Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens suite cette lecture.
C'est effectivement un très bon album. Des dessins superbes, un scenario bien bâti, une ambiance bien rendue. De la très bonne BD donc. Et pourtant je me suis un peu...... embêté ! Je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai en meme temps trouvé que c'était vraiment très bien fait, bien raconté, bien mené et en meme temps je ne suis jamais vraiment rentré dans l'histoire. Pas complètement transporté par cet album donc.
Ensuite je voulais pousser un coup de gueule concernant le prix de cet album. Ce n'est sans doute pas le lieu mais je profite du fait que Kris fréquente ce sujet car je considère qu'il est forcement concerné. Déjà le prix a peut être joué dans cette réserve que j'ai ressentie à la lecture de cet album, car je l'ai pris en me disant : "Ah ben mes salauds ! Pour ce prix là ça a intérêt à être sacrement bon ! " D'ou grosse attente, petite déception....
Je vois un peu partout sur ce forum Futuropolis être encensé. Moi je trouve qu'ils commencent quand meme sacrement à se foutre de la gueule du monde ! Ils nous prennent quand meme bien pour des pompes à fric ! 16 € pour un album petit format 62 planches ! Grrrrrrrr ! Ca revient quand meme vraiment à dire : On fait de la qualité mais on va vous le faire payer ! En gros la qualité pour ceux qui ont les moyens et le tout venant pour les autres !
Et l'évolution est tres rapide. Si je prends la mémoire dans les poches par exemple, sauf erreur de ma part, le premier tome était encore tres accessible comme prix pour beaucoup plus de planches. Mon impression est que Futuro essaie depuis 1 ou 2 ans de se faire passer pour le Audi ou BMW de l'édition de BD ! Tu as la marque, la qualité, la finition, le haut de gamme, mais tu dois y mettre le prix.
Bon ben voila c'était mon coup de gueule.
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?