arcarum a écrit:aucun film après psychose ne trouve pas grâce à tes yeux ? pas même les oiseaux ?
Faut les voir une fois c'est sûr, mais je les trouve plus vieillot et moins réussis que les vieux films.
Et la réalisation est franchement pantouflarde sur les derniers.
Quand en 1963 ("Birds") tu filmes un extérieur et que tu as trois ombres projetées, ça fait pas top, surtout quand t'as une filmo parfaite derrière. Et oui, "Les Oiseaux" c'est un peu le fond du fond. Jamais compris ce qu'on pouvait trouver à ce petit film. Quand j'étais plus jeune et qu'on me disait "Hitchcock, les Oiseaux, super j'adore", j'avais tendance à croire que les gars n'avaient rien vu d'autre, et donc ça fait un peu mince pour apprécier l'oeuvre et le cinéaste, Hitchcock c'est tout sauf ça pour moi. D'ailleurs avant de découvrir ses films des années 30-40 j'étais pas hyper fan de ses films couleurs. C'est à la lumière de sa filmo N&B que j'ai pu vraiment apprécier la totalité.
Pour moi les derniers sont des films de, sans rien dedans. Du marketing poussif. Ou des petits thrillers insignifiants ( j'en ai que de maigres souvenirs par exemple ). Mieux vaut se concentrer sur les années 30-40-50, et ne pas chercher plus loin, c'est plus que consistant.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.