Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts (célèbres) de 2018

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 06/04/2018 13:36

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:
LEAUTAUD a écrit:"Cet enfant que je t'avais fait"...je me souviens de cette chanson des années soixante, que j'avais entendu à la radio et n'avais pas compris. L'harmonie des voix et des dialogues, la mélodie et les choeurs "Swingle sisters", tout ce mélange m'avait tellement plu et intrigué.
Depuis, j'ai compris le sens caché de cette chanson (l'évocation d'un avortement).

J'ai cinq années de moins que lui, mais ce sont les années de guerre, et ça fait une sacré différence ( je l'ai toujours perçu comme appartenant à une autre génération que la mienne, même musicalement)

Par ailleurs, un grand styliste et poète.

T'as pas repris de purée ce midi, du coup ?

J'espère que LEAUTAUD va t'allumer pour cette attaque gratuite, méchante et stupide.

Si Higelin, il l'aimait bien, c'est comme ça, mais ton niveau de stupidité m'effraie...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 06/04/2018 13:40

Le problème avec vous les jeunes, c'est que vous n'avez aucun humour et que vous ne comprenez pas le second degré! C'est chiant!

ps: fin du hors sujet, on revient à notre tiercé de gens biens qui sont tous morts aujourd'hui en attendant les prochains!
Dernière édition par Le Tapir le 06/04/2018 13:42, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/04/2018 13:41

Le Tapir a écrit:Le problème avec vous les jeunes, c'est que vous n'avez aucun humour et que vous ne comprenez pas le second degré! C'est chiant!

Ouais, pourtant Leautaud n'est pas très jeune ( :D ) et je me demande comment il va le prendre. Wait and see.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 06/04/2018 13:43

Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:Le problème avec vous les jeunes, c'est que vous n'avez aucun humour et que vous ne comprenez pas le second degré! C'est chiant!

Ouais, pourtant Leautaud n'est pas très jeune ( :D ) et je me demande comment il va le prendre. Wait and see.

Sans doute très bien (ou pas très mal), parce que si Léautaud aimait Jacques Higelin c'est forcément quelqu'un de bien et d'intelligent!

Faut pas tout prendre mal toujours! Le coup de la purée à midi! :D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:

C'est du Kantess!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 06/04/2018 13:48

Thierry_2 a écrit:
thyuig a écrit:Cecil Taylor. Merdum. :grrrr:

Mais très belle vie ! :ok:

tu tiens un deatch note ? :D
tu veux des suggestions ?

Décidément...

En tout cas, celui qui le tient doit être un apprenti Goebbels.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 06/04/2018 14:22

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:

Sans doute très bien (ou pas très mal), parce que si Léautaud aimait Jacques Higelin c'est forcément quelqu'un de bien et d'intelligent!

Faut pas tout prendre mal toujours! Le coup de la purée à midi! :D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:

C'est du Kantess!

:ok: :ok:

Quand je pense à tous ces tocards© des radios périphériques qui nous ont bassinés depuis des années avec Tombé du ciel et n'ont jamais daigné diffuser la Ballade de chez Tao, L comme beauté, Adolescent, Il n'y a pas de nom, ... tant d'autres chansons magnifiques... pfff, misère.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 06/04/2018 14:28

La ballade de chez Tao... :respect: :respect: :ok:

En fait, Higelin pour moi est lié directement à Giraud! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça! La même époque de découverte sans doute! A tel point que j'ai l’impression que cette vérité subjective est objective!

Les grands artistes des années 70 se font décidément de plus en plus rares... C'est mathématique! :?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede philg62 » 06/04/2018 15:23

Aujourd'hui c'est jour de fête chez la faucheuse.

Patrick Font (Font et Val)

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thierry_2 » 06/04/2018 15:33

en même temps, celui-là, il a touché ce qu'il ne fallait pas :grrrr:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 06/04/2018 15:34

et ça continue :bravo:

Franck Bauer, ultime survivant de l’équipe de speakers français de Radio-Londres durant la Seconde Guerre mondiale, est décédé vendredi à l’âge de 99 ans, a annoncé à l’AFP son fils, l’artiste Axel Bauer
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 06/04/2018 15:39

philg62 a écrit:Aujourd'hui c'est jour de fête chez la faucheuse.

Patrick Font (Font et Val)

77 ans aussi, décidément :?

alors je ne sais pas si c'est ses 4 ans de taule pour avoir tripoté des adolescentes qui les refroidissent, mais les journaux sont vachement moins diserts à son sujet...!

(j'avoue que j'écoutais avec bonheur les chroniques de Font du temps de rien à cirer sur France Inter, un grand humoriste, à défaut d'être un grand bonhomme)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 06/04/2018 15:49

Olaf Le Bou a écrit:alors je ne sais pas si c'est ses 4 ans de taule pour avoir tripoté des adolescentes qui les refroidissent, mais les journaux sont vachement moins diserts à son sujet...!

Faut pas prendre de gants et appeler un chat, un chat: attouchements sur mineurs et pédophilie.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 06/04/2018 15:51

Ami de Val aussi, ce qui n'est pas un petit délit non plu.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 06/04/2018 15:53

toque a écrit:Ami de Val aussi, ce qui n'est pas un petit délit non plu.

Le dit Val, qui je le rappelle, a insulté tous les Français qui n'avaient pas voté pour l'Europe...

Faudrait que je retrouve le document si ça intéresse.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 06/04/2018 15:54

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:

C'est du Kantess!

:ok: :ok:
.................................................................................................................................................

.

La purée c'est un vieux gag du fofo, apparu en 2009 quand Mickael Jackson est mort (les moules de Desproges suite au décès de Tino Rossi étant pour l'occasion remplacées par de la purée).
Kantess y faisait une allusion, un rappel sympa d'une bonne tranche de rigolade. :ok:

Mais c'est le problème de ce genre de références datées, si t'as pas les clés, faute d'avoir fréquenté le topic concerné, tu ne peux apprécier, et même y lire un truc négatif ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede soulman » 06/04/2018 16:05

Le Complot a écrit:

J'espère que LEAUTAUD va t'allumer pour cette attaque gratuite, méchante et stupide.

Si Higelin, il l'aimait bien, c'est comme ça, mais ton niveau de stupidité m'effraie...

c'est malheureusement comme cela sur toutes ces interventions... :roll:
ça vole pas vraiment haut ,pitoyable !
soulman

Messagede soulman » 06/04/2018 16:14

putain , lui est mort !

http://newsactual.fr/plus-belle-la-vie- ... vril-2018/

je ne sais pas qui c'est ! :D
soulman

Messagede Olaf Le Bou » 06/04/2018 16:22

Thierry_2 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:alors je ne sais pas si c'est ses 4 ans de taule pour avoir tripoté des adolescentes qui les refroidissent, mais les journaux sont vachement moins diserts à son sujet...!

Faut pas prendre de gants et appeler un chat, un chat: attouchements sur mineurs et pédophilie.

je trouve au contraire ma description des faits plus parlante que la froide qualification pénale. attouchement, ce mot à une connotation délicate, presque pudique, qui ne sied pas à la crudité des actes.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 06/04/2018 16:24

On peut même dire viol. Il a été condamné pour ça, et pour le coup je trouve qu'il n'y a pas plu cru ou parlant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 06/04/2018 16:26

soulman a écrit:
Le Complot a écrit:

c'est malheureusement comme cela sur toutes ces interventions... :roll:
ça vole pas vraiment haut ,pitoyable !

Bon, t'as manifestement pas lu mon post explicatif (10' avant le tien). [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 06/04/2018 16:31

Bilan de la journée : deux grands poètes, une veuve et un chansonnier (hélas pédophile).

La mort est une petite entreprise qui ne connaît pas la crise...
Dernière édition par Le Tapir le 06/04/2018 16:41, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro