arcarum a écrit:
Pas du tout. j'avais 1 an quand Petit Brun est sorti
je n'ai aucun souvenir de lecture par mes parents de ces livres. J'en ai lu 2 à une enfant et l'imagerie de la femme n'est pas vraiment ce que tu sembles critiquer ; passons, je n'en n'ai lu que 2 ce n'est peut être pas représentatif.
Je ne sais pas quelle était l'organisation de la famille de l'époque, j'étais bien trop jeune pour m'intéresser à cela. Ma mère travaillait, faisait la cuisine et les tâches ménagères, mon père travaillait et ne faisait ni la cuisine ni les tâches ménagères. Je ne sais pas si c'était normal ou déjà dépassé pour l'époque mais je sais pas que cela n'a pas évolué de manière importante.
Enfin, j'ai appris à ne pas juger une organisation passée avec les yeux de la société moderne.
Quant à savoir ce qui est normal, d'anormal... je ne sais pas.
Tout s'explique. Mon père était en horaires décalés, ma mère rentrait tard. du coup c'est lui qui nous faisait à manger, qui passait l'aspirateur...
Franchement, l'imagerie dans petit ours brun est d'un autre âge. Sans parler du fait que la mère devrait bricoler et le papa faire la vaisselle systématiquement, mais elle est resté figée et a 30 ou 40 ans de retard.
entre 1975 et 2005 le travail des femme est passé de 55 à 63% et depuis il s'est passé plus de 10 ans encore.
Mais bon, ce n'est pas bien grave, juste que je trouve petit ours brun dépassé depuis longtemps pour en faire la lecture aux enfants.
Rien que Petit Poilu est à des années lumières...