zourbi le grec a écrit:Mais dans la bd de Pénélope Bagieu, car c'est effectivement une bd, il n'y a pas de gros popotins si je ne m'abuse ?
At the 2013 South by Southwest festival, Joss Whedon confirmed that Coulson is alive in the series, despite his apparent death at the hands of Loki in The Avengers. When describing his character's return from the dead, Gregg said, "When Joss described to me the mystery… and the complexity and the unanswered questions about Phil Coulson standing there trying to deal with this, I found it so fascinating and so true to the world of the comics and mythology in general as I understand them that I was immediately in."
nexus4 a écrit:Quelques images du transperceneige :
bdmaniak a écrit:Aujourd'hui présentation à Cannes en compétition de "La vie d'Adèle" d'Abdelatif Kechicke, adaptation de la bande dessinée de Julie Maroh "Le Bleu est une couleur chaude".
Quelqu'un dans le coin a prévu de le voir?
geep a écrit:L'adaptation au cinéma de "Le bleu est une couleur chaude" me fait un peu peur. Je crois que la BD tient à un fil. Toute en émotion contenue, c'est presque un miracle que le sujet (les sujets) qu'elle aborde: l'amour, le "non conforme", la mort; sujets peau de banane s'il en est, ne soient pas plombés par une volonté de "démontrer" à tout prix. Julie Maroh avait trouvé le juste milieu entre gravité et légèreté, par le biais d'un dessin proche de l'esquisse et une mise en page élégante et (déjà) cinématographique
C'est cette légèreté que je crains qu'on ne retrouve pas dans le film, le risque de redondance...
kollambre a écrit:bdmaniak a écrit:Aujourd'hui présentation à Cannes en compétition de "La vie d'Adèle" d'Abdelatif Kechicke, adaptation de la bande dessinée de Julie Maroh "Le Bleu est une couleur chaude".
Quelqu'un dans le coin a prévu de le voir?
Hola!
Si tout se passe comme prévu je le verrai effectivement ce soir, le bouquin m'avait bien plu, je ne doute pas que l'adaptation sera d'un bon niveau (enfin du moins je l'espère!)
kollambre a écrit:J'étais donc hier soir à la projection de "la vie d'Adèle"
Le film est un bijou, la jeune Adèle pourra porter plainte si elle ne reçoit pas la Palme de la meilleure actrice. Malgré les trois heures qui laissaient présager quelques longueurs, ça ne se ressent pas du tout, le film étant plus ou moins découpé en trois parties (la découverte - l'amour - la solitude) avec des scènes incroyables, notamment la séquence où les deux protagonistes féminines font l'amour, qui doit réellement durer 1/4 d'heure sans qu'à aucun moment on se dise qu'on est devant un porno... Du grand art.
Il y a eu 10 minutes de standing ovation à la fin du film, tout le monde était sous le charme, je pense que c'est un film qui restera (contrairement à la BD en ce qui me concerne, qui ne m'avait pas franchement marqué...)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité