fanche a écrit:corbulon a écrit:fanche a écrit:L'un des piliers de la littérature afro américaine. RIP
L’un des piliers de la littérature tout court.
Moi je disais ça, c'était pour ne pas renier son appartenance à une minorité opprimée
Non
fanche a écrit:corbulon a écrit:fanche a écrit:L'un des piliers de la littérature afro américaine. RIP
L’un des piliers de la littérature tout court.
Moi je disais ça, c'était pour ne pas renier son appartenance à une minorité opprimée
toque a écrit:Homme d'un autre temps, comme on en fera plus.
Yog-volo a écrit:et comme souvent dans ces cas là , une superbe Une de Libé
Coldo3895 a écrit:Yog-volo a écrit:et comme souvent dans ces cas là , une superbe Une de Libé
Les gens ne lisent plus Libé que pour les calembours.
LEAUTAUD a écrit:Ah merde ! Mocky !!
Un des rares cinéastes dont je pouvais repasser quasi en boucle certains films (comme "L'ibis rouge", "Le miraculé" où ce chef-d'oeuvre absolu qu'est "La cité de l'indicible peur")
Bon, il avait 90 berges, mais chaque fois que je l'entendais ça me faisait du bien.
T'es pas mort, l'artiste, ton oeuvre est parsemé de pépites, et les diamants sont éternels.
ironben a écrit:Quand Dennis Conner skippait le bateau américain en Coupe de l'America, il gagnait quasi tous ses matchs.
Un jour il perd un match. Libé titre : "Faux-pas de Conner"
fanche a écrit:ironben a écrit:Quand Dennis Conner skippait le bateau américain en Coupe de l'America, il gagnait quasi tous ses matchs.
Un jour il perd un match. Libé titre : "Faux-pas de Conner"
A la mort de Carlos ils avaient titré "Le chanteur d'Oasis est mort"
mbouglion a écrit:Pour moi, Mocky je l'associe surtout à "La cité de l'indicible peur", bizarrerie filmographique, avec une ambiance absurde très agréable, et les acteurs : Bourvil, Darry Cowl, Francis Blanche, et celui, excellent qui tient le rôle du maire, Rouleau je crois, avec un gimmick irrésistible dans ses interventions.
Un bijou, en plus tourné dans cette jolie petite cité de Salers que j'aime beaucoup.
LEAUTAUD a écrit:mbouglion a écrit:Pour moi, Mocky je l'associe surtout à "La cité de l'indicible peur", bizarrerie filmographique, avec une ambiance absurde très agréable, et les acteurs : Bourvil, Darry Cowl, Francis Blanche, et celui, excellent qui tient le rôle du maire, Rouleau je crois, avec un gimmick irrésistible dans ses interventions.
Un bijou, en plus tourné dans cette jolie petite cité de Salers que j'aime beaucoup.
Oui, Rouleau. Mais pas de Darry Cowl dans ce film ( avec Jean Poiret et Dufilho, et le trop bref René-Louis Lafforgue)
J'y passe de temps à autre à Salers, à chaque fois je pouffe bêtement en croisant ses paisibles habitants (les figurants du film, du moins leurs parents)
mbouglion a écrit:LEAUTAUD a écrit:mbouglion a écrit:Pour moi, Mocky je l'associe surtout à "La cité de l'indicible peur", bizarrerie filmographique, avec une ambiance absurde très agréable, et les acteurs : Bourvil, Darry Cowl, Francis Blanche, et celui, excellent qui tient le rôle du maire, Rouleau je crois, avec un gimmick irrésistible dans ses interventions.
Oui, Rouleau. Mais pas de Darry Cowl dans ce film ( avec Jean Poiret et Dufilho, et le trop bref René-Louis Lafforgue)
J'y passe de temps à autre à Salers, à chaque fois je pouffe bêtement en croisant ses paisibles habitants (les figurants du film, du moins leurs parents)
Fichtre, 65 ans je m'inquiète pour ma mémoire... J'étais sûr d'une petite intervention de Darry Cowl. Et j'essaie de ne pas wikipédier avant d'écrire un message, pour la faire travailler, ma mémoire... Donc loupé sur ce coup là.
Heureusement, les autres acteurs sont bons, dont le très oublié Raymond Rouleau, et l'inénarrable Francis Blanche. Qu'est ce qu'ils attendent pour le repasser ce film, sur les chaînes gratuites ? Allez Arte, un petit effort !
Et Salers, que je n'ai pas arpenté depuis 10 ans, n'a pas dû trop changer. On y voit même le restau qu'on fréquente depuis 35 ans, avec une tour d'angle... Mais je n'y ai jamais vu la Bargeasque !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités