avant
46
40%
je déteste, pas conviviale et le prix du logiciel qui me sert à rien.
32
28%

Nombre total de votes : 115

Messagede harrison » 21/09/2007 13:57

Message précédent :
ben c'est dommage
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede botachris » 21/09/2007 16:37

Harrison a écrit : Or là tout devient asceptisé je trouve, moins de lien, tout ça... Enfin, c'est mon avis

C'est aussi mon avis :ok:

Harrison a écrit : Le problème reste cependant le même que pour Xof, le dieu de quoi? Lui, le dieu des baltringues certainement à se trimbaler avec des chemises à fleurs à St Mich, mais toi, j'vois pas trop pour l'instant...

Moi je lui trouve un faux air du Jésus de Soeur Marie Thérèse des Batignolles :mrgreen:

Pardon dieu :priere: :priere: :priere: :respect: :respect::respect:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede chmalo » 21/09/2007 22:36

Donc, tu ne venais que pour vendre et comme tu ne peux plus vendre, tu n'utilises plus le logiciel et tu ne viens plus :question:

Nan, j'ai déménagé, acheté un nouveau PC et la réinstall de bdgest ne faisait pas partie de mes "travaux" prioritaires :wink:
Relis-mois bien, je rappelle que je n'ai pas critiqué ce nouveau système car je ne l'ai pas utilisé.
J'ai juste dit que je regrettais l'ancien système que je trouvais convivial et pratique, nuance.
C'est mon avis et je le partage toujours :mrgreen:

Maintenant, quand je vois le résultat des votes, j'ai dû mal à croire que les "centaines d'utilisateurs" conquis par le nouveau système en sont tellement gaga qu'ils en oublient de voter pour :siffle: :wink:
chmalo
BDébordé
BDébordé

Messagede Brian Addav » 21/09/2007 23:18

Tout simplement parce qu'ils ne viennent pas sur le forum, c'est tout.

Et temps que le chef ne sort pas les stats...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brigadesdutigre » 23/09/2007 13:41

Je trouve également que le nouveau système n'est pas conviviale du tout et je regrette également l'ancien système. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de poster une liste de recherches et ce sont les vendeurs qui viennent à moi :wink:
brigadesdutigre
Brigadesdutigre
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede botachris » 23/09/2007 15:16

Tout simplement parce qu'ils ne viennent pas sur le forum, c'est tout.

Et temps que le chef ne sort pas les stats...

Ils viennent juste pour vendre, c'est bien ce que l'on disait ce n'est absolument pas convivial . Des forums de vente il y en a plein le net, l'intérêt était de coupler les deux et d'avoir des vendeurs passionnés et pas bassement mercantiles
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 23/09/2007 15:49

Mais là, y'a pas de solution miracle.
Si c'est pour se ramasser des dizaines de topics de vendeurs pro qui disent pas bonjour, comme c'était le cas avec "l'augmentation" de la partie vente, c'est pas la peine.
Et tu ne peux pas restreindre les discussions aux habitués.

Le soft est très bien si tu vends. Tu touches un publique plus large.
Pour acheter, c'est moyen. Fonctions de recherche limitée, pas de mise en regard vis à vis de tes albums à acheter (pour l'instant), etc...
La solution "conviviale", elle se restreint à un nb limité de mecs qui se connaissent.

L'idéal, ça serait que le soft puisse créer automatiquement un topic par liste de vendeurs, avec le premier message mis à jour à chaque réservation/vente, etc...
On aurait une utilisation du soft couplé à un semblant de forum. Et on pourrait en plus laisser des commentaires sur les vendeurs, les acheteurs, les envois, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede botachris » 23/09/2007 16:57

Brian Addav a écrit :L'idéal, ça serait que le soft puisse créer automatiquement un topic par liste de vendeurs, avec le premier message mis à jour à chaque réservation/vente, etc...
On aurait une utilisation du soft couplé à un semblant de forum. Et on pourrait en plus laisser des commentaires sur les vendeurs, les acheteurs, les envois, etc...

Le forum des ventes d'avant en version organisée quoi ? :mrgreen:

Brian Addav a écrit :La solution "conviviale", elle se restreint à un nb limité de mecs qui se connaissent.

Cercle dans lequel , pour peu que tu sois correct , il n'est pas trop difficile d'entrer

Brian Addav a écrit :Si c'est pour se ramasser des dizaines de topics de vendeurs pro qui disent pas bonjour, comme c'était le cas avec "l'augmentation" de la partie vente, c'est pas la peine.

je n'ai pas eu cette impression , mais je manque peut-être de recul

Brian Addav a écrit :Mais là, y'a pas de solution miracle.

Non mais un bon compromis avec lien direct section vente et forum vente comme tu le préconises me parait adéquat . On conserve l'efficacité de la section vente couplée avec la convivialité d'un forum vente d'ou les chiffres sont bannis
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 23/09/2007 17:05

Après, faut savoir si techniquement, c'est faisable et voir le nb de vendeurs "non forumeurs" qui voudront accepter ça.

Sur le fond, je pense que beaucoup d'acheteurs, sur la version actuelle, ne viennent pas sur le forum.
Sur les ventes que j'ai eu, je suis sûr qu'ils passaient sur la bédéthèque et ne connaissaient même pas l'existence du forum.

Par contre, plus j'y pense, et effectivement, un topic automatiquement crée et dynamiquement entretenu serait un plus pour les acheteurs "habitués" du forum.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marvin le rouge » 23/09/2007 17:07

Brian Addav a écrit :Si c'est pour se ramasser des dizaines de topics de vendeurs pro qui disent pas bonjour, comme c'était le cas avec "l'augmentation" de la partie vente, c'est pas la peine

Des pro, il n'y en avait pas tant que cela.

avec la convivialité d'un forum vente d'ou les chiffres sont bannis

avec des prix en lettre on a le droit
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/09/2007 17:34

Des pro, il n'y en avait pas tant que cela.

Rho, casse pas mon argumentation toi.. :mrgreen: :fant2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede botachris » 23/09/2007 17:49

Marvin a écrit : avec des prix en lettre on a le droit

Non mais tu peux essayer en chiffres romains :mrgreen:
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede marvin le rouge » 23/09/2007 17:53

Ok je modifie, j'ai été touché par la grace, je modifie mes propos en conséquance pour ne pas heurter Brian.

Les vilains marchands et les faux particuleirse pullulaient et se reproduisaient entre-eux, sur le dos des petits collectionneurs, socle de notre belle société, qui avec leurs maigres salaires et leurs petites économies après des années de dur labeur, trouvaient leur bohneur ici au début.

A la suite, ils ont permis à qq'uns de financer des lofts d'une superficie exhorbitante, et la spéculation immobilière parisienne à grande échelle, et tout cela au détriment des masses laborieuses, des fourmis travailleuses, bla, bla bla, bla.

Cette situation intolérable se trouve complètement modifiée parce que ces mêmes marchands (en robe de chambre), ne voulant pas immobiliser la somme incommensurable de 2 millons de centimes d'anciens francs, ont vite fait dégagé du site avec la nouvelle formule.

Cela te sied, brian ? :mrgreen:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/09/2007 18:01

Parfait.

Bon, on peut fermer le sondage.... :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede chmalo » 25/09/2007 17:08

Afin d'expérimenter le nouveau système de vente, j'attends toujours que l'équipe "sales@bdgest.com" me fournissent une nouvelle licence...est-ce vous savez si cette adresse est toujours valide ?
chmalo
BDébordé
BDébordé

Messagede patrick gely » 26/09/2007 17:48

Je croyais que c'était homesolutions ! :shock:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 26/09/2007 18:19

Bon je viens juste poser ma modeste prose car aprés moult appels téléphoniques me demandant d'intervenir je craque...

Non je n'ai toujours pas voté donc ne connais pas le résultat

Pour ma part je me vois mal taper sur cette évolution qui était une demande des membres lors des prémices de la mise en place du coin des ventes/achats/échanges
Le hic c'est que Le Chef avait tout un tas d'autres choses à faire etque donc la mise en place d'un système de vente n'était pas sa priorité
La nature étant bien faite ben le coin vente/achat s'est mis en place pour devenir un coin quasi incontournable pour nombres de membres

Les avantages pour moi en tant qu'acheteur ????
Si un album me tentait (voir plusieurs) j'en demandé une option et j'essayais si les ouvrages hors RP de faire faire un colis commun ce qui marchait pas mal car du coup d'autres membres réservés aussi
Quand certains disent ici qu'il y avait le coup de coeur c'était aussi grace a ce système de colis groupé
Désolé mais si je vais dans les petites annonces et qu'un album me tente si les frais de port me semble trop lourd et si je ne trouve pas d'autres albums qui me tente je passe mon chemin alors qu'avant j'ai craqué souvent sur des albums car je savais qu'au final le prix serait agréable à mon porte-monnaie
Toujours en tant qu'acheteur je poiuvais aisément voir les messages disant que la qualité des albums revendus étaient là en plus du service (celà compte si si)

Les avantages en tant que vendeur ????
Ben je foutais mon bordel et comme tout le monde savit que c'était le bordel j'étais excusé si j'avais omis de virer un album de la liste
Je n'avais pas besoin d'ouvrir mon logiciel,une page pour mes couriels en vue d'une réponse, le forum pour y participer
Avant j'ouvrais le forum et tout en discutant sur des sujets divers et avariés...Je répondais aux demandes soit sur mon sujet dédiés soit par MP.Les transactions pouvaient se concrétiser trés rapidement en temps réel

Voilà bon je ne me relis pas mais voici grosso modo peut être plus explicite ceux que certains regrettent, quand ils disent qu'ils se faisaient plaisir de fàçon parfois compulsive

Il faut dire que quand on venait sur le forum et que l'on voyait dans le coin vente/achat certains pseudos apparaitre en dernier message que l'on sautait dessus pour voir ce qui était rajouté...
Là il faut se dire: je vais voir si je vais acheter un album que je cherche

Pour faire dans la parabole imagée je dirais qu'avant on se trouvait dans un café à discuter et que quand on voyait la serveuse servir à côté une bonne tarte au fraise on se laissait plus tenté par l'envie d'en manger une .Aujourd'hui il faut sortir du café et aller chez le pâtissier...C'est donc plus du tout le même cheminement
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Messer » 26/09/2007 19:12

d'un autre côté, ca attire énormément de nouveaux acheteurs qui prennent ce qui n'est pas pris par les habitués du forum (qui forment un microcosme)

je trouve cette nouvelle version positive, perfectible mais positive.
comme amélioration, une recherche par région ? une carte des ponts bdgest ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Gare » 26/09/2007 19:21

En résumé, les deux modes de vente sont bien ... pourquoi on les laisse pas cohabiter hein ?
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chmalo » 26/09/2007 20:03

Devoir ressortir 25 euros pour la nouvelle version alors que je n'utilise l'autre que depuis moins de 2 ans...
Bref , j'étais déjà pas chaud, bin me v'la carrément refroidi :sad:
chmalo
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 26/09/2007 20:39

d'un autre côté, ca attire énormément de nouveaux acheteurs qui prennent ce qui n'est pas pris par les habitués du forum (qui forment un microcosme)

je trouve cette nouvelle version positive, perfectible mais positive.
comme amélioration, une recherche par région ? une carte des ponts bdgest ?

Heuuuuuuuuuuuuu c'est quoi pour toi énormément ?????
Je pense avoir pas mal d'albums divers et avariées en reventes et j'ai pourtant pas l'impression que celà se bouscule au portillon ne serait ce que pour une prise de contact

Je n'ai toujours pas voté...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches