junjun a écrit:RIP Claude Brasseur, un grand acteur....
Brian Addav a écrit:junjun a écrit:RIP Claude Brasseur, un grand acteur....
Y'a une tripotée de films qui vont rester, mais pour moi, j'aurais toujours un petit faible pour Vidocq
Brian Addav a écrit:junjun a écrit:RIP Claude Brasseur, un grand acteur....
Y'a une tripotée de films qui vont rester, mais pour moi, j'aurais toujours un petit faible pour Vidocq
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:junjun a écrit:RIP Claude Brasseur, un grand acteur....
ben moi aussi
nostalgie oblige
c'était ma série française préférée quand j'étais ado
La Guerre des Polices, les deux "éléphants", les Seins de Glace et quantité de films, pas toujours des chefs-d'œuvre mais souvent très plaisants. Un acteur que j'aimais beaucoup gamin. Quelle année de merde... [emoji25]LEAUTAUD a écrit:Ce décès de Claude Brasseur (bon acteur, que j'appréciais sans plus) appartient à cette génération d'hommes qui ont fait la guerre d'Algérie, un épisode souvent occulté dans leur bio, ou minoré, ou fantasmé...
Un Victor Lanoux a été parachutiste, un Guy Marchand officier para (toujours bien vivant lui, j'aime beaucoup l'acteur), etc...
Claude Brasseur a été soldat en Algérie, para peut être, c'est pas clair (il existe une photo de lui, mais au 22ème RI, qui possédait un commando de chasse, ce qui explique l'aveu de Brasseur d'avoir un jour tiré le premier et tué un fellagha)
Il y a 15 ans c'étaient plutôt des anciens combattants de la deuxième guerre mondiale ou de la Résistance qui alimentaient ce topic. Daniel Cordier est une exception avec ses 100 ans, et Giscard en avait 94.
Désormais c'est plutôt la génération qui a connu les guerres coloniales...
...ou se faire bêtement gauler dans la rue avec son dealer...bru a écrit:Vainqueur du Paris-Dakar en 1983. Un passionné et pas seulement un people venu se montrer sur la course auto alors à la mode.
bru a écrit:Vainqueur du Paris-Dakar en 1983. Un passionné et pas seulement un people venu se montrer sur la course auto alors à la mode.
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actua ... rt/1208655
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités