Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres 2020

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres 2020

Messagede bru » 02/09/2020 10:12

Message précédent :
Un que personne ne va regretter : Kaing Guek Eav, alias « Douch »

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 02/09/2020 10:41

Le documentaire Duch, le maître des forges de l'enfer était glaçant.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 02/09/2020 11:51

J'avais lu "Le portail" de François Bizot (et un autre bouquin), qui tentait de "comprendre" la logique de ce psychopathe.
Il devrait exister un organisme international chargé d'éliminer ce type de criminel (pour ce douch, j'aurai bien vu une condamnation aux travaux forcés agricoles jusqu'à ce qu'il crève, au moins il aurait, en faisant pousser quelques légumes, apporté sa contribution au peuple qu'il a assassiné)
Une saloperie de moins, bon débarras ! :diable:

Houla, mais c'est que je m'énerve là... vais diminuer ma dose de café matinal moi :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bolt » 02/09/2020 15:54

Erick Morillo, DJ House / Garage House, mort à 49 ans. Il était surtout connu comme l'homme derrière "(I like to) move it" dans les années 90 en tant que Reel 2 Real.
Il devait normalement comparaître dans quelques jours après avoir été arrêté et accusé de viol.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tycoz » 04/09/2020 20:22

Anny Cordy ...
https://www-bfmtv-com.cdn.ampproject.or ... 40315.html

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 04/09/2020 20:26

Ah m... ah non...

Bon, 92 ans quand même, joli score.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ExtraLarge » 04/09/2020 20:44

:cry2: Vraiment triste :cry2:
Une carrière incroyable, un talent formidable. Ma fille de 2 ans adore Tata Yoyo.
Qu’elle repose en paix.
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 04/09/2020 20:49

C'est sûr que vu de Taiwan...
Déjà que de France....

Quelqu'un a lu Carnets d'un voyageur zoulou dans les banlieues en feu de Pierre Jourde à ce propos? :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 04/09/2020 20:51

Mardi soir sur France Q à minuit ils repassaient une vieillerie, Soyez les bienvenus de septembre 59, dont elle était la talk show host. Honnêtement, le ton de ces époques-là c'est juste plus supportable du tout, alors j'ai fait long feu, mais je me suis quand même un peu demandé qui elle était dans ma biographie personnelle que j'ai... D'abord il m'est revenu Tata Yoyo et La bonne du curé, le genre de souvenirs dont je peux me passer, mais ensuite il m'est revenu aussi qu'elle était la mère de Mélancolie dans Le passager de la pluie de René Clément sur scénario de mon cher Sébastien Japrisot.
Alors, comme il était un peu tard pour les moules, j'ai repris deux fois du DVD... :love:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede bru » 05/09/2020 07:37

R.I.P.

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/09/2020 08:56

David Graeber, anthropologue, excellent analyste anticapitaliste. Bullshits jobs, Dette et Bureaucratie sont ses ouvrages les plus connus, en hommage son éditeur met en accès libre son dernier ouvrage :

https://www.editionslibertalia.com/blog/david-graeber-les-pirates-des-lumieres-en-telechargement-libre

Il commence à faire très sombre là.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 05/09/2020 09:26

bru a écrit:R.I.P.

Image

Bien qu'elle aie surtout soufflé chez moi le chaud (quand j'étais gamin, avec sa Bonne du Curé) et le froid (trop présente dans les trucs variétoches pipoles à mon gout et "meneuse de revue"), un grand RIP à la Baronne Léonie Cooreman... Rencontrée par hasard un jour, une énorme vitalité (ce petit bout de femme énergique savait encore lever le pied au niveau épaule à 85 ans passé), même si son coté belgicain (partisane de la Gelbique à papa) me refroidissait un peu.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/09/2020 11:09

Ah ! Annie ! Je l'ai entendue vers 1957 avec "Cigarettes et whisky et p'tites pépées"( tout en préférant la version Lemmy Caution), et puis "Hello ! le soleil brille!" (tout en préférant la BO du film vu au Normandy, grand souvenir), bref elle faisait partie de ces goualeuses dynamiques qui sévissaient alors sur les ondes (Gloria Lasso, Mathé Althéry, la jeune Dalida, etc...)

Ces bouffées auditives et populaires évanouies, que reste t-il ? Ben ses rôles d'opérette aux côtés de Bourvil et Mariano, et surtout au cinéma, avec en particulier "Le Chat" de Granier-Deferre, inspiré de Simenon, avec Gabin et Signoret. Putain de film ! Elle y interprète une tenancière de café-hôtel, confidente de Gabin en rupture de ménage. Qu'est-ce qu'elle joue bien !

Voilà, encore un repère qui se dérobe, c'est la vie.

(Tiens, ça me fait penser que j'ai une belle carte de voeux signée par elle)
Dernière édition par LEAUTAUD le 05/09/2020 12:11, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Morti » 05/09/2020 11:31

Oui, une grande dame du spectacle, qu'on aime ou pas ce qu'elle faisait, elle imposait le respect.
Reposez en paix, Madame, vous l'avez bien mérité...

Sinon au cinéma, je l'ai beaucoup aimée dans un film belge que je désespère de retrouver, Isabelle devant le désir de Jean-Pierre Berckmans avec Anicée Alvina, Matthieu Carrière et Jean Rochefort.
C'était la première fois que je la voyais dans un rôle dramatique et elle m'avait bluffé.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 05/09/2020 11:44

Elle jouait aussi dans le Mataf avec Constantin. Pas inoubliable, mais elle s'en sortait bien.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mbouglion » 05/09/2020 11:49

Pour moi, Annie Cordy, je l'associe surtout au film "Le passager de la pluie", que j'avais vu en salle à sa sortie (plutôt pour Marlène Jobert...).
Ses chansons font plutôt kermesse, je pense qu'elle assumait pleinement ce côté populaire ; j'ai souvenir qu'elle était omniprésente dans les émissions de variété de l'ortf, chez Guy Lux ou les Carpentier plus que chez Béart ou Denise Glaser ...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 05/09/2020 11:56

Morti a écrit:Oui, une grande dame du spectacle, qu'on aime ou pas ce qu'elle faisait, elle imposait le respect.
Reposez en paix, Madame, vous l'avez bien mérité...

Voilà.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mistercoyote » 07/09/2020 09:06

Et quelqu'un pour qui tu as de la sympathie sans la connaitre, elle avait l'air aussi sympa dans la vie que sur scène.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 07/09/2020 12:11

Au risque de me faire lyncher...

mistercoyote a écrit:Et quelqu'un pour qui tu as de la sympathie sans la connaitre, elle avait l'air aussi sympa dans la vie que sur scène.

Je confirme, pour l'avoir rencontrée (je l'ai déjà dit plus haut): la nana est impossible à détester :amoure: .

Mais..... :geek:

Mode Schtroumpf Grognon ON
D'une autre manière, la RTBF a failli faire "un truc à la Johnny", samedi soir et dimanche matin (les 3/4 du JT + les hommages en soirée)... et ce n'est sans doute pas terminé. Au JT de dimanche soir, de nouveau une 10-aine de minutes (plus ci-dessous). Puis, ils se sont inquiétés de savoir pourquoi la VRT (leur pendant flamand) n'a passé que 30 secondes (je suis large) en fin de JT pour en parler: à peine connue chez eux, que ce soit en chanson, actrice ou même meneuse de revue. Comme leur journalistes disaient: si leur Will Tura meurt, en Wallonie, personne connait.
Gelbique à papa, quand tu nous tiens, quoi!! [:bru:3]

J'ai pas RTL pour savoir s'ils ont dupliqué.
Heureusement que j'ai loupé tout cela en faisant notre premier double-shot cinoche depuis début mars avec la compagne. Car autant elle inspire en effet une certaine sympathie (réelle, j'insiste), autant cela ne vole pas vraiment haut (àmha). En découvrant Tata Yoyo et Cho Ka Ka O (un peu atterrant en fait :ouch: [:bru:3] ), on est vraiment dans le genre populo, style Danse des canards et Grand Jojo, pour finir. Heureusement que j'ai échappé à cela en étant de l'autre coté de l'Atlantique :D .

J'eusse espéré qu'on en fasse autant (ou aussi peu dans l'autre sens) que pour Antoinette Spaak (grande défenderesse de la cause francophone, francophonie attaquée par les flamands et fille du Paul Henri Spaak - l'Europe) le w-e précédent, elle qui fut d'un tout autre niveau.

Mode Schtroumpf Grognon OFF
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 08/09/2020 15:15

Le contrebassiste américain Gary Peacock, parti à 85 ans.

Il avait commencé par la batterie et le piano avant de passer à la basse lors de son service effectué en Allemagne. A son retour aux Etats-Unis, il tenta sa chance dans les clubs de Los Angeles où il a rencontré Art Pepper, Bud Shank, Ravi Shankar... mais aussi Paul Bley qu'il a rejoint par la suite à New-York. Il se maria avec l'artiste avant-gardiste Annette Peacock, joua avec Tony Williams, Herbie Hancock, Wayne Shorter...et tissa des liens forts avec Paul Bley, Albert Ayler ‎ou Paul Motian durant les années ESP Disk.

Le combo jazz/alcool/drogue lui provoquant des problèmes de santé, il rencontra Timothy Leary qui lui file ses petits cachetons magiques. Il réalisa s'être perdu, perdit goût à la musique et se retira au Japon (1968 ? 1969 ?) étudier la philosophie zen. Sur place, il découvrit la scène locale et prit le temps d'enregistrer quelques disques avec quelques musiciens du cru.

Il revint aux Etats-Unis en 1972 pour étudier la biologie, enseigner la théorie musicale, et faire quelques jams avec ses camarades habituels. En 1977, il recruta le pianiste Keith Jarrett et le batteur Jack DeJohnette pour un enregistrement pour ECM, et le trio devint inséparable, traversa les décennies et resta une des figures du label ECM.

Gary Peacock laisse derrière lui une discographie incroyablement pléthorique et une carrière musicale qui force le respect.

Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 08/09/2020 17:50

:( :( :(
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro