Jopo de Pojo a écrit:Si je puis me permettre, en BE aussi, on a le côté vintage (dos toilé pour les Lombard, pages de garde souvent magnifiques, publicités à la fin pour les Dupuis, etc) pour des prix relativement modiques. Oui, il y a parfois une petite pliure, quelques rousseurs, un bas de dos fatigué, mais les couleurs suaves et l'odeur du vieux papier sont là. Quel plaisir ! On oublie parfois qu'un album de 1960 a déjà 60 ans d'âge...
Jopo de Pojo a écrit:Oui et non. Si tu regardes les enchères sur eBay sur des EO de Gil Jourdan, Johan et Pirlouit, Valhardi, Lucky Luke, des dos ronds des années 60, etc, ça monte souvent autour de 25 euros, parfois plus...
Le Tapir a écrit:Le BDM n'est pas exhaustif. A la rue par rapport au marché de l'occaz du comics. Un peu comme bdgest qui ne touche pas terre question comics et manga. C'est une question de compétence.
jeannono95 a écrit:comment faire pour connaitre les prix de vente finaux sur ebay ?
jeannono95 a écrit:Petite question sur bdgest, comment propose t'on des cotes ?
j'avoue que je les mets dans ma collection mais elles ne sont pas dans la base.
a mon petit niveau de connaissance, je veux bien proposer des estimations.
TILLIERTON a écrit:Nul besoin du BDM : une vraie estimation de la valeur d'un livre ou d'une BD surhttps://www.chasse-aux-livres.fr/epuises-les-plus-recherches
xof 24 a écrit:Mais je ne mets quasi jamais de cote de mon propre chef.
J avais commencé, suite à la vente des dos rond Dupuis , une mise à jour , mais trop chronophage.
Dommage car là on avait une bonne base pour ces dos ronds.
bewegen a écrit:xof 24 a écrit:Mais je ne mets quasi jamais de cote de mon propre chef.
J avais commencé, suite à la vente des dos rond Dupuis , une mise à jour , mais trop chronophage.
Dommage car là on avait une bonne base pour ces dos ronds.
Cela me semble une très mauvaise idée de mettre la base à jour sur la base d’une seule vente de dos ronds à l’etAt neuf.
Ça ne me semble pas être représentatif du marché du tout
Jopo de Pojo a écrit:Si je comprends bien, ce BDM ajoute beaucoup d'entrées mais en supprime aussi par rapport aux édidtions précédentes ?
Avec quel autre BDM récent faudrait-il le coupler pour disposer du maximum de données, selon vous ?
Et question subsidiaire : une date est-elle annoncée pour le prochain BDM ?
Merci de vos avis.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités