jeannono95 a écrit:A voir si meilleure version que le précédent
Il devrait faire un bdm pour les comics et mangas à part
xof 24 a écrit:jeannono95 a écrit:A voir si meilleure version que le précédent
Il devrait faire un bdm pour les comics et mangas à part
Sauf que la dernière fois qu'ils ont virés les mangas, ils ont fait de telles conneries.
Et qui achètera un bdm spécifique comics/manga ?
Faut pas se leurrer, le bdm c'est acheté pour le franco-belge d'avant les années 80...(collectionneurs, libraires, bouquinistes...)
Et un peu pour tout le reste après.
En sachant que pour beaucoup de bds il faut être vendeur pour savoir ce que cela vaux.
xof 24 a écrit:En sachant que pour beaucoup de bds il faut être vendeur pour savoir ce que cela vaut.
marone222 a écrit:J'ai récupéré le nouveau BDM.
Je n'ai pas eu le temps de le parcourir en détails, mais à chaud, je dirais qu'il y a peu d'évolution des cotes.
Quelques ajustements sur les albums Spirou (jusqu'aux années 70), qui reflètent je pense les prix atteints en VAE pour du TTBE
Coté bibliophilie, la série Jo, Zette et Jocko a été enrichie pour atteindre le même niveau d'information que la série Tintin
Bossacdenoyau a écrit:xof 24 a écrit:En sachant que pour beaucoup de bds il faut être vendeur pour savoir ce que cela vaut.
Ou acheteur...
herve26 a écrit:j'ai trouvé qu'il y avait de moins en moins d'albums cotés, mais c'est le côté encyclopédique qui m'intéresse.
En passant, c'est moi ou je n'ai pas trouvé trace de dans cette édition?
marone222 a écrit:J'ai récupéré le nouveau BDM.
Je n'ai pas eu le temps de le parcourir en détails, mais à chaud, je dirais qu'il y a peu d'évolution des cotes....
carbonnieux a écrit:marone222 a écrit:J'ai récupéré le nouveau BDM.
Je n'ai pas eu le temps de le parcourir en détails, mais à chaud, je dirais qu'il y a peu d'évolution des cotes....
En fait l'édition précédente mentionnait bien dans son introduction que les cotes étaient données pour le "bon état" alors que l'édition nouvelle les donne pour le "très bon état".
On peut donc dire que finalement l'évolution est plutôt à la baisse
kodakcf a écrit:carbonnieux a écrit:marone222 a écrit:J'ai récupéré le nouveau BDM.
En fait l'édition précédente mentionnait bien dans son introduction que les cotes étaient données pour le "bon état" alors que l'édition nouvelle les donne pour le "très bon état".
On peut donc dire que finalement l'évolution est plutôt à la baisse
sauf erreur de ma part c'est déjà sur le BDM 21/22 que la cote est passée pour très bon état, avec l'arrêt des surcote pour très bon état pour de nombreuses séries
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités