Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Olaf Le Bou » 16/06/2013 19:15

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Je crois que le pire c'est Eva Green qui envoie une flèche et ça produit une explosion atomique. :D

meuh non, sôt, c'est les surplus de feux grègeois de Tyrion inutilisés lors de la défense de Kings Landing...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede indianaced » 17/06/2013 10:25

Olaf Le Bou a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Je crois que le pire c'est Eva Green qui envoie une flèche et ça produit une explosion atomique. :D

meuh non, sôt, c'est les surplus de feux grègeois de Tyrion inutilisés lors de la défense de Kings Landing...

loool bien vu (game of throne en force loool)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 17/06/2013 17:15

:lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/06/2013 17:28

Wolverine, nouvelle bande annonce :
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede indianaced » 17/06/2013 21:05

indianaced a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

loool bien vu (game of throne en force loool)

juste comme ça c'est pas la Lannister justement la femme qui parle au début de la bande annonce????
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 20/06/2013 13:03

Marrant et bien fait :
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Igalma » 24/06/2013 20:00

Tain, le fan psychopathe...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bert74 » 25/06/2013 11:45

300 II.... 'nous aurons tous fait, les mecs...
Ca à l'air bien pourri quand même. Pis pas mal pompé à droite à gauche : on croirait Les Chroniques de Riddick par moment.

Mais, au fait, il était paru le bouquin Xerxes de Miller ?

L'adaptation de Ma Maman Est En Amérique à l'air bien faible aussi. L"'animation et les personnages sont vraiment grossiers par rapport à la finesse de trait de Bravo (qui donnait un aspect assez rétro allant bien avec l'histoire).
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 26/06/2013 12:52

Ah ils font un reboot des FF après deux films. Pire que Spider-man
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lulu1508 » 26/06/2013 14:15

Noir & Blanc a écrit:Concernant les prochaines sorties de chez Marvel : http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/le ... -2014.html

ca sent l'indigestion tout ça ........
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 26/06/2013 16:45

nexus4 a écrit:Ah ils font un reboot des FF après deux films. Pire que Spider-man

En même temps, vu le niveau des deux précédents ("en-dessous du niveau de la mer" serait peu dire, ça flirte avec la fosse des Kouriles...), pour le coup, ça ne me semble pas totalement absurde d'essayer d'effacer la tâche et de recommencer en espérant remettre les choses sur les rails avec quelque chose de mieux. :siffle:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 26/06/2013 16:49

Oncle Hermes a écrit:
nexus4 a écrit:Ah ils font un reboot des FF après deux films. Pire que Spider-man

En même temps, vu le niveau des deux précédents ("en-dessous du niveau de la mer" serait peu dire, ça flirte avec la fosse des Kouriles...), pour le coup, ça ne me semble pas totalement absurde d'essayer d'effacer la tâche et de recommencer en espérant remettre les choses sur les rails avec quelque chose de mieux. :siffle:

C'est sûr que ça ne peut pas être pire...

Il ne faut pas oublier que le principale raison de faire un reboot est de permettre aux studios de ne pas perdre les licences !
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede eBry » 26/06/2013 18:49

Déjà qu'il fallait oser faire incarner la Torche et Captain America par le même acteur...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/06/2013 14:42

même le Green Lantern il est au dessus du lot?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 27/06/2013 17:24

Noir & Blanc a écrit:Pour ma part, les derniers films de DC Comics sont ont dessus du lot. La trilogie Batman et le Man Of Steel récemment sortis sont à tomber !

Autant Man of steel je l'ai trouvé génial mais la trilogie The Dark knight...j'arrive pas à comprendre un tel engouement.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede plumo » 27/06/2013 19:58

Noir & Blanc a écrit:
plumo a écrit:
Noir & Blanc a écrit:Pour ma part, les derniers films de DC Comics sont ont dessus du lot. La trilogie Batman et le Man Of Steel récemment sortis sont à tomber !

Autant Man of steel je l'ai trouvé génial mais la trilogie The Dark knight...j'arrive pas à comprendre un tel engouement.

Pour faire rapide : J'ai trouvé le réalisme du scénario, de l'histoire collant vraiment avec la réalité de notre monde actuel ainsi que les engins de Batman. Les personnages sont extra les BO magnifiques ! Perso, je ne m'en lasse pas.
Un reboot très réussi !!

Il est vrai aussi que le Green Lantern n'est pas trop mal même si la fin qui me paraît finir en eau de boudin.

Oui c'est vrai que l'univers plus sombre et réaliste est interessant.

Mis à part ceci je ne trouve pas Christian Bale convaincant dans le rôle de Batman et surtout les incohérences du 3 ème film m'ont fait trop mal :shock:

Alors que Henry Cavill en Superman, quelle classe !
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 27/06/2013 20:00

En Batman ca va, c'est plutôt en Bruce Wayne que j'ai du mal.
Quelles incohérences ?

Pour ma part j'ai adoré cette trilogie (le 2e opus étant le meilleur selon moi).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede plumo » 27/06/2013 21:26

Alors des incohérences...je ne me souviens pas de tout car je ne l'ai vu qu'une fois au ciné.

Bruce wayne qui se soigne tout facilement au fond de la prison.
On ne sait pas comment il rentre a Gotham city.
Les policiers qui survivent (on ne sait pas comment) dans les tunnels.
La bombe qui est censée se consumer naturellement et qui se termine en compte a rebours.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 27/06/2013 23:02

Vous avez vraiment trouvé le Man of Steel "génial" (et mieux que la trilogie Dark Knight) ? :ouch:

J'ai trouvé ce film très maladroit pour ma part, et plutôt décevant. En fait on sent que Nolan et Goyer ont fourni à ce tâcheron de Snyder de quoi faire un super film, effectivement, mais le gars foire tout en permanence, à se demander si c'est incompétence crasse ou volonté délibérée de sabotage (mais dans quel but ??). Aucun sens du récit, de la construction, du montage. Il en arrive même à manquer l'immanquable, l'ultra-iconique a priori bien balisé... Le premier envol de Superman ? On croirait une parodie géante des premiers pas de John Carter sur Mars, sauf que le comique est ici involontaire. Une scène d'émotion entre Lois et Clark ? Snyder nous la coupe juste au moment où elle commence, insère à ce moment-là une autre séquence qui n' a rien à voir, et retourne à la scène principale juste quand elle finit ( [:my name snake:2] ). La psychologie des personnages semble à peu près inexistante sans que le réalisateur parvienne à les hisser vraiment, en compensation, à un niveau d'archétypes (tout l'inverse des Batman qui gagnent sur les deux tableaux).

Et si vous voulez chercher la petite bête niveau incohérences dans les Batman de Nolan, peut-être pourrez-vous m'expliquer
[Révéler] Spoiler:
pourquoi les Kryptoniens embarquent Lois dans leur vaisseau, ne lui font rien, et l'enferment gentiment seule à côté du tableau de commande [:lega]
ou mieux encore ( :respect: )
[Révéler] Spoiler:
grâce à quels super-pouvoirs la même Lois défie les lois de la gravité en étant la seule personne à tomber vers le sol (pour que Sup' puisse la rattraper) alors qu'un trou noir aspire tout le reste (personnes, voitures, débris divers) en sens inverse, vers le haut... [:lega] [:lega] [:lega]

Alors oui, on en prend plein la vue (même si la 3D est à pleurer... littéralement), côté effets spéciaux on a en a pour son argent, laissez deux Kryptoniens se battre en duel devant la caméra de Snyder et ils vous feront plus de dégâts que toute une invasion extra-terrestre face aux Avengers à New York, trois buildings s'effondrent à chaque fois qu'ils se mettent une mandale, à la fin du film la moitié de Metropolis est un terrain vague, Smallville et ses environs sont rasés. Bon. Est-ce que ça justifie à soi seul de crier au chédeuvre...

Je ne dirais pas que le film est nul à proprement parler mais c'est en grande partie (outre que j'aime bien, quand même, la Lois Lane composée par Amy Adams) parce que j'ai eu l'impression de voir en permanence deux films en un, la réussite potentielle (mais dont on perçoit en permanence, quoique fugitivement, tous les atouts) et le ratage effectif, comme si j'étais dans un TGV filant à travers les paysages que j'aurais aimé pouvoir apprécier plus convenablement. :roll:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 28/06/2013 08:54

Noir & Blanc a écrit:
plumo a écrit:Alors des incohérences...je ne me souviens pas de tout car je ne l'ai vu qu'une fois au ciné.

Bruce wayne qui se soigne tout facilement au fond de la prison.
On ne sait pas comment il rentre a Gotham city.
Les policiers qui survivent (on ne sait pas comment) dans les tunnels.
La bombe qui est censée se consumer naturellement et qui se termine en compte a rebours.

Alors :

- Il ne se soigne pas si " facilement " car il reste un certains temps en prison et il aidé par son compagnon de cellule et l'autre appelé Le Docteur.

- Certe on ne sait pas comment il rentre à Gotam City. Mais d'un autre côté, on s'en fout. C'est Bruce Wayne, il a bourlingué à travers le monde. Il sait sait se démerder. Pour moi, c'est une ellipse qui fonctionne bien.

- Les Policiers survivent par l'assistance que Bane et ses hommes lui apportent. Bane le dit dans le film, il leur donne à manger et à boire.

- La bombe est " censée " se consumer naturellement sauf que le Docteur Pavel ( que l'on croyait mort dans un accident d'avion ) l'a modifié dans le sous-sol.

;)

OK ça se tiens, j'avoue que je n'ai jamais voulu revoir le film une deuxième fois...

Pour ceux qui ont aimé Kick Ass, je vous conseil le film Super réalisé par James Gunn (celui qui s'occupe des Gardiens de la galaxie).

De même dans le délire comics US il y a Scott Pilgrim vs the world qui est absolument génial, réalisé par Edgar Wright (le futur réalisateur de Ant man).
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede indianaced » 28/06/2013 09:58

j'ai bien aimé man of steel et la trilogie batman mais comme c'est souvent dit il y a de nombreuses énormité qui font que ce ne sont pas des chef-d’œuvres a 100%

bon pour le 3eme batman, c'est vrai qu'il y a des nombreuses incohérences et la fin un peu bâclé
[Révéler] Spoiler:
en autre la mort de la méchante, et le coup de la bombe. Il y a des passages qui non pas été compris par certains directement alors que la raison a été expliqué plus loin dans le film, mais c'est vrai faut le voir plusieurs fois pour comprendre...

sinon pour superman, ce qui m'a le plus énervé c'est la caméra qui n’arrête pas de trembler a certain passage calme du film, pour les réponses au question posé dans les messages précédent tel que celle avec les kriptoniens
[Révéler] Spoiler:
ils le disent pourquoi ils prennent Lois, car ils ont lu mentalement l'attirance de Clark pour elle, et puis aussi comme ils ont piraté tout les moyen de communication, nombreux reportage disait bien que Lois avait rencontré superman en premier bref sur ça rien ma choqué...tout comme le premier envol, Jor-El lui dit qu'il faut qu'il s'entraine ce qu'il fait au début donc normal qu'il débute par des sauts avant de maitriser a fond le vol...
Les points qui m'ont le plus énervé: la mort de Jonathan Kent, aller chercher un chien alors que la tornade est à 2m de lui, alors la je dit c'est du n'importe nawak comme le fait que tout le monde se planque sous le pont pour se protégé de cette méga tornade, ensuite Lois qui suis Superman comme un toutou lors du combat finale comme si elle voulais se refaire capturer ou tuer par Zorg, l'armé qui décidément dans les films de super héros passe pour de gros bouffon qui tire tout le temps même si ça touche pas l'ennemi ( le pire c'est lorsqu'ils envoient les chasseurs dans la ville qui tire les missiles qui sont tout le temps dévié par le champs magnétique de la soucoupe. les trois zigoto du daily planète qui ne servent à rien...
Mais bon malgré ces points négatifs , on retrouve bien les éléments clefs de la mythologie Superman avec un renforcement sur l'importance du personnage
[Révéler] Spoiler:
c'est le seul Kriptonien né de façon naturel, et en plus il contient le code adn de tout son peuple...
indianaced
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée