LEAUTAUD a écrit:Kiraz réjouissait fort son patron à "Jours de France", Marcel Dassault, qui aimait ses dessins de bourgeoises petites et grandes, archétype de la femme frivole (ce qui m'agaçait quand je lisais chaque semaine ce journal de mes parents, je trouvais que ces chipies n'avaient aucun attrait, je préférai de loin les créatures fessues et mamelues de Georges Pichard dans "Le Rire")
Kiraz n'est pas dans ma liste de recherches de dessinateurs de presse, contrairement à Bosc, Chaval, Siné, etc...
Mais un recueil de dessins dédicacé par Kiraz avec un petit dessin, je prends, comme témoignage d'un certain style et d'un humour incertain qu'appréciait la génération précédente.
Je vais être un peu cru, mais Kiraz c'était limite has been jusqu'à ce qu'on puisse dessiner sur l'ordi en mettant les traits de contours dans une autre couleur que l'encre noire, et de manière facile
Après le gars avait un style intemporel et avait très bien croqué une certaine idée de la femme du point de vue des hommes.