HOCHET Gabriel a écrit:On devrait peut être ouvrir un topic ”Guitaristes” avant que de se faire foutre à la lourde du cimetière....
jolan a écrit:Il y a un topic consacré aux solos de rock/métal, et un autre sur le jazz, mais pas sur les guitaristes (ou alors disparu lors de la suppression d'une partie des posts du forum il y a une dizaine d'années)
LEAUTAUD a écrit:Oui, tu résumes bien ce que pèsent ces disparitions d'une génération qui a vécu la guerre et en dénonçait les horreurs en connaissance de cause.
Tiens, je viens de voir sur un autre topic un post de nexus qui mentionne le décès de l'illustrateur Ron Cobb (énorme carrière dans le cinoche hollywoodien, Alien, Retour vers le futur, etc...). Disparu le 22 septembre.
Je lis à son propos qu'après un an au Vietnam (dessinateur de l'armée) il traîne ses grolles en californie et publie des dessins dans le Los Angeles free press, aux côtés de Crumb, Shelton, Bukowski, etc...
xof 24 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Du coup, on a oublié de parler du décès, le 21 dernier, de l’immense dessinateur américain Ron Cobb....
Je lui vouais une admiration sans borne.... Encore un très grand qui s’en va....
Sacrément corrosif
HOCHET Gabriel a écrit:Oui, en effet.... Mais pas que, il était, et ceci dès la fin des années 70, un dessinateur conceptuel d’un incroyable talent pour décors et machines.... D’ailleurs, les plus grands réalisateurs de cinéma ne s’y sont pas trompés, l’utilisant amplement.
Il avait un trait bien particulier, et un art fabuleux de la cohabitation des diverses grosseurs de trait d’encrage... Un pur génie, qui fut personnellement une de mes principales inspirations dans l’apprentissage du dessin...
HOCHET Gabriel a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité