vich a écrit:logan1973 a écrit:Anne Golon, auteure d'Angélique (qui au passage a du utiliser le nom de son mari pour voir son roman publié dans certains pays)
La France, entre autres
Artifice littéraire classique, déjà mis en oeuvre par Colette qui avait laissé Willy signer avec elle "Claudine à l'école". Beurk !
(Willy, pas le bouquin, excellent)
Anne Golon habitait le Vercors quand nous étions à Grenoble, mais l'idée ne m'était pas venue d'aller à sa rencontre (idem avec Huges Auffray qui créchait dans le même coin. Le seul habitant du Vercors que j'ai rencontré à l'époque c'est Masse, venu dédicacer chez Arthaud en 1983. Je dois avoir encore l'enregistrement, qui a duré une minute car il refusait de répondre, il s'en est tiré par une pirouette en évoquant Mauriac, je crois. Quel enfoiré
D'Anne Golon je garde deux souvenirs sympas : les films tirés de ses romans passaient à la télé quand ma fille recevait sa correspondante américaine.Cette jeune texane est resté littéralement scotchée devant Michelle Mercier et le beau Robert Hossein !! Un univers à mille lieues de Dallas.
L'autre souvenir c'est ma trouvaille de son bouquin le plus rare (difficile a trouver) "La révolte d'Angélique", le dernier de la série. Pas dédicacé, mais c'était pour ma femme, fan de l'univers Golon.
Martin Landau, c'est son rôle dans "North by northwest" de Hitchcock qui me revient en mémoire, aussi classieux que son patron James Mason !
Georges Romero, voilà un gars à qui je dois une de mes plus belles frousses de cinéphile quand au Studio Etoile début des années 70 j'ai vu sa
"Nuit des morts-vivants" avec des tarés déguisés en personnages du film qui poussaient des cris inarticulés , vêtus de haillons...ah les cons !
Jacques Dorfmann, l'arbitre de Roland-Garros, inconnu au bataillon. J'ai du le regarder un paquet de fois, mais n'en garde aucun souvenir.
Beau tir groupé de la camarde, ces temps-ci !