jolan a écrit:Je reconnais que Van Halen était un excellent guitariste, qu'il a développé un style repris par certains de mes guitaristes modèles, mais je n'ai jamais aimé la musique de son groupe.
Je ne peux donc pas le mettre dans ma liste des "meilleurs", il ne me viendrait même pas à l'idée.
(Je rappelle que pour moi c'est Holdsworth, que personne bien évidemment ne cite puisque pour cela il faudrait connaître )
Mais le gars avait l'air sympa, et c'est un peu jeune (même si les géniaux Zappa et Hendrix sont morts à 52 et 27 ans)
Mr Degryse a écrit:Peter Green était un génie des silences entre les notes.
Genug a écrit:Je sais pas ce qu'on gagne mais je mise Brian May et Mick Taylor.
Mr Degryse a écrit:La technique c'est bien. Mais les très bons techniciens sont parfois inaudibles ( Satriani, Jeff Beck quand il cherche à inauver, Vai etc). Voir l'exemple de Cooltrane au dessus. C'est certainement brillant techniquement. Mais inaudible pour. Trop de notes tuent la musicalité.
Peter Green était un génie des silences entre les notes.
Mr Degryse a écrit:Albert King, Peter Green, Billy Gibbons, Joe Bonamassa et Derek Trucks ( dans les " modernes"), Neil Young ,Ritchie Blackmore, Richard Thompson, John Cipollina, Henry Vestine ET Mike Bloomfield. Ils ont tous un son identifiable immédiatement.Vous aurez compris que j'aime le blues
Il y aussi Tony Iommi. Pas le plus grand technicien mais il a crée un son et une manière de jouer qui a influencé, a été copié par une tonne de métalleux
Degryse a écrit:Il y aussi Tony Iommi. Pas le plus grand technicien mais il a crée un son et une manière de jouer qui a influencé, a été copié par une tonne de métalleux
Je suis fan du Fleetwood Mac "ricain", et j'ai apprécié que leur compile 25 Years The Chain soit dédiée à Peter Green et inclue quelques-uns de ses morceaux.Mr Degryse a écrit:Peter Green était un génie des silences entre les notes.
nubuc a écrit:Et Larry Coryell que j'adore, vous en pensez quoi ?
euh... si vous le dites a écrit:Marc Ribot, Fred Frith, Thurston Moore, Derek Bailey, Sonny Sharrock, Marc Ducret, Mary Halvorson, Bill Frisell, Liberty Ellman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités