The Maze Echo a écrit:Terry Goodkind, écrivain de Fantasy, auteur entre autres du cycle de l'Epée de vérité.
kobaia a écrit:Ruth Bader Ginsburg, juge progressiste de la Cour Suprême des USA, est décédée à 87 ans.
Cette femme est connue pour le jugement qui a reconnu le sexisme en entreprise (je résume), et pour la série de mêmes qu’elle a inspirée sur internet. Une icône féministe américaine.
Elle a refusé de quitter son poste à la Cour Suprême à ses 80 ans, comme c’est plus ou moins la tradition alors qu’Obama était en place et aurait pu la remplacer par une femme aussi cool qu’elle. C’est désormais Trump qui a la possibilité de faire le forcing pour la remplacer avant l’élection à la Cour Suprême, de préférence par un vieux Blanc protestant sexiste. Ouille.
corbulon a écrit:“When I'm sometimes asked, when will there be enough women on the Supreme Court, and I say, 'When there are nine,' people are shocked. But there'd been nine men, and nobody's ever raised a question about that.” ― Ruth Bader Ginsburg
Quand elle avait gardé son poste, je m’étais dit qu’elle avait raison, parce qu’elle était géniale et que ce n’était pas sur qu’une autre femme la remplace. Et je ne pensais pas que Trump serait élu. Et avec l’élection de Trump elle a été un peu coincée.xof 24 a écrit:kobaia a écrit:Ruth Bader Ginsburg, juge progressiste de la Cour Suprême des USA, est décédée à 87 ans.
Cette femme est connue pour le jugement qui a reconnu le sexisme en entreprise (je résume), et pour la série de mêmes qu’elle a inspirée sur internet. Une icône féministe américaine.
Elle a refusé de quitter son poste à la Cour Suprême à ses 80 ans, comme c’est plus ou moins la tradition alors qu’Obama était en place et aurait pu la remplacer par une femme aussi cool qu’elle. C’est désormais Trump qui a la possibilité de faire le forcing pour la remplacer avant l’élection à la Cour Suprême, de préférence par un vieux Blanc protestant sexiste. Ouille.
Faut voir si tout ce qu'elle a fait pendant ces 7 années valaient cette obstination ?
Rien ne dit que son/sa remplaçant/e aurait fait le "job" ...et ne serait pas aussi parti vers l'au delà dans ce laps de temps...
Je ne connaissais pas cette Dame, mais c'est vrai que les USA devraient avoir plus de femmes comme elles aux postes clés
La Ve est une serpillière qui a trop servi, mais quand on voit qui promouvait la VIe, franchement...kobaia a écrit:Ce pays a une constitution de merde. La notre elle est déjà trop vieille, mais alors celle des USA...
Ah merdeThe Maze Echo a écrit:Terry Goodkind, écrivain de Fantasy, auteur entre autres du cycle de l'Epée de vérité.
Philemon a écrit:Roger Carel...
Genug a écrit:Et il paraît que le général de Gaulle ça va pas fort...
Le Complot a écrit:Michael Lonsdale, comédien, 89 ans.
jolan a écrit:Le Complot a écrit:Michael Lonsdale, comédien, 89 ans.
J'ai toujours trouvé qu'il faisait "vieux", même dans ses premiers films (où il avait la trentaine)
C'était une voix, un style, une barbe, une grande carcasse, un personnage.
Tiens, ça me donne une idée pour le ciné-club...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités